Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Isabel Allende - La maison aux esprits

Aller en bas 
+5
marieange67
Lily
Melancholia
parker
Kscades
9 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Isabel Allende - La maison aux esprits Empty
MessageSujet: Isabel Allende - La maison aux esprits   Isabel Allende - La maison aux esprits EmptyVen 10 Juin 2005 - 18:50

Isabel Allende - La maison aux esprits

Isabel Allende - La maison aux esprits 2253038040.01.MZZZZZZZ

C'est loin d'être une nouveauté clin mais c'est un magnifique roman. J'aime beaucoup Isabel Allende ok01


Citation :
Description
Une grande saga familiale dans une contrée qui ressemble à s'y méprendre au Chili. Entre les différentes générations, entre la branche des maîtres et celle des bâtards, entre le patriarche, les femmes de la maison, les domestiques, les paysans du domaine, se nouent et se dénouent des relations marquées par l'absolu de l'amour, la familiarité de la mort, la folie douce ou bestiale des uns et des autres, qui reflètent et résument les vicissitudes d'un pays passé en quelques décennies des rythmes ruraux et des traditions paysannes aux affrontements fratricides et à la férocité des tyrannies modernes. Isabel Allende a quitté le Chili après le coup d'Etat militaire. La Maison aux esprits, son premier roman, tantôt enchanteur, tantôt mordant, est à inscrire parmi les révélations de la littérature latino-américaine d'aujourd'hui. Il est traduit dans une dizaine de pays et a obtenu le prix du Grand Roman d'évasion 1984.

Il y a aussi :
fleche d'amour et d'ombre (clic)
fleche Eva Luna (clic)


Dernière édition par le Sam 25 Juin 2005 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
parker
Langue pendue
parker


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/06/2005

Isabel Allende - La maison aux esprits Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende - La maison aux esprits   Isabel Allende - La maison aux esprits EmptyVen 10 Juin 2005 - 18:54

je note de suite la référence merci
ma soeur avait adoré ce livre, je voulais le lire et puis... j'ai reporté et oublié ben
cette fois sera la bonne clin
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Isabel Allende - La maison aux esprits Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende - La maison aux esprits   Isabel Allende - La maison aux esprits EmptyLun 13 Juin 2005 - 0:28

J'ai beaucoup aimé !
Si mes souvenirs sont bons, il y a eu une adaptation américaine au ciné.
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Lily
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2005

Isabel Allende - La maison aux esprits Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende - La maison aux esprits   Isabel Allende - La maison aux esprits EmptyLun 13 Juin 2005 - 12:33

Bonjour !
J'ai adoré ce roman ! Mes préférés du même auteur sont Fille du destin et Portrait Sépia ! Elle écrit merveilleusement bien... c'est mon avis Wink
bisous
Lily
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Isabel Allende - La maison aux esprits Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende - La maison aux esprits   Isabel Allende - La maison aux esprits EmptyLun 13 Juin 2005 - 12:51

Je ne les ai pas lus ceux ci Lily.

Si tu as envie, fais un post sur ceux ci pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
marieange67
Langue pendue
marieange67


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 21/06/2005

Isabel Allende - La maison aux esprits Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende - La maison aux esprits   Isabel Allende - La maison aux esprits EmptyVen 24 Juin 2005 - 12:09

Coucou kikoo

La maison aux esprits fait parti des livres que je relis quasiment tous les ans.

J'adore, j'ai même vu aussi plusieurs l'adaptation ciné ou téléfilm j'aime bien aussi mais cela me frustre car je trouve qu'il manque toujours des passages qui sont pour moi importants.

bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Isabel Allende - La maison aux esprits Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende - La maison aux esprits   Isabel Allende - La maison aux esprits EmptyVen 24 Juin 2005 - 12:16

Ah Marie Ange, je suis contente de lire que toi aussi tu relis des livres. ok01 J'avais fait un post là dessus et je m'étais sentie très seule clin fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
marieange67
Langue pendue
marieange67


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 21/06/2005

Isabel Allende - La maison aux esprits Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende - La maison aux esprits   Isabel Allende - La maison aux esprits EmptyVen 24 Juin 2005 - 12:26

Coucou kikoo

Ha bon et bien je vais faire des recherches

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Isabel Allende - La maison aux esprits Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende - La maison aux esprits   Isabel Allende - La maison aux esprits EmptyJeu 6 Oct 2005 - 19:56

marieange67 a écrit:
J'adore, j'ai même vu aussi plusieurs l'adaptation ciné ou téléfilm j'aime bien aussi mais cela me frustre car je trouve qu'il manque toujours des passages qui sont pour moi importants.


C'est ce qui m'est arrivé la semaine dernière quand j'ai vu l'adaptation qui est passée sur Paris Première : bons acteurs,...... tout ce qu'il faut MAIS j'ai trouvé que ça faisait un peu TV-film du dimanche am comparé au roman!
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Isabel Allende - La maison aux esprits Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende - La maison aux esprits   Isabel Allende - La maison aux esprits EmptyDim 18 Juin 2006 - 11:58

C'est vraiment un très bon livre... L'écriture de Isabel Allende est simple mais efficace !! De plus cela permet de (re)découvrir l'histoire du Chili grâce aux différents personnages...
Revenir en haut Aller en bas
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

Isabel Allende - La maison aux esprits Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende - La maison aux esprits   Isabel Allende - La maison aux esprits EmptyLun 19 Juin 2006 - 22:14

Bonjour tout le monde,

Je viens de le lire et j'ai beaucoup aimé.

dance
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Isabel Allende - La maison aux esprits Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende - La maison aux esprits   Isabel Allende - La maison aux esprits EmptyLun 19 Juin 2006 - 22:20

je ne connais pas mais j'ai lu vos commentaires et ça me donne envie de le mettre dans ma liste de souhaits.
clin
Lostris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isabel Allende - La maison aux esprits Empty
MessageSujet: Re: Isabel Allende - La maison aux esprits   Isabel Allende - La maison aux esprits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isabel Allende - La maison aux esprits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isabel Allende - Eva Luna
» Zorro d'Isabel Allende
» Isabel Allende - d'amour et d'ombre
» Le royaume du dragon d'or de Isabel Allende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser