Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cellulaire de Stephen King

Aller en bas 
+13
petitepom
gegesan
Catlinel
Melo
darkanny
sofihm
Koyuki
savane
DeL
lilcassie
Suzanne
laura
Miss Lecture
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Cellulaire de Stephen King Empty
MessageSujet: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King EmptySam 28 Juin 2008 - 12:10

Image hébergée par servimg.com


cellulaire de Stephen King (je sais qu'on en a déja parlé dans le poste "Stephen King, mais je pense que c'est mieux et plus claire de ne pas mélanger critiques et avis de plusieurs livres de King dans un même poste, comme ça, on s'y retrouve.)

Résumé:

"Si votre portable sonne,
surtout ne répondez plus.
L'enfer est au bout de la ligne..."

J'ai fini ce livre et j'ai vraiment beaucoup aimé. Moi qui n'était pas trop "surnaturel et science fiction", ça m'a beaucoup plus.
suspens, terreur, tout y est et à bonne dose!.Smile



Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Cellulaire de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King EmptySam 28 Juin 2008 - 22:02

J'avais vraiment bcp aimé !

Cellulaire de Stephen King 51b6rhcq-ZL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

Cellulaire de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King EmptySam 28 Juin 2008 - 23:08

retrait


Dernière édition par Suzanne le Mar 5 Mai 2009 - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Cellulaire de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King EmptySam 28 Juin 2008 - 23:24

tu vas pas nous decevoir, chacun son avis Smile
c'est vrai qu'il y a des détails assez sanglants ...Pour ma part, inconsciemment à la fin de cette lecture, j'ai lu une BD...:d
Revenir en haut Aller en bas
lilcassie
Langue pendue
lilcassie


Nombre de messages : 1313
Age : 43
Date d'inscription : 03/04/2008

Cellulaire de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King EmptySam 28 Juin 2008 - 23:28

Je n'ai pas réussi à le finir... mis à part le début qui semble prometteur, il ne se passe pas grand chose d'interessant... je ne sais pas si j'ai eu tort de ne pas insister...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelilcassie.blogspot.com/
Invité
Invité




Cellulaire de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King EmptySam 28 Juin 2008 - 23:53

Je n'avais pas du tout aimé non plus (pourtant c'est très rare que je n'aime pas un Stephen King !!!)... Chacun ses goûts ! clin
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Cellulaire de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King EmptySam 28 Juin 2008 - 23:55


Au début, je dirai que c'est plus "la présentation de ce qui se passe"

Il est vrai qu'à un moment donné, tous ces détails répétitifs sur les phonistes et la télépathie m'ont énervé, et parfois je sautai quelques lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cellulaire de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:46

Miss Lecture a écrit:

Au début, je dirai que c'est plus "la présentation de ce qui se passe"

Il est vrai qu'à un moment donné, tous ces détails répétitifs sur les phonistes et la télépathie m'ont énervé, et parfois je sautai quelques lignes.

Pour moi, ça avait surtout un petit air de copier-coller avec Le Fléau (qu'en revanche j'ai adoré). Cellulaire est plus sanglant, mais au final j'ai eu un petit l'impression que l'idée de base était la même... emu
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Cellulaire de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:49

J'ai jamais lu "le Fléau", c'est du même auteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cellulaire de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:57

Miss Lecture a écrit:
J'ai jamais lu "le Fléau", c'est du même auteur?

Oui, c'est en deux tomes, et j'avais beaucoup aimé. (un téléfilm tiré du roman a été diffusé sur M6 il y a quelques mois... je ne l'ai pas vu, par contre.)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Cellulaire de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King EmptyDim 29 Juin 2008 - 20:02

ok.Merci!
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Cellulaire de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King EmptyDim 29 Juin 2008 - 22:21

Pas encore lu...
Mais de tte façon, dans beaucoup de livres de SK, l'"action" est lente à démarrer...Faut être patient.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
savane
Langue pendue
savane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 09/04/2005

Cellulaire de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:51

Bonsoir,


Livre récemment achevé, que personnellement, j'ai trouvé long et ennuyant.
J'aurai du sauter des pages, je ne pense que j'aurai râté grand chose, ni en m'abstenant de le lire tout simplement Very Happy

Dommage, j'aime bien SK en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cellulaire de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King EmptySam 13 Sep 2008 - 12:53

savane a écrit:
Bonsoir,


Livre récemment achevé, que personnellement, j'ai trouvé long et ennuyant.
J'aurai du sauter des pages, je ne pense que j'aurai râté grand chose, ni en m'abstenant de le lire tout simplement Very Happy

Dommage, j'aime bien SK en général.

J'ai eu le même avis en le lisant... Ca a été ma plus grosse déception avec les livres de S. King !
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Bavard
Koyuki


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Tourcoing, Nord
Date d'inscription : 22/12/2008

Cellulaire de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King EmptyMar 23 Déc 2008 - 14:39

Je l'ai lu il y a assez longtemps et je dois dire que j'ai quand même bien aimé même si c'est trèèèèèès loin d'être le meilleur de King. Mais bon faut surtout voir le livre comme un hommage aux films de zombies de Roméro, que j'adore particulièrement ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://destroyingattitude.skyrock.com
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Cellulaire de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King EmptyMar 23 Déc 2008 - 15:43

Quel est pour toi le meilleur King Koyuki ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Koyuki
Bavard
Koyuki


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Tourcoing, Nord
Date d'inscription : 22/12/2008

Cellulaire de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King EmptyJeu 25 Déc 2008 - 18:04

Pour moi pour l'instant, c'est Ca Cool Même si je j'aime aussi beaucoup ses autres romans je dois dire que j'ai une ptite préférence pour Ca et so nfameux club des ratés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://destroyingattitude.skyrock.com
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

Cellulaire de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:56

Bon , j'ai "cellulaire " au dessus de ma PALette, mais vos avis ne me décident pas vraiment à l'entamer.
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Cellulaire de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:23

darkanny a écrit:
Bon , j'ai "cellulaire " au dessus de ma PALette, mais vos avis ne me décident pas vraiment à l'entamer.
Tout pareil, sauf que moi c'est ma bigPAL Laughing J'etais toute contente de l'avoir, et vu les avis, j'ai plus envie de le lire Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

Cellulaire de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:26

bon alors 3615 kinenveu ? fou
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Cellulaire de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:19

Moi je ne me fie pas trop aux avis, car je peux aimer un livre que beaucoup n'ont pas aimé et vice-versa. Je préfère me faire ma propre opinion. Je n'ai pas encore lu Cellulaire, mais j'espère pouvoir le lire prochainement, malgré les avis mitigés.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Cellulaire de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:03

Ca n'est pas mon préféré, mais j'ai bien aimé. Il y a quelques surprises, pas mal d'actions, et j'en garde un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
gegesan
Bavard
gegesan


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 05/07/2009

Cellulaire de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King EmptyDim 5 Juil 2009 - 5:23

De même, ce n'est pas mon préféré (qui reste pour l'instant "Running Man" dont le rythme est particulièrement soutenu, suivi de peu par "Shining") mais j'en ai tout de même bien aimé la lecture. Il s'agit surtout d'une promenade à travers un monde dévasté... J'ai trouvé que l'ensemble se laissait suivre sans peine, mais il est vrai que ce roman est fort calqué sur Le Fléau, que je n'ai pas lu mais dont j'ai pu voir l'adaptation avec Gary Sinise... Cela reste une chouette lecture, bien que l'auteur ait fait mieux.
Au fait, j'ai vu sur allociné il y a déjà un moment qu'une adaptation ciné était prévue, et qui serait réalisée par Eli Roth. Quelqu'un aurait-il des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Cellulaire de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:38

J’ai adoré Stephen King quand je découvrais « Simetière », « Cujo » ou encore « le fléau » mais ces dernières années, j’ai été déçu par « cœur perdu en Atlantide » ou encore « La petite fille qui aimait Tom Gordon».

Et là, j’ai retrouvé le S.King que j’aime ; dès les premières pages, l’horreur est au rendez vous, c’est sanguinolent, un histoire apocalyptique comme j’aime. Dans un premier temps, nous vivons l’hécatombe, des scènes de cauchemars se succèdent, puis vient la survie pour ceux qui ont été épargné. Le suspense s’installe, on veut comprendre ce qu’il s'est passé : le cellulaire est alors la cause de cette catastrophe, et devient un instrument qui asservie et crétinise le citoyen contemporain, lui réduisant au stade de zombie, deux clans vont s’affronter…

Me voila rassuré avec ce roman, il est dans la lignée de ces premiers romans, pas de temps morts ou de scènes interminables qui ne servent à rien, toutefois j’aurai aimé en savoir plus à la fin, celle-ci est un peu écourté laissant le lecteur face à son imagination.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
gegesan
Bavard
gegesan


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 05/07/2009

Cellulaire de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King EmptyDim 5 Juil 2009 - 16:13

De fait, la fin n'apporte pas d'explication claire sur le phénomène... Tu as raison de faire allusion également au second degré de lecture du roman (rappelons que Stephen King ne possède pas de gsm et déteste cela).
Ce que j'ai aussi aimé au début du roman, c'est la manière dont le fantastique s'intègre au réel. Le moment où le premier "siphonné" apparaît : j'ai relu la phrase deux ou trois fois car je me demandais si j'avais bien lu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cellulaire de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cellulaire de Stephen King   Cellulaire de Stephen King Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cellulaire de Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca de Stephen King
» Stephen KING
» stephen king-sac d'os
» Stephen King
» Blaze - Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser