Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Susanna Moore - A vif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Susanna Moore - A vif Empty
MessageSujet: Susanna Moore - A vif   Susanna Moore - A vif EmptyDim 29 Mai 2005 - 18:29

Susanna Moore - A vif

J'ai bien aimé mais attention, c'est violent Twisted Evil. Ce livre a été repris au cinéma : A vif (in the cut) de Jane Campion avec Meg Ryan.

Susanna Moore - A vif 9782266139434



Citation :
Entrebâillant une porte des toilettes du café où elle déjeune, Fiona, une jeune femme très libérée, ne peut s'empêcher d'épier les ébats amoureux d'un couple. Quelques heures plus tard, elle apprend que la femme a été retrouvée assassinée. Son corps est sauvagement mutilé.

Les deux inspecteurs chargés de l'enquête commencent par suspecter Fiona, dernier témoin à l'avoir vue vivante. Mais, peu après, une main en plastique est déposée dans sa boîte aux lettres avant qu'elle ne soit agressée en pleine nuit.

Trop d'éléments la mettent désormais hors de cause. Serait-elle à son tour la proie du maniaque qu'elle a surpris ou de l'un de ces nombreux hommes avec lesquels elle s'adonne à des jeux érotiques...? On lui en veut et l'étau se resserre, insidieusement.

Érotisme trouble, violence froide, écriture au scalpel, le premier thriller de Susanna Moore est, pour un coup d'essai, un coup de maître
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

Susanna Moore - A vif Empty
MessageSujet: Re: Susanna Moore - A vif   Susanna Moore - A vif EmptySam 9 Fév 2008 - 16:13

Je viens de le finir, je ne suis allée jusqu'au bout juste pour savoir comment cela finissait !
Les scènes de sexe sont omniprésentes, détaillées et crues, limite malsaines, peu de suite dans l'intrigue qui est mise au second plan et embrouillée...
C'est sur que pour la violence froide, l'écriture au scalpel, c'est vrai. Un roman très particulier, dérangeant, avec une fin particulière aussi.
Personnellement, je n'ai pas du tout aimé. out
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Susanna Moore - A vif Empty
MessageSujet: Re: Susanna Moore - A vif   Susanna Moore - A vif EmptySam 9 Fév 2008 - 17:36

Je me le suis commandé... il suffit de parler de scalpel et violence... C'est bien il est à 0.90 cts sur PM
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

Susanna Moore - A vif Empty
MessageSujet: Re: Susanna Moore - A vif   Susanna Moore - A vif EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:42

En fait, il y a pas vraiment de scènes de violence ou de meurtre, sauf un peu à la fin.
Je serai curieuse de savoir ce que tu en aura pensé lorsque tu l'aura lu.
D'ailleurs, les critiques sont bonnes, c'est peut-être moi...
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Susanna Moore - A vif Empty
MessageSujet: Re: Susanna Moore - A vif   Susanna Moore - A vif EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:39

J'ai essayé de le lire, mais j'ai laissé tomber... j'arrive pas à rentrer dans l'histoire. Peut être je le reprendrais une autre fois, mais là je suis vaccinée, j'ai pas aimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
thiery44
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2008

Susanna Moore - A vif Empty
MessageSujet: Ce n'est pas un thriller   Susanna Moore - A vif EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:27

J'ai réussi, péniblement, à lire 150 pages de ce petit livre et j'ai arrêté!!
Que fait ce livre dans la rubriuque "thrillers".
Il n'y a que les diverses façons de faire "gonfler" un clitoris qui semblent intéresser les deux personnages. L'histoire et l'intrigue sont nulles.
Pour les amateurs d'Anaïs Nin (et encore) mais sûrement pas pour les fans de polars!! colere1
J'ai aussitôt commencé un Franck Thilliez...et là, c'est du bonheur! soleil
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Susanna Moore - A vif Empty
MessageSujet: Re: Susanna Moore - A vif   Susanna Moore - A vif EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:46

J'ai vu le film et déjà je n'avais pas aimé alors pour le livre je m'abstiendrai!
Merci pour ton avis Thiery44 , un pti nouveau c'est chouette ! N'hésite pas à te présenter dans la rubrique "bienv"... kikoo
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Susanna Moore - A vif Empty
MessageSujet: Re: Susanna Moore - A vif   Susanna Moore - A vif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Susanna Moore - A vif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le peuple du vent -- Viviane Moore
» Adieu ma grande - Suzanne Moore
» Le sot de l'ange - Christopher Moore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser