Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Il a jamais tué personne, mon papa - Jean-Louis Fournier

Aller en bas 
AuteurMessage
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Il a jamais tué personne, mon papa - Jean-Louis Fournier Empty
MessageSujet: Il a jamais tué personne, mon papa - Jean-Louis Fournier   Il a jamais tué personne, mon papa - Jean-Louis Fournier EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:30

"Il a jamais tué personne, mon papa " - Jean-Louis Fournier

Il a jamais tué personne, mon papa - Jean-Louis Fournier Il-a-jamais-tue-personne-mon-papa_jean-louis-fournier_090402114640


Il était docteur le papa de Jean-Louis Fournier. Un drôle de docteur qui s'habillait comme un clochard, faisait ses visites en pantoufles et bien souvent ne demandait pas d'argent. Ses patients lui offraient un verre. Il n'était pas méchant, seulement un peu fou quand il buvait ; il disait alors qu'il allait tuer sa femme. Un jour il est mort ; il avait 43 ans. Longtemps après, son fils se souvient. A petites touches, en instantanés, il trace le portrait de ce personnage étonnant, tragique et drole à la fois. Il a appris, en devenant grand, l'indulgence. Et qu'il ne faut pas trop en vouloir à ceux qui, plus fragiles, choisissent de "mauvais" moyens pour supporter l'insupportable. Il en résulte un livre drôle et poignant qui a boulversé des dizaines de milliers de lecteurs.


Ce livre, écrit avec des mots d'enfant naïf et innocent, vous raconte comment était son papa, comment il rentrait tard le soir, comment il était habillé, qui il était, comment il recevait ses patients, ... Tout en simplicité ! J'ai adoré ce bouquin !
Néanmoins, je ne lui mettrai que 8/10, car je le trouve un peu trop court et que parfois, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce père et son fils!
Si vous voulez passer un bon (trop court) moment, jetez votre dévolu sur ce livre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Il a jamais tué personne, mon papa - Jean-Louis Fournier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou on va, papa ? de Jean Louis Fournier
» Satane Dieu - Jean Louis Fournier
» Papa-Longues-Jambes de Jean Webster
» Hurlebois de Jean-Louis MAGNON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser