Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'heure de Juliette de Elsa Chabrol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

L'heure de Juliette de Elsa Chabrol Empty
MessageSujet: L'heure de Juliette de Elsa Chabrol   L'heure de Juliette de Elsa Chabrol EmptyDim 11 Oct 2009 - 16:59

L'heure de Juliette d'Elsa Chabrol

L'heure de Juliette de Elsa Chabrol 24239110

Elle s'appelle Juliette, elle a cent ans, un mois et quatre jours, et espionne de son balcon le vie quotidienne des neufs autres habitants de Pouligeac, un hameau du fin fond des Cévénnes. Il y a Robert, un ancien marin incapable de rester dans le noir, la Vivette et sa fille Aurélie, qui ressassent leur mépris des hommes qui les ont abandonnées, Franz et Martine, les retraités qui viennent s'installer au village, et Léonie qui, a quatre vingt sept ans, ne veut plus mourir vierge. Le jour ou Pierrot, le gentil colosse du village qui assure la survie de tous en faisant les courses et les dépannages essentiels, décide de quitter Pouligeac pour trouver une épouse à la ville, le hameau se mobilise. Avec à sa tête Juliette, qui s'accroche à la vie, et Franz à Internet, tous les moyens vont être bons pour faire rester Pierrot ...

Mon avis : Juliette cent ans habite dans les Cévénes et attend patiemment la mort, elle compte les jours, elle s'est même fait faire une plaque mortuaire avec la date précise de sa mort mais le destin veut qu'elle soit encore en vie. Jusqu'au jour ou le petit du village 50 ans à la mort de sa mére décide de quitter Pouligeac car il veut fonder une famille. A partir de ce jour les 10 âmes du village essayent par tous les moyens de lui trouver une femme pour que le Pierrot reste et continue à s'occuper d'eux. Internet arrive au village !!!!
J'ai passé un bon moment de lecture, Je ne lis pas souvent des romans du terroir une fois par an. J'ai bien ri, ce n'est pas tous les jours que l'on devient nymphomane à 9O ans.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Invité
Invité




L'heure de Juliette de Elsa Chabrol Empty
MessageSujet: Re: L'heure de Juliette de Elsa Chabrol   L'heure de Juliette de Elsa Chabrol EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:31

LOL ! ce bouquin me dit bien du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'heure de Juliette de Elsa Chabrol Empty
MessageSujet: Re: L'heure de Juliette de Elsa Chabrol   L'heure de Juliette de Elsa Chabrol EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:15

Je l'ai repéré sur le catalogue FL et il me tente bien !
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

L'heure de Juliette de Elsa Chabrol Empty
MessageSujet: Re: L'heure de Juliette de Elsa Chabrol   L'heure de Juliette de Elsa Chabrol EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:55

Moi aussi je ne connaissais pas du tout mais ton avis me donne drôlement envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

L'heure de Juliette de Elsa Chabrol Empty
MessageSujet: Re: L'heure de Juliette de Elsa Chabrol   L'heure de Juliette de Elsa Chabrol EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:56

J'ai passé un moment sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
nanie
Langue pendue
nanie


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/10/2009

L'heure de Juliette de Elsa Chabrol Empty
MessageSujet: Re: L'heure de Juliette de Elsa Chabrol   L'heure de Juliette de Elsa Chabrol EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:41

je viens juste de le finir et j'ai passé un agreable moment a le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure de Juliette de Elsa Chabrol Empty
MessageSujet: Re: L'heure de Juliette de Elsa Chabrol   L'heure de Juliette de Elsa Chabrol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure de Juliette de Elsa Chabrol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juliette BENZONI - Le jeu de l'amour et de la mort
» Le disciple du mal de Juliette Manet
» le merveilleux divorce de juliette B.
» "La chambre de la reine" Juliette Benzoni
» Portraits In-Eyes de Juliette Binoche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser