Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Contact de Carl Sagan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredo
Langue pendue
Fredo


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2010

Contact de Carl Sagan Empty
MessageSujet: Contact de Carl Sagan   Contact de Carl Sagan EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:31

Contact de Carl Sagan 2266079999.08.LZZZZZZZ

Même si je suis avant toute chose un grand amateur de thrillers et de polars, j'ai aussi eu l'occasion à de nombreuses reprises de lire des livres d'aventures mâtinés de sciences. Je me régale avec les livres du duo Douglas Preston / Lincoln Child, j'adore ce qu'a produit Michael Crichton et je découvre avec un plaisir non dissimulé le premier roman de Véronique Roy, Museum. J'ai adoré le Néandertal de John Darnton et les Thanatonautes de Bernard Werber.

Et en pensant à tous ces livres, c'est l'occasion pour moi de parler d'un livre FANTASTIQUE, d'un livre qui m'a embarqué dans une histoire fabuleuse, et ce livre, c'est Contact de Carl Sagan.

J'ai eu vent de ce livre quand j'ai appris qu'une adaptation ciné était en route. Je me suis rué sur la version poche, avant d'avoir l'opportunité de voir le film plus tard au ciné. Et quel claque !!! J'ai rarement lu une histoire de ce genre aussi crédible, aussi intelligente et aussi bien écrite. Il émane une telle puissance de ce livre, un tel lyrisme, une telle humanité, que l'on oubli très rapidement que c'est une fiction et il devient alors très difficile de le refermer.

Si vous voulez faire une pose polar et faire l'expérience d'une lecture qui ne vous laissera certainement pas indifférente, ruez vous sur ce livre et venez partager votre avis ici même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4decouv.com
Invité
Invité




Contact de Carl Sagan Empty
MessageSujet: Re: Contact de Carl Sagan   Contact de Carl Sagan EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:33

Il me plaît beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Contact de Carl Sagan Empty
MessageSujet: Re: Contact de Carl Sagan   Contact de Carl Sagan EmptyVen 19 Mar 2010 - 18:00

Cela a t il un lien avec le film où l'on a pour actrice principale JODIE FOSTER ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contact de Carl Sagan Empty
MessageSujet: Re: Contact de Carl Sagan   Contact de Carl Sagan EmptyVen 19 Mar 2010 - 18:09

J'ai adoré le film que j'avais vu au ciné à l'époque, je ne savais pas que c'était tiré d'un bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contact de Carl Sagan Empty
MessageSujet: Re: Contact de Carl Sagan   Contact de Carl Sagan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contact de Carl Sagan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tristesse - Francois Sagan
» Livres de Carl Hiaasen
» Mort aux cons de Carl Aderhold.
» Queue de poisson-Carl Hiaasen
» Livres de Carl Hiaasen (litt. jeunesse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser