Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Casting de Marie-Sophie Vermot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Casting de Marie-Sophie Vermot   Mer 3 Oct 2007 - 19:00


CASTING :
Bérénice, 15 ans, veut passer un casting. Quelques problèmes se posent, notamment celui de l’autorisation des parents… Mais, par chance, une des meilleures amies de la mère de Bérénice est très connue dans le milieu de la mode…et Bérénice, malgré sa taille « moyenne », peut participer à une séance de photos, avec quatre autres jeunes sélectionnés. Direction le paradis de Castille, pour une semaine de "folie"…

Ce roman plaira certainement aux jeunes filles susceptibles de vouloir se lancer dans une carrière de mannequin, sans pour autant leur donner les clés de la réussite. En effet, l’héroïne réussit à se lancer dans le milieu par piston, et non, semble-t-il, par véritable ambition. Même si le récit, écrit avec beaucoup d'humour, est souvent drôle, les aventures de "Bérénice Top-Model" sont parfois quelque peu ennuyeuses, notamment lors du séjour à Castillle, pour les séances de photos, où les problèmes rencontrés, répétitifs et souvent insignifiants (coups bas, jalousie..), sont résolus en un tour de main. L’une des "mésaventures" du groupe des jeunes et beaux mannequins m’a particulièrement interpelée... Après une soirée bien arrosée, ceux-ci ont un accident de voiture... Les dégâts sont tout de même conséquents (pare-brise brisé, l'une des "Top-Model" a une dent de cassée...), le conducteur n'ayant même pas son permis... Et tout ce que Marcia (la responsable du casting) trouve à redire, sans pour autant les sermonner, c’est que, finalement, ce n’est pas si grave, cela aurait pu être bien pire…
[size=9]L’univers de la mode est donc dépeint de façon assez caricaturale et aseptisée, et les "amis" de Bérénice sont parfois exaspérants. Mais Bérénice, comme toutes les adolescentes de son âge, est changeante et insouciante, et, avec sa gaité et son humour, permet au lecteur de continuer le récit jusqu'au bout. Bref, un roman qui se laisse lire, mais dont la lecture ne laissera pas un souvenir impérissable. Dès 12-13 ans.
(c) Rosaline Grosdenis (2000)

**Pour ma part, je l'ai trouvé rigolo et sympa. Mais j'ai également été dérangée dans l'histoire par cet épisode de l'accident de voiture qui est traité de manière trop légère quant aux conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
 
Casting de Marie-Sophie Vermot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte à l’oignon de Marie-Sophie
» La Comtesse de Ségur
» Discution sur l'etoile
» Marguerite (Les malheurs de Sophie)
» Who's that girl/sr.Marie Misamu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers: