Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Juliette BENZONI - Le jeu de l'amour et de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
analostef
Langue pendue

MessageSujet: Juliette BENZONI - Le jeu de l'amour et de la mort   Jeu 26 Mai 2005 - 10:51

Emprunté à la bibliothèque hier, comme une futée que je suis, il y avait plein de livres conseillés ici que je voulais prendre mais je ne me souvenais que de fragments de titres, pas facile pour le trouver. En plus, c'était la première fois que j'allais à la bibli donc, je n'ai pas encore pris mes marques.
Au lieu de repartir bredouille, je me suis souvenu que j'avais aimé la chambre de la reine et j'ai donc commencé le premier tome de cette série : un homme pour le roi

Citation :
20 juin 1792, tandis que le peuple de Paris force pour la première fois les grilles du palais des Tuileries, au fond d'une foret bretonne, Anne Laure de Laudren, marquise de Pontallec, est venue enterrer son unique enfant, accompagnée de l'homme de confiance de son mari. Celui-ci a reçu l'ordre d'assassiner la jeune femme qui a 19 ans. Comme il est amoureux d'elle, il lui avoue la vérité et souhaite la conduire chez sa mère. Elle refuse, revient à Paris, manque de se faire massacrer et apprend que son mari est parti rejoindre le comte de Provence à Coblence. De plus, elle s'aperçoit qu'il a fui en emportant les bijoux et l'argent. Seule dans la tourmente de la Révolution, emportée dans un tourbillon haletant, Anne Laure va se battre pour sauver sa vie et celles de ses proches.

Me voici au début de la Révolution et j'en apprends plus, en tout cas, plus agréablement, que pendant les cours d'histoire à l'école clin
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Juliette BENZONI - Le jeu de l'amour et de la mort   Jeu 26 Mai 2005 - 11:42

Ca fait bien longtemps que je n'ai rien lu d'elle. gratte Je n'arrive même plus à me souvenir des titres. shoking C'est l'âge !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.papillesetpupilles.fr/
analostef
Langue pendue

MessageSujet: Re: Juliette BENZONI - Le jeu de l'amour et de la mort   Jeu 26 Mai 2005 - 12:18

il y a une série qui doit s'appeler l'étoile bleue je crois, et ma soeur me parlait souvent d'une série dont l'héroine s'appelle Catherine. mais elle occupe tout un rayon à la bibli.
Kscades

MessageSujet: Re: Juliette BENZONI - Le jeu de l'amour et de la mort   Jeu 26 Mai 2005 - 13:09

Je ne me souviens plus du tout ben . Je vais essayer de retrouver

analostef
Langue pendue

MessageSujet: Re: Juliette BENZONI - Le jeu de l'amour et de la mort   Ven 27 Mai 2005 - 11:11

bon, en tout cas, je confirme, j'aime bcp je n'arrive pas à le lacher !
analostef
Langue pendue

MessageSujet: Re: Juliette BENZONI - Le jeu de l'amour et de la mort   Ven 27 Mai 2005 - 17:34

voilà, je l'ai fini et je crois que je vais courir à la bibli demain matin pour prendre le suivant fou
Kscades

MessageSujet: Re: Juliette BENZONI - Le jeu de l'amour et de la mort   Ven 27 Mai 2005 - 18:04

vi parce que sinon t'es bonne pour attendre tout le week end et ça, ça n'est pas possible non1 non1 .

Quand le dernier Harry Potter est sorti, c tout juste si je n'ai pas mis ma robe de sorcier et galopé chez virgin ou la Fnac pour avoir le bonheur de lire tout de suite la suite. Mon mari m a regardé bizzarement et j'ai attendu le lendemain fou. Et je suis sûre qu'il ne s'est même pas rendu compte de l'effort surhumain. Je vais lui faire lire les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus,... Laughing

analostef
Langue pendue

MessageSujet: Re: Juliette BENZONI - Le jeu de l'amour et de la mort   Ven 27 Mai 2005 - 19:00

Very Happy bon c'est bon, l'excuse officiel, c'est un tour au marché (qui est juste à coté de la bibliothèque) pouce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juliette BENZONI - Le jeu de l'amour et de la mort   Aujourd'hui à 23:16

Juliette BENZONI - Le jeu de l'amour et de la mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1