Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "la moira" henri loevenbruck

Aller en bas 
+12
Inka
Althéa
Daphnir
lanceuse-de-cailloux
Heri
Loba
Catlinel
le nain
Phooka
beatriz
yoyo
marieange67
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

"la moira" henri loevenbruck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "la moira" henri loevenbruck   "la moira" henri loevenbruck - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:56

tome 2 : La Guerre des loups

Aléa a enfin accepté le pouvoir étrange dont elle a hérité. Accompagnée de ses nouveaux amis, protégée par Imala, la louve blanche et sa meute, elle part au devant de son destin. Mais ceux qui l’a traque ne sont jamais loin. Fanatique religieux, politiciens arrivistes, sorciers fous, ils sont prêts à tout pour retrouver la Fille de la terre. Ainsi commence la guerre.

Ce tome commence sur une touche de tristesse, Aléa doit décider où elle doit aller, son expérience dans l’Arbre de Vie la guide. Les décors et les personnages nous sont déjà connus.
Aléa est moins le seul sujet de ce tome, en effet beaucoup de personnages importants pour la Moïra sont présents, chacun va choisir son clan qui les mènera vers la guerre. Nous en savons plus sur le rôle d’Aléa et du changement qui doit intervenir ; un nouveau personnage évoqué dans le premier tome vient sur le devant de la scène et apporte son lot de confusion ; en effet plus on avance et plus c’est le chaos dans tout les clans, la fin du tome est spectaculaire et nous laisse dans un scénario catastrophe qui attends uns suite pour tout résoudre.
Ce 2° tome est une réussite, seul point noir, l’attitude d’Aléa qui mûri vite mais fait aussi parfois preuve d’orgueil. Point positif : les scènes de combats sont plus nombreuses mais n’alourdissent pas l’histoire, car l’intrigue est simple et agréable à lire, on a du mal à le lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

"la moira" henri loevenbruck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "la moira" henri loevenbruck   "la moira" henri loevenbruck - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 11:40

Tome 3 : La nuit de la louve

Aléa est le samildanach. Le dernier enfant de Saîman. Sur l’île de Gaelia, partout, le feu de la haine déferle, pendant que la magie lentement disparaît. Il faut sauver les silves, retrouver la louve blanche chassée par les hommes, comprendre le sens de la Moïra et des trois prophéties et surtout préparer le monde de demain. Une guerre, deux êtres, trois prophéties. Peut on tout sacrifier au nome de la liberté ?

Dans ce dernier tome, nous sommes au cœur de la guerre, toutes les contrés, même ceux qui veulent rester neutre seront concernés.
Aléa va gérer cette crise et accomplir les trois prophéties. Peu à peu 2 clans s’opposent dans un affrontement final. Je déplore d’ailleurs le nombre trop important de pages lié aux conflits eu détriment de la magie. Le peuple des forêts n’est présent qu’à la fin où un beau comte nous est raconté, clôturant et expliquant la place d’une louve blanche qui nous suit pendant ces trois tomes. Ce 3° volet a des scènes de violence sur les loups qui m’ont été pénible à lire, même si elles sont utiles à l’histoire. La Aléa qui mène la stratégie du combat est bien loin de cette jeune fille du début, je garde un bon souvenir du nain qui apporte un touche de fraîcheur dans cette histoire bien trop sérieux pour une jeune fille de 13 ans. Les mondes fantastiques aperçus dans le 1° tome ne sont, à mon goût, pas assez présent par la suite.
C’est un fantazy facile à lire, il a été aussi édité en littérature jeunesse en 6 tomes. Il peut être lu par ceux qui veulent découvrir la fantazy. Certains y ont trouvé de l’ennui, moi, je trouve au contraire que c’est simple et clair, bien moins complexe que le seigneur des anneaux, et tout aussi intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

"la moira" henri loevenbruck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "la moira" henri loevenbruck   "la moira" henri loevenbruck - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:09

je viens de finir le premier livre et j'ai bien aimé, les personnages sont attachants, l'histoire est sympa. Dans quelques jours j'attaque le second tome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"la moira" henri loevenbruck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "la moira" henri loevenbruck   "la moira" henri loevenbruck - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"la moira" henri loevenbruck
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "GALLICA" de henri loevenbruck
» Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck
» L'apothicaire - Henri Loevenbruck (Auteur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser