Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour tristesse - Francois Sagan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour tristesse - Francois Sagan Empty
MessageSujet: Bonjour tristesse - Francois Sagan   Bonjour tristesse - Francois Sagan EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:30

A force d'en entendre parler j'ai fini par l'acheter et le lire.

Ce n est pas le genre de romans qui me tente beaucoup habituellement mais je dois reconnaitre que j'ai été agréablement surpris ! C'est très prenant et ça se lit a peu près d'une traite.

Quelqu'un connait-il F. Sagan ? D'autres de ses livres à conseiller ?


Résumé :
Cécile a dix-sept ans et passe l'été avec son père veuf. Véritable épicurien, il n'a de cesse de collectionner les femmes. Accompagné de sa maîtresse, Elsa, il délaisse quelque peu Cécile qui, lassée, s'adonne à quelques expéditions ou autres escapades avec Cyril. Mais Anne, une ancienne amie de sa mère, resurgit... Eté bourgeois au rythme nonchalant. 'Bonjour tristesse' lève le voile sur la jeunesse féminine de l'époque. Une très belle histoire qui imposera la plume et l'impudeur d'un 'charmant petit monstre'.


Bonjour tristesse - Francois Sagan 5180F9M0DEL._SL500_AA240_ Bonjour tristesse - Francois Sagan Francoissagan_narrowweb__200x255
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Bonjour tristesse - Francois Sagan Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse - Francois Sagan   Bonjour tristesse - Francois Sagan EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:28

j'adore Sagan, j'ai presque tout lu !
Tu n'as que l'embarras du choix Fredcorne car il y a beaucoup de livres très bien : au hasard
- Aimez-vous Brahms?
- La chamade
- Un chagrin de passage
- De guerre lasse

et bien d'autres encore....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Bonjour tristesse - Francois Sagan Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse - Francois Sagan   Bonjour tristesse - Francois Sagan EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:50

sofihm a écrit:
j'adore Sagan, j'ai presque tout lu !
Tu n'as que l'embarras du choix Fredcorne car il y a beaucoup de livres très bien : au hasard
- Aimez-vous Brahms?
- La chamade
- Un chagrin de passage
- De guerre lasse

et bien d'autres encore....

Pareil! J'adore sa petite musique personnelle, son style limpide et le fait que, sous la légèreté du propos se cache souvent beaucoup de profondeur, de tristesse, de mélancolie .

On trouve la plupart des grands romans de cette grande dame dans la collection Bouquins clin
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Bonjour tristesse - Francois Sagan Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse - Francois Sagan   Bonjour tristesse - Francois Sagan EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:04

Je n'ai jamais rien lu de Sagan, j'ai honte.
C'est "bonjour tristesse" qui l'a révélée non?
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Bonjour tristesse - Francois Sagan Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse - Francois Sagan   Bonjour tristesse - Francois Sagan EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:12

Oui c'est ça aliceroy, mais il n'y a pas de honte à avoir, il y a tellement de livres et d'auteur à lire ! Quelquefois c'est un hasard ou un concours de circonstances qui nous amène à lire tel ou tel auteur. Ce forum m'en a fait découvrir de très connus que je n'avais jamais lus, et puis il n'est jamais trop tard !!!

Concernant "bonjour tristesse", il se lit vite et je trouve qu'il nous donne un bon aperçu du style bien particulier de Sagan....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Bonjour tristesse - Francois Sagan Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse - Francois Sagan   Bonjour tristesse - Francois Sagan EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:15

Je rajoute donc, "Bonjour Tristesse" à ma liste de livres à lire, tu m'a convaincue Sofihm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tristesse - Francois Sagan Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse - Francois Sagan   Bonjour tristesse - Francois Sagan EmptySam 31 Mai 2008 - 16:44

Je viens d'acheter "Aimez-vous Brahms?".
J ai pas mal d'autres choses a lire avant, mais il est plus court encore que bonjour tristesse, donc je vais probablement l'intercaler par là prochainement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tristesse - Francois Sagan Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse - Francois Sagan   Bonjour tristesse - Francois Sagan EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:08

Voila, j ai profite d'une petite mission en Bretagne pour lire quelques livres, dont "Aimez-vous Brahms?" dans l'avion. Me voila convaincu par Sagan !

clauclau a écrit:
J'adore sa petite musique personnelle, son style limpide et le fait que, sous la légèreté du propos se cache souvent beaucoup de profondeur, de tristesse, de mélancolie .

C'est vrai que je commence a comprendre ce que tu voulais dire par cette "petite musique personnelle" et il se pourrait bien qu'a l'occasion j'en reprenne d'autres au hasard des rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tristesse - Francois Sagan Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tristesse - Francois Sagan   Bonjour tristesse - Francois Sagan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tristesse - Francois Sagan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contact de Carl Sagan
» Janet Evanovich
» Bonjour, je cherche un livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser