Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cellulaire de Stephen King

Aller en bas 
+13
petitepom
gegesan
Catlinel
Melo
darkanny
sofihm
Koyuki
savane
DeL
lilcassie
Suzanne
laura
Miss Lecture
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Cellulaire de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 16:53

Je crois qu'il va falloir que je le lise celui-ci !
Moi qui adorait le Stephen King d'avant...
Revenir en haut Aller en bas
gegesan
Bavard
gegesan


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 05/07/2009

Cellulaire de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 17:00

Espérons que tu t'en régaleras, Catoche, mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas : il se situe dans la lignée de ses prédécesseurs, et offre son lot d'horreurs !
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Langue pendue
Nefertari


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2006

Cellulaire de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 23:43

Cellulaire rentre d'entrée dans un genre qui me tient particulièrement à coeur : le post-apocalyptique (notre monde de tous les jours soudainement dévasté, le commun des mortels se retrouvant à puiser au fond d'eux-même pour survivre etc). J'ai donc un peu peur de ne pas être à 100% objective ^^ !

Le début de Cellulaire m'a plutôt déplue, faute au style de l'auteur. A force de vouloir illustrer l'esprit vagabond de Clay, personnage (principal de l'histoire et probablement l'incarnation partielle de Stephen King lui-même), King m'a rapidement lassée. Il s'attarde trop longtemps et à trop haute dose sur de petits détails complètement négligeables. L'idée est intéressante mais King en fait vraiment des tartines et loupe son effet de style.

Heureusement, l'auteur se calme par la suite ! Il nous pond comme d'habitude une floppée de personnages attachants, charismatiques et intéressants. Il aggrémente l'histoire de passages particulièrement angoissants, intriguants et surtout déchirants (j'ai vraiment été complètement bouleversée par une poignée de chapitres - ceux qui l'ont lu savent probablement de quoi je parle Wink ).

Le reste de l'action est plutôt bien menée, la "mythologie" plutôt bien construite. Je regrette une petite baisse de rythme dans les chapitres de fin mais ai plutôt bien apprécié le tout dernier.

En bref, j'ai préféré le Fléau (impossible de parler de Cellulaire sans parler du Fléau, même avec la meilleure volonté du monde) mais j'ai tout de même beaucoup apprécié Cellulaire et ce particulièrement pour le très attachant trio Clay-Tom-Alice.

A conseiller chaudement aux amateurs du genre super12 .

Appréciation personnelle : 16/20.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cellulaire de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 0:42

Et bien, malheureusement, je n'ai pas accroché ! Je m'attendais plus à un roman comme les premiers de Stephen King, et j'ai été très déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

Cellulaire de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:26

Avant de lire vos différents avis, je vais donner le mien...

Je suis entrée d'emblée dans ce King qui a démarré sur les chapeaux de roues, comme il sait si bien le faire. J'ai tout de suite été dans l'ambiance. J'ai beaucoup apprécié sa lecture... Jusqu'à la fin en fait, qui m'a énormément déçue. Je m'attendais à tout autre chose... Je ne sais pas à quoi, mais surement pas à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Cellulaire de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:36

La fin est très frustrante, mais je ne m'attendais pas vraiment à autre chose à vrai dire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cellulaire de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:06

Catoche a écrit:
Et bien, malheureusement, je n'ai pas accroché ! Je m'attendais plus à un roman comme les premiers de Stephen King, et j'ai été très déçue.

Idem pour moi, je n'ai pas accroché du tout à ce livre, et pourtant j'adoooore Stephen King.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Langue pendue
Althéa


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2007

Cellulaire de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:36

bah, je l'ai trouvé très très en dessous du talent de stephen king !

étonnant de penser que c'est le même écrivain à l'origine de Histoire de Lisey ! Celui-là est un de mes préférés : j'ai eu du mal à y rentrer mais ensuite, avec quelle impatience je l'ai lu, en deux nuits ! ambiance prenante, féérie et réalité mélées, nostalgie,
et il parle si bien de la tendresse douce-amère qu'on ressent pour celui qui n'est plus ! un très beau livre. je vous le conseille si vous aimez stephen king ! bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cellulaire de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:23

Althéa a écrit:
bah, je l'ai trouvé très très en dessous du talent de stephen king !

étonnant de penser que c'est le même écrivain à l'origine de Histoire de Lisey ! Celui-là est un de mes préférés : j'ai eu du mal à y rentrer mais ensuite, avec quelle impatience je l'ai lu, en deux nuits ! ambiance prenante, féérie et réalité mélées, nostalgie,
et il parle si bien de la tendresse douce-amère qu'on ressent pour celui qui n'est plus ! un très beau livre. je vous le conseille si vous aimez stephen king ! bonne lecture !

Je suis d'accord avec toi...sauf que, bizarrement, beaucoup de gens autour de moi ont détesté Histoire de Lisey, et ont aimé Cellulaire... fou
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Cellulaire de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:18

C'est vrai pour Histoire de Lisey, c'est pourquoi il dort depuis presque 02 ans dans ma pal mais ce que tu en dis me donne envie de le lire Althéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cellulaire de Stephen King - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cellulaire de Stephen King
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ca de Stephen King
» Stephen KING
» stephen king-sac d'os
» Stephen King
» Blaze - Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser