Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Queue de poisson-Carl Hiaasen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1625
Age : 51
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Queue de poisson-Carl Hiaasen   Mar 1 Mar 2011 - 15:10

Queue de poisson
De Carl Hiaasen

Editeur : 10/18
Parution le : 16 Avril 2008

Crime conjugal sous les tropiques Chaz Perrone, docteur en biologie marine, est plutôt gâté : il a épousé une belle et riche héritière, Joey, affiche une flopée de maîtresses, s'est dégoté un job de planqué en Floride et un juteux mais très illégal business avec un groupe d'agroalimentaire qu'il fournit en faux certificats. Et même si Chaz est notoirement fainéant, ventre mou et ignorant, il s'en sort toujours. Oui mais voilà, un jour, notre homme se met à douter. Persuadé que sa femme soupçonne ses magouilles en tout genre, il décide de la balancer par-dessus bord lors d'une croisière. C'est le début de la fin : la malheureuse survit et s'entiche d'un ex-flic converti en justicier free-lance. Plutôt que de dénoncer Chaz à la police, ces deux-là vont s'atteler à faire de sa vie un enfer...

Voila un livre vers lequel je ne serai jamais aller, c’est grâce à un club de lecture que je l’ai acheté et aujourd’hui, j’en suis ravie, j’y ai retrouvé l’humour un peu similaire à jonathan Tropper, ce n’est pas le même style mais la même veine humoristique.

Le principal personnage de ce roman et le plus détestable, est Chaz, il est odieux, on se régale des tours que lui fait sa femme et on va même par se réjouir des coups qu’il prend parfois ; à l’inverse Joey est attachante, on se demande pourquoi elle l’a épousé…On se laisse entraîner dans la vengeance de Joey et en tant que femme, je l’avoue, cela m’a bien plu.

Cette histoire est divertissante, en plus de l’histoire en premier plan de Chaz et Joey, il y d’autres petites tranches de vie agréables à lire, émouvantes et souriantes : le détective et sa voisine, les visites de O’Toole auprès de Maureen…

Un auteur à suivre!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitepom.wordpress.com/
 
Queue de poisson-Carl Hiaasen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hiaasen, Carl] Queue de poisson
» PRESSE PEOPLE de Carl Hiaasen
» [Hiaasen, Carl] Chouette
» [Hiaasen, Carl] Pêche en eau trouble
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Divertissements-
Sauter vers: