Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le rocher de Montmartre - Joanne Harris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Le rocher de Montmartre -  Joanne Harris Empty
MessageSujet: Le rocher de Montmartre - Joanne Harris   Le rocher de Montmartre -  Joanne Harris EmptyLun 25 Jan 2010 - 4:52

Je vais bientôt recevoir "Le rocher de Montmartre" la suite du livre "Chocolat" grâce à un partenariat avec BOB.

Le rocher de Montmartre -  Joanne Harris 51RPw4W-D1L._SL500_AA240_

D'un simple claquement de doigts, Zozie de l'Alba sait exactement qui ment, qui a peur, qui trompe sa femme et qui a des soucis d'argent. A peine entrée au Rocher de Montmartre, cette chocolaterie étrangement fascinante malgré son aspect fané, elle flaire le mensonge. Annie, la fille de la propriétaire, ne laisse-t-elle pas derrière elle une vague traînée bleutée, comme des ailes de papillons ?

Le rocher de Montmartre -  Joanne Harris 41CW4WKX2GL._SL500_AA240_

À Lansquenet, petit village perdu quelque part en France, mis à part les sempiternels sermons du sombre Reynaud, le curé intégriste de la paroisse, il ne se passe jamais rien. Alors, quand Vianne Rocher et sa fille Anouk décident de s'y installer pour ouvrir une chocolaterie, c'est tout le village qui se met à jaser. Ce qui est assez facile : Vianne n'est pas mariée, elle ne va pas à l'église, et même, elle ose ouvrir sa boutique de délices en plein carême ! Cela fait d'elle la cible idéale pour ce pauvre Reynaud et sa troupe de grenouilles de bénitier. Mais, contre toute attente, Vianne semble très bien s'intégrer dans le village ensorcelé par ses douceurs : ç'en est trop pour ses adversaires, qui vont tout faire pour lui barrer la route, allant jusqu'à la traiter publiquement de sorcière. Mais sur ce point, peut-être n'ont-ils pas tout à fait tort...

Je n'ai pas lu Chocolat par contre qu'est ce que j'ai adoré le film ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Le rocher de Montmartre -  Joanne Harris Empty
MessageSujet: Re: Le rocher de Montmartre - Joanne Harris   Le rocher de Montmartre -  Joanne Harris EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:58

"Chocolat" je l'ai lu il y quelques années, après avoir vu le film...

Bizarrement, j'ai préféré le film au livre ce qui m'arrive rarement ben

Après, j'ai lu plusieurs titres de cet auteur dont " les cinq quartiers de l'Orange" et " Voleurs de Plage"....on finit pas se rendre compte que la trame est souvent la même, et même si l'écriture et les histoires sont plaisantes, je trouve qu'on se lasse vite .
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Invité
Invité




Le rocher de Montmartre -  Joanne Harris Empty
MessageSujet: Re: Le rocher de Montmartre - Joanne Harris   Le rocher de Montmartre -  Joanne Harris EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:16

J'ai adoré Chocolat ainsi que Les cinq quartiers de l'orange. Pour les autres Harris, je ne peux pas dire, je n'ai lu que ces deux-là !
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Le rocher de Montmartre -  Joanne Harris Empty
MessageSujet: Re: Le rocher de Montmartre - Joanne Harris   Le rocher de Montmartre -  Joanne Harris EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:59

Je pense que je vais commander "Chocolat" je n'aimerais pas commencer par une suite. J'ai vu le film mais bon ce n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Le rocher de Montmartre -  Joanne Harris Empty
MessageSujet: Re: Le rocher de Montmartre - Joanne Harris   Le rocher de Montmartre -  Joanne Harris EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:20

Je me suis laissé tenter...je l'ai commandé sur PM... ben
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Le rocher de Montmartre -  Joanne Harris Empty
MessageSujet: Re: Le rocher de Montmartre - Joanne Harris   Le rocher de Montmartre -  Joanne Harris EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:02

Pour finir, j'ai bien aimé

Au début le fait que trois personnages 'expriment alternativement est un peu perturbant d'autant plus qu'ils ( ou plutôt " elles") n'apparaissent pas
s sous leur nom réel, mais une fois qu'on s'y est fait, on entre bien dans l'action.

Certes la trame a un petit côté " conte de fées " mais j'ai bien aimé les caractères des personnages et l'atmosphère du livre.

On retrouve Vianne totalement changée, le personnage de Zozie est le centre de l'intrigue et je me suis demandée longtemps comment l'auteur allait sortir les héroines de la situation dans laquelle elle les avait mises.

Même si la fin " rose" est prévisible, on passe un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Le rocher de Montmartre -  Joanne Harris Empty
MessageSujet: Re: Le rocher de Montmartre - Joanne Harris   Le rocher de Montmartre -  Joanne Harris EmptyMer 17 Fév 2010 - 2:00

Oh génial, j'adore les fins roses !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Le rocher de Montmartre -  Joanne Harris Empty
MessageSujet: Re: Le rocher de Montmartre - Joanne Harris   Le rocher de Montmartre -  Joanne Harris EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:46

Je le commence !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Le rocher de Montmartre -  Joanne Harris Empty
MessageSujet: Re: Le rocher de Montmartre - Joanne Harris   Le rocher de Montmartre -  Joanne Harris EmptySam 27 Fév 2010 - 12:57

J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est un livre coup de coeur pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
nanie
Langue pendue
nanie


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/10/2009

Le rocher de Montmartre -  Joanne Harris Empty
MessageSujet: Re: Le rocher de Montmartre - Joanne Harris   Le rocher de Montmartre -  Joanne Harris EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:48

je suis entrain de lire " le rocher de montmartre" on m'a dit que c'etait la suite de "chocolat" mais bon tanpis je le lirais apres lol.
pour le moment j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rocher de Montmartre -  Joanne Harris Empty
MessageSujet: Re: Le rocher de Montmartre - Joanne Harris   Le rocher de Montmartre -  Joanne Harris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rocher de Montmartre - Joanne Harris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le rocher aux corbeaux - peter robinson -
» Le voyage de Mr Raminet de Daniel Rocher
» Robert Harris - Pompei
» La servante insoumise de Jane HARRIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser