Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le cycle de Majippor de Silverberg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Le cycle de Majippor de Silverberg Empty
MessageSujet: Le cycle de Majippor de Silverberg   Le cycle de Majippor de Silverberg EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:52

Un grand nom de la SF et de la fantasy
Sans doute son plus grand cycle: Le Cycle de Majipoor

7 volumes:
* Le château de Lord Valentin (1980)
* Les chroniques de Majipoor (1981)
* Valentin de Majipoor (1983)
* Les montagnes de Majipoor (1995)
* Les sorciers de Majipoor (1997)
* Prestimion le Coronal (1999)
* Le Roi des Rêves (2001)


Extrait de Wikipedia:
Citation :

Le monde de Majipoor

Majipoor est une planète gigantesque où des colons humains se sont installés après avoir quitté la Terre. Ce monde géant et fantastique sert de cadre à l'imagination de l'auteur.

Les humains qui s'installent sur cette planète doivent composer avec les indigènes : les Piurivars, appelés communément changeformes ou métamorphes en raison de leur faculté à modifier leur apparence, refusent de partager leurs terres et une guerre éclate. La victoire revient aux humains et les Piurivars se retrouvent parqués dans des réserves.

Par la suite, d'autres races extra-terrestres intelligentes arrivent sur Majipoor, à l'invitation de Lord Melikand parce que les humains n'étaient pas assez nombreux pour remplir les immensités de la planète : les Vroons, minuscules créatures possédant de nombreux tentacules, un bec et des yeux dorés ; les Skandars, géants hirsutes à quatre bras ; les Hjorts, à la peau grumeleuse couleur de cendre, à l'allure de crapaud et à la bouche remplie de cartilages masticatoires plutôt que de dents ; les Ghayrogs, créatures d'allure reptilienne, mais en réalité mammifères ovipares ; les Liis, une race à la tête large, à la peau noire et possédant trois yeux rouges ; et les Su-suheris bicéphales. Ces races ne sont pas belliqueuses et bien que certaines d'entre elles aient des pouvoirs puissants (les Vroons et les Su-Suheris, notamment), les humains restent la race la plus nombreuse, vivant dans de gigantesques cités de 10 à 20 millions d'habitants.

Géographiquement, Majipoor est formé de trois continents : Alhanroel est le plus grand et le plus peuplé, Zimroel compte quelques grandes cités au milieu de forêts gigantesques tandis Suvrael, le continent du Sud, n'est qu'un vaste désert torride.

L'organisation politique

Le régime en place est une monarchie bicéphale non-héréditaire. Le maître de cette planète est le Pontife, qui a tous les pouvoirs. Il ne sort pratiquement jamais du Labyrinthe, une vaste forteresse souterraine. Le second personnage est le Coronal. Il est désigné par le Pontife et lui succède à sa mort. Le Coronal ne peut pas être le fils du Pontife. Il représente la partie visible du pouvoir et fait régulièrement des tournées sur les trois continents. Il habite dans un château immense, aussi gros qu'une ville, situé au sommet du Mont du Château, une montagne titanesque, qui sortirait de l'atmosphère de Majipoor si des machines antiques ne lui assuraient un climat printanier éternel.

Deux autres fonctionnaires complètent cette organisation en utilisant des pouvoirs de télépathie : la Dame de l'Île du Sommeil, qui est la mère du Coronal et sert de conseiller aux populations de Majipoor via les rêves ; et le Roi des Rêves, qui est chargé de suveiller et de châtier les criminels (le crime est une chose très rare sur Majipoor). Ce dernier poste est toujours occupé par un membre de la famille Barjazid de Suvrael.

Par la suite, sous le règne du Pontife Valentin et de Lord Hissune, une cinquième puissance fut rajoutée : la Danipiur, la "reine" des Piurivars, ce qui marqua le retour des Piurivar dans la vie politique de Majipoor.


Le cycle de Majippor de Silverberg 9782253072386

Sur la planète géante de Majipoor, Valentin est le Coronal désigné. Il doit donc exercer le pouvoir suprême à la mort du précédent Pontife. Mais victime d'un complot, il se retrouve amnésique, errant sur les routes.

Devenu jongleur en compagnie d'une troupe de saltimbanques, il va emprunter la longue route qui le ramènera à son château.

Voici enfn réédité au le premier volume du cycle de Majipoor qui comprend également, dans la même collection, Chroniques de Majipoor, Valentin de Majipoor, Les Montagnes de Majipoor et Les Sorciers de Majipoor.

Le Château de Lord Valentin a obtenu le prix Locus. C'est le roman le plus fameux de Robert Silverberg.


Le cycle de Majippor de Silverberg 9782253041207

Majipoor est une planète géante que des humains partagent dans un avenir fabuleux avec des espèces étrangères, Hjorts, Métamorphes, Vroons, et Skandars.

Parce que les métaux y sont rares, la technologie y est presque inconnue. Mais on y excelle dans les arts et les aménités de la vie.

Hissune, encore gamin, est entré au service du Pontife de Majipoor. Il a accès au Registre des Ames où des millions d'habitants de la planète ont déposé au fil des millénaires des enregistrements de leurs souvenirs.

Il suffit de prendre une capsule, de la glisser dans la fente d'un appareil et, d'un seul coup, c'est comme si on était devenu la personne qui a fait l'enregistrement.

Clandestinement, Hissune en prend une et une autre et une autre encore, et il devient guerrier, femme ou roi, et il voyage à travers le temps, les continents démesurés, les océans indomptables de Majipoor. Il explore les plaines, les déserts, les monts, les villes, les palais, et les âmes.


Le cycle de Majippor de Silverberg 9782253052494

Depuis le retour sur le trône de Lord Valentin le Coronal, naguère encore jongleur sur les routes de la planète de Majipoor, il semblait que la paix puisse régner entre tous ses habitants, Humains, Hjorts, Métamorphes, Vroons et Skandars. Pourtant, la magie semble s'en mêler. Des maladies frappent les récoltes, des monstres surgissent des forêts d'habitude paisibles de Majipoor. Faudra-t-il faire la guerre aux Changeformes, les premiers habitants de la planète, jadis refoulés et massacrés par les Humains venus de l'espace ? Valentin, épris de paix, ne parvient pas à s'y résoudre. Majipoor va-t-elle sombrer ?

Le cycle de Majippor de Silverberg 9782253072164

Voici le quatrième volet du cycle de Majipoor, après Le Château de Lord Valentin, Chroniques de Majipoor et Valentin de Majipoor. Robert Silverberg ne se lasse pas d'explorer la planète géante. Il conte ici les aventures du prince Harpirias, envoyé tout près du pôle glacé, auprès de barbares mythiques, pour négocier la libération de quelques savants. Harpirias se risque sans enthousiasme loin du monde, loin de ce qu'il croit être la vie. Pour y découvrir l'inattendu, y apprendre le courage et y trouver, peut-être, l'amour. Chroniques de Majipoor et Valentin de Majipoor ont été publiés dans la même collection.

Le cycle de Majippor de Silverberg 9782253072409

Confalume, le Coronal de Majipoor, est sur le point de désigner Prestimion comme son successeur lorsque meurt le Pontife Prankipin. Il va donc devenir à son tour Pontife et Prestimion le Coronal en titre.

Confalume a un fils ambitieux, Korsibar, qui se verrait bien maître de la planète géante. Mais la loi et l'usage interdisent une telle transmission héréditaire.

Poussé par sa sœur, la belle Thismet, Korsibar recourt au talent de sorciers dont l'espèce a proliféré sur Majipoor durant le règne du superstitieux Prankipin.

La guerre qui s'annonce, dont personne ne veut, risque d'être aussi celle des ténèbres.


Le cycle de Majippor de Silverberg 9782253072959

Après la terrible guerre des Sorciers de Majipoor, Prestimion a décidé de rendre la paix à la planète géante et d'effacer de toutes les mémoires, avec l'aide de deux mages, le souvenir atroce du conflit et de tous ceux qui ont péri. Mais voilà que le charme d'oubli a creusé dans les esprits un vide insidieux que la folie vient souvent remplir. La violence menace à nouveau de ravager Majipoor. Et Prestimion demeure obsédé par l'image de Thismet, son amante morte dans les combats. Prestimion saura-t-il guérir les peuples de Majipoor et se sauver lui-même en retrouvant amour ? Prestimion le Coronal est le sixième volet du Cycle de Majipoor, la planète géante, après Le Château de Lord Valentin, Chroniques de Majipoor, Valentin de Majipoor, Les Montagnes de Majipoor et Les Sorciers de Majipoor, tous disponibles dans la même collection.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Le cycle de Majippor de Silverberg Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de Majippor de Silverberg   Le cycle de Majippor de Silverberg EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:11

Ca fait plusieurs fois que je m'arrete devant, mais je ne me suis pas encore laissé tenté a les acheter, quelqu'un a-t-il lu ce cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerisette
Langue pendue
Cerisette


Nombre de messages : 239
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2008

Le cycle de Majippor de Silverberg Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de Majippor de Silverberg   Le cycle de Majippor de Silverberg EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:17

Muarf... ça me fait envie tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Le cycle de Majippor de Silverberg Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de Majippor de Silverberg   Le cycle de Majippor de Silverberg EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:59

oui moi je l'ai lu, il ya longtemps et j'avais bcpaimé. C'est meme pour ca que j'ai fait ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Le cycle de Majippor de Silverberg Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de Majippor de Silverberg   Le cycle de Majippor de Silverberg EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:41

J'adore déjà Silverberg, c'est l'un de mes auteurs SF fétiches. Ma PAL a presque atteint des proportions raisonnables mais je crois bien que ce cycle pourrait bien la remplumer incessamment sous peu. vert1
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Le cycle de Majippor de Silverberg Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de Majippor de Silverberg   Le cycle de Majippor de Silverberg EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:47

Bonne lecture!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le cycle de Majippor de Silverberg Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de Majippor de Silverberg   Le cycle de Majippor de Silverberg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle de Majippor de Silverberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Silverberg - Trips
» Les Monades urbaines - Silverberg
» L'enfant du temps - Asimov, Silverberg-
» Roma Aeterna - Robert Silverberg
» Le Cycle de Pendragon ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser