Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sophie Dudemaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bigmousse
Langue pendue
bigmousse


Nombre de messages : 177
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Date d'inscription : 22/05/2005

Sophie Dudemaine Empty
MessageSujet: Sophie Dudemaine   Sophie Dudemaine EmptyLun 23 Mai 2005 - 13:09

Bonjour à toutes,

Que pensez vous des livres de Sophie Dudemaine ?

De mon côté, j'ai le fameux Cake de Sophie, Tarte & Salades de Sophie, Les terrines de Sophie et les Madeleines de Sophie.

Sophie Dudemaine 2830705912.08.MZZZZZZZ

Des livres bien fait et clair mais je reproche parfois le manque de "variations" car la pâte de base reste souvent la meme (à quelques petits détails près parfois...) et seul les garnitures varient vraiment... c'est le point un peu négatifs de ces livres ben mais sinon, je les trouves clairs, bien expliqués, des recettes tout à fait abordables par tous mais dommage que la monotonie des "bases" de la recette viennent un peu gacher tout ça car le filon est un peu le meme pour tout ces bouquins : une base à peu pres la meme (notamment pour les cakes, madeleines et tartes) et seul les garnitures varient...

Je n'ai pas encore eut l'occasion de feuilleter : Les Crepes de Sophie, les BBQ de Sophie, les Buffets de Sophie, les Compotes et Confitures de Sophie donc pour ceux là, je ne peux pas emettre d'avis...

Quelqu'un a t il déja feuilletée son tout dernier "Les desserts de Sophie" ? Qu'en pensez vous?

Sophie Dudemaine 2830707974.08.MZZZZZZZ

Bonne journee à toutes et tous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Sophie Dudemaine Empty
MessageSujet: Re: Sophie Dudemaine   Sophie Dudemaine EmptyLun 23 Mai 2005 - 13:18

Pour les cakes, j'ai beaucoup de recettes que j'ai eues ici et là mais acheter le livre ne m'a pas tentée car comme je ne suis pas fan des cakes, ça faisait un peu cher. J'ai préféré acheter celui ci

Sophie Dudemaine 9782501036085-V

Les madeleines ce n'est pas trop mon truc, les confitures non plus. Les autres je n'ai pas eu l'occasion de les feuilleter. ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
syringis
Langue pendue
syringis


Nombre de messages : 165
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 18/03/2005

Sophie Dudemaine Empty
MessageSujet: Re: Sophie Dudemaine   Sophie Dudemaine EmptyMer 8 Juin 2005 - 23:30

Pour ma part, je trouve que les livres de Soiphie ne valent pas l'investissement emu

Je me suis contentée de les feuilleter en biblio.

Comme le dit Céline c'est souvent la même recette de base déclinée de 36 façons...

A ce compte, j'écris aussi un bouquin...

Bizzz bis2
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Langue pendue
Laurence


Nombre de messages : 174
Localisation : Agen
Date d'inscription : 15/03/2005

Sophie Dudemaine Empty
MessageSujet: Re: Sophie Dudemaine   Sophie Dudemaine EmptyJeu 9 Juin 2005 - 22:52

Moi j'ai les mêmes que toi Bigmousse clin Celui des cakes j'en ai testé pleins , j'aime beaucoup pouce Les autres j'en ai pas encore testé emu

Mais pour les mêmes raisons que tu as évoqué j'ai décidé de ne plus en acheter. C'est toujours pareil ben

Le dernier , je l'ai feulleté mais il n'apporte rien je trouve gratte
Revenir en haut Aller en bas
savane
Langue pendue
savane


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 09/04/2005

Sophie Dudemaine Empty
MessageSujet: Re: Sophie Dudemaine   Sophie Dudemaine EmptyLun 13 Juin 2005 - 14:45

Perso, j'ai les cakes et les madeleines (mais jamais testé car toujours pas de moules Laughing )

Pour les cakes, les recettes sont faciles et variées : j'en ai testé plusieurs et je n'ai jamais été déçue.

Celui sur les desserts n'apporte pas grand chose de nouveau à mon sens; quant aux confitures et compotes, je préférerai avoir "mes petits pots de confitures".

Néanmoins, j'apprécie globalement ces livres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophie Dudemaine Empty
MessageSujet: Re: Sophie Dudemaine   Sophie Dudemaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie Dudemaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cake show de Sophie !
» La nouvelle vie de Sophie S. de Loly Winston
» Casting de Marie-Sophie Vermot
» L'accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella
» Le monde de Sophie, de Jostein Gaarder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser