Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le sot de l'ange - Christopher Moore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Le sot de l'ange - Christopher Moore Empty
MessageSujet: Le sot de l'ange - Christopher Moore   Le sot de l'ange - Christopher Moore EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:55

J'ai découvert ce livre un peu par hasard, vous l'avez lu ?
Je vous mets ici un copié collé du résumé et de l'avis d'une bloggueuse ( son blog c'est http://blogclarabel.canalblog.com ) j'ai demandé bien sur sa permission avant et elle est ok !

Le sot de l'ange - Christopher Moore 8752799_p

A l'approche des fêtes de Noël, la petite ville de Pine Cove a sorti ses plus beaux atours. Les habitants aussi sont pénétrés de l'esprit de Noël, par contre le Père-Noël écolo a décidé cette année de partir en guerre contre le massacre des sapins. Sur son chemin, il croise Léna Marquez en train de commettre le terrible méfait, il la met en joue avec son calibre 38, mais perd la boule et se fracasse sur une pelle. Le Père Noël est mort ! Arrive Tucker Case (et sa chauve-souris Roberta) qui est séduit par cette opportunité plutôt sexy (après tout, il n'avait pas envie de passer Noël tout seul !) et lui vient en aide en enterrant le corps du Père Noël.

Mais un petit garçon de 7 ans a tout vu, ou a cru voir le Père Noël se faire zigouiller. Il exauce une prière pour ressusciter le bonhomme rouge. Entendu ou pas, il y a un certain Ange Gabriel qui se dandine benoîtement dans les rues de Pine Cove à la recherche du miracle à accomplir. Après tout, c'est sa mission de Noël dictée par le Tout-Puissant ! Donc, pourquoi pas ?

Aussi, il ne faut pas s'étonner qu'en cette veillée de Noël, déjà sous la menace de la tempête d'El Niño (nous sommes en Californie), d'autres événements surgissent et prennent un aspect ... d'épouvante ! Non mais croyez la lectrice gourmande et curieuse que je suis : cette lecture est absolument désopilante, forte d'un humour poilant et culotté, totalement cinglée et saugrenue. J'ai beaucoup apprécié que l'histoire, sur la base de l'imagerie de Noël, casse les stéréotypes, brise les conventionnelles tournures de "la merveilleuse nuit de Noël" en faisant un clin d'oeil malin au conte de Dickens. Car de manière ambivalente, il règne dans ce livre un esprit de Noël, il est complètement tordu, mais qu'est-ce que c'est drôle ! ... "nous ne sommes pas dans cette sorte de conte de Noël. Alors, en un nombre réduit de pages, quelqu'un va faire passer l'arme à gauche au misérable salaud. Ha ! Ha! Voilà le genre d'esprit de Noël à venir. " Jugez l'aperçu.. Bad) Et puis l'histoire tient la route, les personnages sont atypiques et épatants. Il y a une impression de vulgarité et d'ânerie qui flotte dans les airs, mais diantre que c'est bon ! que ça fait du bien ! Point important : ce n'est jamais absurde ! (ou à peine).

Ne gâchez pas votre bonheur : Le sot de l'ange est une lecture distrayante qui jongle habilement entre le rire et l'horreur. Faites-vous plaisir & vive Noël !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Le sot de l'ange - Christopher Moore Empty
MessageSujet: Re: Le sot de l'ange - Christopher Moore   Le sot de l'ange - Christopher Moore EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:47

J'aime beaucoup cet auteur j'ai lu cette année Le lézard lubrique (il fait partie de mes coups de coeurs 2008) et l'agneau ( moins bien selon moi).
J'ai dans ma PAL Un blues de coyote.
J'attends que le sot de l'ange sorte en livre de poche.
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Invité
Invité




Le sot de l'ange - Christopher Moore Empty
MessageSujet: Re: Le sot de l'ange - Christopher Moore   Le sot de l'ange - Christopher Moore EmptySam 26 Déc 2009 - 15:37

Je suis en train de le lire. Je n'en suis qu'au début, mais j'aime beaucoup! J'ai quand même peur d'avoir trouvé mes limites... Jodi Picoult, Nicci French en VO, ça va, mais là, j'ai peur de pas tout capter... Je verrai bien. De toute façon, les Christopher Moore n'existent pas en audio en français, donc...
Par contre, c'est quoi, cette idée des traducteurs de changer le sexe des animaux? La chauve-souris est un mâle, et il s'appelle Roberto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sot de l'ange - Christopher Moore Empty
MessageSujet: Re: Le sot de l'ange - Christopher Moore   Le sot de l'ange - Christopher Moore EmptyLun 28 Déc 2009 - 0:47

Je l'ai fini, et je le recommande vivement! Ma critique paraîtra... euh... le 22 avril... (J'ai de l'avance. ;-) )
Bon, en attendant, j'ai quatre autres Christopher Moore. J'ai hâte de les lire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sot de l'ange - Christopher Moore Empty
MessageSujet: Re: Le sot de l'ange - Christopher Moore   Le sot de l'ange - Christopher Moore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sot de l'ange - Christopher Moore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La passerelle - Lorrie Moore
» Susanna Moore - A vif
» La Vampire de Christopher Pike
» Le Passeur (Christopher Golden)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser