Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Robert Silverberg - Trips

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Robert Silverberg - Trips Empty
MessageSujet: Robert Silverberg - Trips   Robert Silverberg - Trips EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:57

Robert Silverberg - Trips 514AGCTGVRL._SS500_

Une anthologie qui représente la quintessence de l'oeuvre de Silverberg. Des nouvelles qui sont autant de voyages parmi des civilisations inconnues, des corps d'emprunt, des distorsions du Temps, un futur proche et menaçant... Voyage dans cette ville hyper-robotisée dont on a volé le programme directeur au Centre d'Informatique... Et qui se détraque, se bloque. Devient folle. Sans régulateur climatique, elle étouffe, et les pompes cessent de refouler le lac souterrain... Voyage dans le Temps où Cameron s'est infiltré pour découvrir des cavaliers mongols sur le sol californien et, à Washington, en 1975, la rencontre Kennedy-Goering ! Qu'est-ce que le monde peut offrir, sinon des balades, sinon des tries ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

On se questionne... on s'interroge... que le monde est donc vaste... que l'univers est étriqué... tout est vain mais la vie en est-elle pour autant futile? Silverberg fait en sorte d'entraîner votre pensée avec lui, mais il sait donner donner du rythme et de l'action à son récit. Vraiment j'ai adoré ces nouvelles. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Robert Silverberg - Trips Empty
MessageSujet: Re: Robert Silverberg - Trips   Robert Silverberg - Trips EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:28

Silverberg, l'un de mes auteurs préférés de SF. J'ai eu ma "période" il y a bien longtemps et j'ai "englouttis" une grande partie de ses titres!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Robert Silverberg - Trips Empty
MessageSujet: Re: Robert Silverberg - Trips   Robert Silverberg - Trips EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:23

Ah Silverberg....

Une anecdote :

Terminale S au lycée, le Bac se rapprochait à grand pas, mon père râlait parce qu'au lieu de réviser sérieusement, je lisais des livres de SF (McCaffrey et Bradley). Il a écrit un post dans le site familial (oui nous avons un pour garder les contacts avec ma très grande et nombreuse famille paternelle).

Il y disait que je lisais Silverberg plutôt que révises les Intégrales et la Dérivation (Maths, c'était ma spécialité). Cela m'a piquée la curiosité, à son grand désespoir, j'ai donc lu 2 livres de Silverberg dans la bibliothèque de ma mère. C'était ;
- Le Temps des changements
- Au temps pour l'espace
vert1

Je n'ai jamais lu ce livre Trips, le résumé est bien et les critiques bonnes, je vais sans doute le lire... pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Robert Silverberg - Trips Empty
MessageSujet: Re: Robert Silverberg - Trips   Robert Silverberg - Trips Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Silverberg - Trips
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roma Aeterna - Robert Silverberg
» Les Monades urbaines - Silverberg
» Le cycle de Majippor de Silverberg
» L'enfant du temps - Asimov, Silverberg-
» Cherub (Robert Muchamore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser