Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Zorro d'Isabel Allende

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paco
Langue pendue
Paco


Nombre de messages : 224
Localisation : dans son drole de jardin
Date d'inscription : 15/07/2005

Zorro d'Isabel Allende Empty
MessageSujet: Zorro d'Isabel Allende   Zorro d'Isabel Allende EmptySam 3 Sep 2005 - 10:07

Zorro d'Isabel Allende N131319

Voici un roman qui surgit hors la nuit et qui signe son nom dans grand R qui signifie Rah lovely! C'est le dernier Allende. Et la plus grande romanciere d'Argentine - et je sais de quoi je cause: je ne connais qu'elle vert1 - ne m'a pas encore déçu. Bien sur c'est du Allende: enfance tragique, un peu de merveilleux, de l'amour (pas du genre "O Gwendoline vous faites battre mon coeur pris d'une langueur comme qui dirait monotone", dieu merci). Mais c'est ce que j'aime chez Allende: son art de conteur. Elle peut nous surprendre dans sa vision de Zorro, mais on n'est tout de meme plus averti que dans ces autres romans, on connait la legende du caballero. Alors on se laisse entrainer par ses inventions, et sa joie d'ecrire. Et ça, ça vaut tous les Nothomb et les Houellebeq du monde
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Zorro d'Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Zorro d'Isabel Allende   Zorro d'Isabel Allende EmptySam 3 Sep 2005 - 12:31

Je m'étais dis que j'allais attendre qu'il sorte en poche mais je sens que cela ne va pas être facile fou Rah, trop dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Zorro d'Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Zorro d'Isabel Allende   Zorro d'Isabel Allende EmptySam 3 Sep 2005 - 12:38

Faudrait que j'essaie gratte
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Langue pendue
Paco


Nombre de messages : 224
Localisation : dans son drole de jardin
Date d'inscription : 15/07/2005

Zorro d'Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Zorro d'Isabel Allende   Zorro d'Isabel Allende EmptySam 3 Sep 2005 - 13:18

c'est le premier Allende que je ne prends pas en poche (pace que bon voila la vie comme les livres c'est degueulasse mais ça coute bonbon), honnetement je ne dis pas que c'est son meilleur, elle a plus de mal avec des heros masculins je pense, mais c'est tout de même au dessus de bien des romans sortis il y a peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Zorro d'Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Zorro d'Isabel Allende   Zorro d'Isabel Allende EmptySam 3 Sep 2005 - 13:25

et puis j'aime bien la littérature sud américaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Zorro d'Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Zorro d'Isabel Allende   Zorro d'Isabel Allende EmptySam 3 Sep 2005 - 13:27

Ahh Isabel Allende.... une des auteure dont je peux choisir de lire un livre sans risquer d'être déçue... moi aussi c'est souvent en poche que j'ai lu ses livres (ou à la biblio.)
Je verrai s'ils l'ont à la biblio la prochaine fois que j'y vais (introuvable les dernières fois! ben )

Je voudrai juste corriger Paco : elle ne vient pas d'Argentine mais du Chili (et vit actuellement aux Etats Unis)
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
Paco
Langue pendue
Paco


Nombre de messages : 224
Localisation : dans son drole de jardin
Date d'inscription : 15/07/2005

Zorro d'Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Zorro d'Isabel Allende   Zorro d'Isabel Allende EmptySam 3 Sep 2005 - 13:57

la honte m'empourpre, ça m'apprendra à relire sept fois mon message avant d'envoyer. Allende est bien la plus grande romanciere du Chili. Nos lecteurs ont heureusement rectifiés d'eux même vert1 . Zou je retourne me cacher (avoir fait quatre ans d'espagnol pour écrire une telle betise y a des jours ou je merite des bons coups de pieds aux nalgas!)
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Zorro d'Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Zorro d'Isabel Allende   Zorro d'Isabel Allende EmptySam 3 Sep 2005 - 14:13

nalgas ! comme c intéressant ! j'apprends des nouveaux mots clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Zorro d'Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Zorro d'Isabel Allende   Zorro d'Isabel Allende EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:12

j'ai commencé ce livre et j'arrive plus à en sortir.....je vous le conseille, on découvre le héros masqué dès son plus jeune âge, on aborde différemment l'histoire du justicier....bon j'y retourne je veux essayer de le finir ce soir gratte
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Zorro d'Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Zorro d'Isabel Allende   Zorro d'Isabel Allende EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:17

je viens de le finir et je peux vous dire que j'ai bien aimé.....on découvre l'enfance, l'adolescence de zorro au milieu des évènements historiques de l'époque, c'est très bien écrit et ce livre se lit très bien clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zorro d'Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Zorro d'Isabel Allende   Zorro d'Isabel Allende EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:43

Zorro d'Isabel Allende 9782246686910

**Pour moi qui suis fan de Zorro, je devais absolument lire ce livre ! Et je n'ai pas été déçue ! Un bon roman qui explique pourquoi Zorro est devenu Zorro (vous savez, le cavalier qui surgit hors de la nuit et court vers l'aventure au galop....). Juste un bémol : Bernardo, je ne le voyais pas du tout comme ça, mais plutôt genre simplet et muet et assez vieux. Sinon c'est un plaisir de retrouver celui qui deviendra le Sergent Garcia (tout à fait comme je me l'imaginais). Une lecture pour les fans de Zorro !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zorro d'Isabel Allende Empty
MessageSujet: Re: Zorro d'Isabel Allende   Zorro d'Isabel Allende Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zorro d'Isabel Allende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isabel Allende - Eva Luna
» Le royaume du dragon d'or de Isabel Allende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser