Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES

Aller en bas 
+15
madinina
Cerisette
JB
bookworm
Melo
Lalli
montse
sylio
Lilith
karine
Nanalilas
laura
Delphine
Deirdre
jen57
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JB
Langue pendue
JB


Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 06/01/2008

TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES   TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:48

Citation :
The future's got a milion road for you to choose but you'll walk a little higher in some high-heel shoes

Chacun aura reconnu la devise de notre amie Bookworm. Certes, ça n'a strictement rien à voir avec le sujet de ce fil, mais c'est tellement beau que je me devais de la mettre en avant. Bravo, Bookworm, pour cette grande leçon de philosophie ! clin

(high-heel = hauts-talons ; je vous le donne car il a fallu que j'aille vérifier sur un dico !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackyblandeau.123.fr
bookworm
Bavard
bookworm


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2008

TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES   TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 1:25

Merci beaucoup JB !
Mais je n'ai aucun mérite pour cette citation, qui sort tout droit d'une chanson du film Hairspray.

J'aime beaucoup la citation effectivement, c'est histoire d'éviter de se prendre le chou avec tout ce qu'il y a comme choix, souvent cornéliens, à faire dans la vie, vous l'aurez compris;

et pour ceux qui ne la comprennent pas, la voici en français:
le futur t'offre un million de chemin à choisir, mais tu marcheras plus haut sur des talons!

ha ha! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerisette
Langue pendue
Cerisette


Nombre de messages : 239
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2008

TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES   TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 12:15

C'est vrai qu'elle est chouette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES   TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 19:41

J'ai lu Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites pendant mes vacances et j'ai été agréablement surprise. Ce n'est certes pas de la "grande littérature", mais ça se lit bien, c'est frais, et pour ma part j'ai été surprise par un certain fait que l'on devine à la fin, et qui laisse une drôle d'impression... L'impression d'une réconciliation inachevée, en quelque sorte.

Par contre, c'est un peu dommage que dans la seconde partie du livre la relation père / fille soit occultée par la "quête amoureuse" de Julia...
Revenir en haut Aller en bas
madinina
Bavard
madinina


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Bretagne !!!
Date d'inscription : 03/10/2008

TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES   TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:29

Je viens de terminer ce livre et j'ai adoré comme tous les Marc Lévy Very Happy, c'est frais, émouvant, un livre qui se lit très vite, trop vite même, par contre je suis d'accord avec toi Aurore sur le fait que la deuxième partie laisse un peu moins de place à la relation père/fille et c'est un peu dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES   TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 22:02

Je viens de l'emprunter à la bibliothèque!
Je pense le lire assez vite, je vous donnerais mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES   TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:45

Le début m'a un peu déconcertée, je ne m'imaginais une histoire aussi "fantaisiste" !
Mais on retrouve toujours ce style qui nous plait tant chez Marc Lévy Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES   TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 10:43

J’ai lu des critiques très différentes sur ce livre, beaucoup ont abandonné, lui reprochant le même scénario, et pourtant ce livre est original
Au départ, je me suis fait la même réflexion, un sentiment de déjà vu bien mal exploité, mais après quelques pages et derrière une première retrouvaille très inattendue va se greffer une autre histoire de rencontre et de retrouvaille.
Cette deuxième histoire est plus intéressante que la première et donne tout l’intérêt du livre. Toutefois il manque un petit quelque chose, face aux mensonges de certains personnages, j’ai espéré un secret inavouable et je suis donc un peu déçue par la simplicité de cette histoire qui en ai pas moins belle.
Un bon Marc Lévy mais pas mon préféré, peut être parce que les premiers moments de découverte passée (avec son premier roman « et si c’était vrai »), le charme est rompu. Contrairement à Guillaume Musso que j’aime de plus en plus à chaque lecture, Lévy m’apporte moins de surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
nanie
Langue pendue
nanie


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/10/2009

TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES   TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:39

moi j'ai bien aimé ce livre, j'en garde un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES   TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:57

J'avouerai que je me suis quelque peu ennuyée au début du roman, et ce durant toute la première partie. Je ne comprenais pas vraiment où voulait nous emmener Marc Levy. Mais on finit par comprendre, bien heureusement, que ce père revenu d'entre les morts d'une façon un peu particulière, est juste là pour changer le destin de sa fille et, ainsi, se faire pardonner les erreurs qu'il a pu faire par le passé.
"Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites", c'est l'histoire des retrouvailles d'un père et de sa fille qui ne se sont pas adressé la parole depuis très longtemps, mais c'est aussi une histoire d'amoure perdue et retrouvée après presque 20 ans ...
Ce n'est sans doute pas le meilleur Levy que j'ai lu jusqu'ici, mais l'amour qu'éprouvent Tomas et Julia a tout de même réussi à m'émouvoir. Eh oui, que voulez vous, c'est encore mon côté fleur bleue qui ressort là ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES   TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dites-moi qu'elle est vivante de Anne de Pasquale
» Le bruit des choses vivantes - Elise Turcotte
» Le livre des choses perdues - John Connolly
» toutes ces Vies qu'on abandonne de Virginie Ollagnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser