Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris

Aller en bas 
+19
Little girl
Lady Swan
koko
sofiaportos
DeL
Ana
pommdam0ur
Daphnir
Melo
Luna626
MyaRosa
Ophélie
eiram
Deirdre
musicalis
Dunky
Minas Noire
Miaka
Lisalor
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris   Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:13

Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 51ri0mekfCL._SL500_AA300_

8 PIRE QUE LA MORT :
Dans une région dévastée après le passage de l'ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaine et vampire à se reconstruire. Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n'en est pas moins préoccupée : les temps changent pour les vampires et les lycanthropes, de nouveaux dangers s'annoncent et Quinn, son petit ami et sublime tigre-garou a disparu !


**Oh lalalalalala ! c'est terrible ce tome !
Ah, j'ai beaucoup aimé ce nouveau tome. Par contre, je suis super déçue
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris   Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:13

Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 Livre12

9 BEL ET BIEN MORT :
" Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c'est au tour de mes amis changelings de sortir du bois. Moi, Sookie, j'avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps... Et je n'avais pas tort ! Comme d'habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ? Pas besoin d'être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer... " Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...


**Ah ben ça alors ! Que de rebondissements dans ce nouvel tome ! A lire sans plus attendre
Spoiler:
Et maintenant va falloir patienter pour le tome 10..... GRRRR !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris   Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:17

Aahhhhhh tu me donnes trop envie pour les autres tomes.... bon bah comme je n'ai encore pas recommencer d'autre livre, je crois que je vais me plonger dans le tome 8 !
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Langue pendue
Ophélie


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 24/03/2007

Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris   Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:57

Je viens aussi de terminer le 9 et pffff trop envie de croquer Eric ;o)
J'ai hate de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://temoicka.canalblog.com
Invité
Invité




Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris   Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:32

Je vais commencer le tome 8 today !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris   Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:03

Bon j'ai fini ce matin et je dois dire qu'il ne manque pas de rebondissements...
Quelques scènes un peu violentes.
Par contre par rapport à ton spoiler titepomme, moi ça me laissait indifférente...

Bref, je suis en train de me demander si je vais pas attendre le tome 10 pour commencer le 9...
Revenir en haut Aller en bas
sofiaportos
Langue pendue
sofiaportos


Nombre de messages : 487
Age : 35
Localisation : 26
Date d'inscription : 05/08/2009

Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris   Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:20

moi j'ai trop hate que le 10 sorteeeeuhhhh pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://soso-a-lu.over-blog.com/
sofiaportos
Langue pendue
sofiaportos


Nombre de messages : 487
Age : 35
Localisation : 26
Date d'inscription : 05/08/2009

Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris   Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:56

News de dernière minute:

Le tome 10, sobrement intitulé UNE MORT INCERTAINE, sortira le 20/10/2010

Plus d'infos ici >> http://jailu.com/albums_detail.cfm?id=38751
Revenir en haut Aller en bas
http://soso-a-lu.over-blog.com/
Luna626
Langue pendue
Luna626


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/10/2008

Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris   Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 EmptyMar 13 Juil 2010 - 23:12

Merci Sophia !! j'ai hate !
Revenir en haut Aller en bas
koko
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2010

Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris   Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:59

je suis en train de me faire la serie
trop hate de les lire
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Bavard
Lady Swan


Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2010

Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris   Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:55

Une histoire de vampires comme j'aime!! J'ai lu les huits premiers tomes et j'ai très hâte que le tome 9 sorte au Québec!
Revenir en haut Aller en bas
Little girl
Nouveau
Little girl


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2010

Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris   Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:24

Quand le danger rôde

La première chose que je me suis dite c'est « mais quelle écriture décevante », oui j'ai trouvé l'écriture banale et simpliste mais j'ai tout de même poursuivi au cas où l'histoire en vaudrait la peine. Le livre n'est certes pas de la grande littérature, quelque peu eau de rose et beaucoup de clichés, il reste très léger. Mais finalement, contre toutes attentes, je me suis laissée prendre au jeu. J'ai accroché mais sans vraiment comprendre pourquoi, le livre ayant pour moi d'avantages de défauts que de qualités. Peut-être est-ce les nombreux rebondissements qui ont captés mon attention, car en effet le livre ne contient aucun temps mort. Je lirai sûrement les autres tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Falafel Nebuleux
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2010

Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris   Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:02

J'ai bien essayé de me laisser prendre par l'histoire en piquant les tomes a une copine, mais non, ca prend pas.
Trop attendu, avec ces memes themes ressassés constament dans une guimauve tres moyenne ...
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris   Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 EmptyMer 15 Déc 2010 - 9:40

tome 1 :
Quand le danger rôde
Depuis le succès de Twilight, beaucoup de romans sur les vampires sont redevenues à la mode dont cette série. J’ai été retissante à lire celle-ci, c’est de la littérature proche du Harlequin, agréable à lire sans plus.

J’ai toutefois passé un bon moment avec Sookie, certains la trouve un peu agaçante et nunuche, en comparaison à Bella, elle est tout aussi mûre ; je la trouve attachante ; Les similitudes entre Bill de cette série et Edward sont nombreuses, j’ai presque l’impression de lire une suite, complément de scénario avec des personnages différents

L’histoire est simple, pas de grande intrigue, au cœur d’un petit village de la nouvelle Orléan, des meurtres sont découvert, cela laisse penser que les vampires sont en cause, mais ceux-ci font parti de la société ; reconnu comme porteur d’un virus, ils ont leurs bar, leurs hôtels, même s’il ne sortent que la nuit, leur intégration dans la vie sociale est une évidence et comme les humains, il y a les bons et les mauvais.

La relation entre Sookie et son vampire sont le centre de l’histoire, car c’est avant tout un roman sentimental avec une notre vampirisme pour pigmenter.

Pas une grande littérature donc, mais un bon moment de détente, c’est vite lu, sans grande profondeur, distrayant.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris   Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:22

La communauté du sud : Disparition à Dallas T2 de Charléne Harris

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

Mon avis : Je me suis vraiment demandé si j'allais continuer cette série car le premier tome ne m'avait pas super plu. Je l'avais trouvé décousu et à part faire la connaissance de Bill, Sookie et Sam, il ne se passait pas grand chose donc je dois dire que je n'étais pas trop emballée.

Pour ce deuxième tome, j'ai été agréablement surprise, j'ai trouvé un livre sans blabla, sans fioriture et une intrigue qui avance et qui est bien menée. Sookie est contrainte et forcée de partir à Dallas pour aider Stan, le chef des vampires de ce district. Son frére a disparu et ses dons de télépathe doivent être mis à leur disposition.
On découvre dans ce livre aussi d'autres créatures, des fanatiques ...

Un livre assurément meilleur, facile à lire et surtout mieux écrit que le premier. Une intrigue cohérante qui avance. Bon, on retrouve quand même un peu de sexe mais beaucoup moins que dans le premier livre. Ouf !!!
En ce qui concerne les personnages : Sookie est quand même moins "Culcul la praline" même s' il est difficile de lui donner un cerveau tant on parle d'une blonde avec des gros seins (on se croirait dans les petites annonces d'Elie Semoun : un blonde à forte poitrine). Elle maitrise mieux son pouvoir. Eric est toujours aussi fascinant. Bill reste toujours très protecteur envers Sookie.

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, une série idéale pour se détendre, j'ai vraiment envie de connaitre la suite.

Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris   Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 EmptySam 18 Déc 2010 - 9:53

Tome 2 : Disparition à Dallas
Je poursuis cette série, j’envisage de lire les trois premiers avant de me prononcer sur un coup cœur ou pas, je veux voir comment évolue cette histoire.

Ce tome 2 voit arriver un nouveau meurtre à résoudre. Mais très vite, on est propulsé vers une autre affaire à Dallas, Sookie et son vampire préféré font aider ceux du Texas car un des leurs a disparu. On découvre comme l’Amérique à accepter cette population, lui offrant tout les services qu’elle a besoin, transport de jour dans des cercueils en taxi ou en avion, hôtel apportant toute la sécurité qu’il faut. Ces petits détails donnent un plus à cette série,de l’originalité.

L’affaire elle-même dévoile l’autre face, tout les humains ne sont pas pour la cohabitation des vampires ; des sectes essaient de les détruire. Nous côtoyons aussi un autre communauté : les « Changelings »

Sookie est plutôt mal mené durant ce tome, je la trouve très courageuse et robuste, l’histoire est assez mouvementée, il y a plus d’action que dans le premier tome, un plus pour la série.

Le personnage de Bill est attachant par son coté vieille France, originaire de Nouvelle Orléans ou les manières sont plus traditionnelles, les noms de famille en témoignent. Sookie a l’air mieux dans sa peau, sa relation avec un vampire est mieux acceptée ; surtout que ces derniers se structurent avec la création d’un gouvernement parallèle et que Sookie a un rôle précieux grâce à son don.

Tout cela en fait un bon roman, plus étoffe et intéressant que le premier ; la relation amoureuse de Bill et Sookie est moins en avant, c’est plus de l’action et la découverte d’une société non exclusivement humaines avec les problèmes qui en découlent.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris   Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:32

tome 3 : Mortel corps à corps
J’ai bien aimé ce 3° volet, car ce n’est pas répétitif, nous n’avons pas une histoire de meurtre qui amène un histoire comme dans le 2°, ce que je redoutais.

Dans ce tome, Eric est plus présent au coté de Sookie et je le trouve de plus en plus sympathique malgré que ce soit un vampire, Bill n’est pas présenté sous son meilleur jour durant ce récit. L’arrivée d’un nouveau personnage Lèn va encore compliquer la vie sentimentale de notre héroïne ; ce terme lui va très bien, car je trouve qu’elle fait preuve de beaucoup de courage et de témérité pour aider ses amis vampires et autres créatures surnaturelles, elle est toujours autant mal mené et apparemment elle aime ça.

A la fin de ce 3° tome, je vais faire une pose avant de poursuivre les aventures de Sookie, j’aime bien cette série, je la lirais sûrement en entier mais pas d’un traite.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
taya8235
Bavard
taya8235


Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 17/01/2008

Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris   Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 EmptyMer 5 Jan 2011 - 0:28

Je suis devenue accro à ses romans.
Par contre, j'ai commencé à lire les réeditions et ce soir, je commence le tome 5 et grande déception, le Fangtasia est devenu le Croque mitaine, Alcide s'appelle Leonard ....

est ce que qous savez si tous les tomes ont été réédités ou vais j'ai obliger d'attendre pour continuer ma lecture car j'avoue que c assez déroutant
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris   Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2011 - 16:04

Tome 4 : Les sorcières de Shreveport
A la fin du tome 3 , je n’avais pas trop envie de poursuivre cette série, lui préférant celle de Mercy Thompson , mais après avoir vu les 3 saisons de True Blood, j’ai eu envie de retrouver Sookie et Eric, et là je suis servi.
Suite à l’arrivée de sorcières qui en veulent à Eric, celui-ci a perdu la mémoire et trouve refuge chez Sookie. Elle se retrouve avec un Eric trop mignon, bien que, moi, je le préfère trop vampire, trop viking et cruel, quoique l’est –il tant que cela ????
L’histoire d Eric et de Sookie est sympa à lire mais j’aurai aimé qu’elle soit parfois un peu en retrait, pour en savoir plus sur les sorcières ; malgré que le titre nous les annoncent, elles ont que des passage brefs et succincts, dommage.
J’(ai quand même passé un bon moment avec ce 4° tome, je poursuis cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris   Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:48

taya8235 a écrit:
Je suis devenue accro à ses romans.
Par contre, j'ai commencé à lire les réeditions et ce soir, je commence le tome 5 et grande déception, le Fangtasia est devenu le Croque mitaine, Alcide s'appelle Leonard ....

est ce que qous savez si tous les tomes ont été réédités ou vais j'ai obliger d'attendre pour continuer ma lecture car j'avoue que c assez déroutant

trouve toi des éditions anciennes d'occas, parce que là, c'est n'importe quoi


Dernière édition par petitepom le Ven 30 Déc 2011 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris   Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:49

tome 5 : la morsure de la panthère
Encore un tome qui se lit d’une traite, Sookie a toujours autant de problèmes depuis qu’elle fréquente les SurNat.

Son frère en fait à présent parti, ces deux vampires préférés sont toujours près d’elle pour la protéger, bien que Claudine la fée soit le plus rapide. Car dans ce tome, Sookie est souvent réveillée en sursaut à cause d’une catastrophe ou une attaque.

Les loup garou sont aussi bien présent, elle ne maque pas de prétendant, mais Alcide, dans ce tome m’est moins sympathique, un peu trop directifs ses loup garous !

Les dernières pages avec Sookie et mon chouchou, Eric, donnent envie de lire la suite, ce rendez vous chez la reine des vampires m’intrigue.
Une bonne lecture détente.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris   Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:40

Tome 6 : La reine des vampires
La fin du tome précédent m’a fait espérer une histoire torride avec Eric mais la vie de Sookie a pris un tout autre tournant et c’est tant mieux car on est toujours surprise avec les romans de Charlaine Harris, et donc pas de lassitude.

Le début du livre est plutôt calme et tranquille pour Sookie, sa vie amoureuse l’est aussi ; puis tout ce précipite d’un coup ; elle a un nouveau petit copain, les cadavres et les ennuis ne sont pas loin à arriver derrière…

Dans ce tome, on a enfin la révélation la plus importante sur Sookie, celle-ci explique d’ailleurs beaucoup de choses survenus dans les tomes précédents ; pour moi qui est vu la série TV, je ne fus pas surprise, cette découverte est révélé à Sookie lors de la 3° saison. J’ai été quand même heureuse de revivre l’expérience à travers cette lecture.

C’est avec plaisir que je vais poursuivre cette série, curieuse de connaître la suite des aventures de Sookie.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris   Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:53

tome 7 : La conspiration
La suite des aventures de Sookie change de décor ; dans ce roman, nous ne sommes plus à BonTemps mais au sommet des vampires à Rhodes.
Le livre a pour décor principalement, un hôtel pyramidal adapté au vampires, les conflits et unions entre vampires de plusieurs états se règlent lors de ces sommets ; une telle concentration de vampires a de quoi attirer ceux qui veulent les éliminer…
Pour Sookie, ses relations amoureuses prennent des tournures qui me plaise bien, je soupçonne la suite, bien que les surprises sont souvent au rendez vous avec Sookie ; mais bon, il y a un lien très fort qui s’est crée dans ce tome…
Pour les nouveautés, on apprend qu’il existe un passage avec des mondes parallèles, de plus en plus inquiétant ! Que nous réserve la suite ! J’ai hâte de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris   Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:31

Tome 8 : Pire que la mort
Ce tome est très mouvementé, après le passage de Katrina, les différentes communautés SurNat sont déstabilisées, les pouvoirs sont dispatchés et les prétendants ne manquent pas, Notre Sookie va se retrouver au milieu de toutes ces guerres pour ne pas changer.
Mais ce qui est le plus important dans ce récit, c’est la famille de Sookie, ce tome nous en apprend plus sur les autres membres de sa famille et sur ces ancêtres. Cela nous éclaire sur Sookie et la fin nous réconforte.
Encore un volet très intéressant, on ne s’ennuie pas, Sookie n’a pas un moment de repos, les évènements s’enchaînent sans relâche, elle a toujours une situation de crise à gérer.
Je ne me lasse pas de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris   Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:43

Tome 9 : Bel et bien mort
J’ai toujours plaisir à retrouver Sookie et les autres personnages de cette série.
Le lien entre Sookie et Eric évolue, cela va lui permettre d’être protéger des Fées et de leurs guerres dans la quel elle se retrouve mêlée.
Il y a peu d’action dans une bonne partie de livre et tout s’accélère à la fin ; ce tome nous apporte des révélations sur la famille de Sookie qui est décidément pas commune.
Je poursuivrais cette série avec plaisir, j’aime bien de temps en temps retourner dans le monde magique créé par l’auteur
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris   Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le danger rode, la communauté du sud Charlaine Harris
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interlude mortel (Charlaine Harris)
» Robert Harris - Pompei
» La servante insoumise de Jane HARRIS
» Le rocher de Montmartre - Joanne Harris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Bit-Lit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser