Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

"La chambre de la reine" Juliette Benzoni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pommdam0ur
Langue pendue

MessageSujet: "La chambre de la reine" Juliette Benzoni   Ven 20 Nov 2009 - 22:39

Je l'ai acheté aujourd'hui, sur les conseils d'une amie. Je n'ai pas pu résister xD

Juin 1626. Pieds nus, vêtue d'une chemise tachée de sang, une petite fille de quatre ans erre, un soir, dans la forêt d'Anet en serrant contre elle une poupée. Elle s'appelle Sylvie de Valaines et sa famille vient d'être assassinée, peut-être par ordre du cardinal de Richelieu pour récupérer certaines lettres. Un jeune garçon de dix ans la recueille et la ramène au château d'Anet. Il s'appelle François de Bourbon-Vendôme, prince de Martigues, et il est l'un des petits-fils d'Henri IV et de Gabrielle d'Estrées.
Elevée chez les Vendôme perpétuellement en butte à la méfiance du Roi et de son ministre, Sylvie, à qui l'on a donné un autre nom, voue désormais à son sauveur une tendresse qui deviendra de l'amour. Un amour qui devra attendre longtemps pour être payé de retour mais qui s'étendra sur leur vie entière, à tous les deux.
Devenue fille d'honneur de la reine Anne d'Autriche au moment où, à force de trahisons envers la France, la situation de celle-ci devient dangereuse, mais devenue l'amie de Mlle de Hautefort dont la beauté et l'influence ont fait une véritable puissance, Sylvie va partager, sans le vouloir, le mortel secret de la naissance du futur Louis XIV. Et cette enfant de quinze ans va se trouver aux prises avec les forces redoutables que sont le roi Louis XIII, le cardinal de Richelieu et aussi le mystérieux, le sadique assassin de sa mère...

Voici une bonne petite idée lecture pour les longues soirées d'hiver clin

Dernière édition par pommdam0ur le Dim 22 Nov 2009 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aureliane
Langue pendue

MessageSujet: Re: "La chambre de la reine" Juliette Benzoni   Sam 21 Nov 2009 - 19:44

Tentant. Je déteste les romans "historiques" (je fuis dès que je vois que ça se passe avant le 20ème siècle), mais je me souviens d'avoir lu un livre il y a longtemps de cet auteur, et elle l'avait rendu passionnant. Très tentant donc !
laura
Langue pendue

MessageSujet: Re: "La chambre de la reine" Juliette Benzoni   Dim 22 Nov 2009 - 11:52

Ma mère est une fan de Juliette benzoni ! J'en ai lu il y a for longtemps et elle sait rendre les choses passionnantes ! Elle écrit énormément de sagas sur plusieurs tomes !

pommdam0ur
Langue pendue

MessageSujet: Re: "La chambre de la reine" Juliette Benzoni   Dim 22 Nov 2009 - 13:12

Oui, ce bouquin est le premier des trois tomes de la série "secret d'état" ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "La chambre de la reine" Juliette Benzoni   Aujourd'hui à 7:37

"La chambre de la reine" Juliette Benzoni
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1