Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "GALLICA" de henri loevenbruck

Aller en bas 
+5
Minas Noire
Loba
yoyo
Inka
le nain
9 participants
AuteurMessage
le nain
Langue pendue
le nain


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : dans ma téte et dans mes livres
Date d'inscription : 09/05/2006

"GALLICA" de henri loevenbruck Empty
MessageSujet: "GALLICA" de henri loevenbruck   "GALLICA" de henri loevenbruck EmptyJeu 28 Sep 2006 - 19:23

voila un livre que je vien de lire il y a 3 tome mais je n'en ai lu que 2 et c'est génial je laisse le soin au administrateur de faire le compte-rendu lol
Revenir en haut Aller en bas
le nain
Langue pendue
le nain


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : dans ma téte et dans mes livres
Date d'inscription : 09/05/2006

"GALLICA" de henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "GALLICA" de henri loevenbruck   "GALLICA" de henri loevenbruck EmptyJeu 28 Sep 2006 - 19:31

a oui j'allai oublier c'est la suite du cycle de la moira du méme auteur
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

"GALLICA" de henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "GALLICA" de henri loevenbruck   "GALLICA" de henri loevenbruck EmptyJeu 28 Sep 2006 - 21:05

Voici la couverture :

"GALLICA" de henri loevenbruck 2914370652.08._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_


Et le résumé :

1154 : imaginez une France de légende, nommée Gallica... Dans le comté de Tolsanne, on raconte que, pendant la nuit de la Saint-Jean, un jeune homme marcha dans les flammes pour sauver un loup du bûcher. Son nom était Bohem, le fils du louvetier
Quatre ans plus tard, sa vie bascule : son village et sa famille sont massacrés par de mystérieux guerriers. Terrorisé, il s'enfuit, traqué par des forces sanguinaires dont il ne sait rien. Sur les routes de Gallica, Bohem rencontre alors les Compagnons du Devoir, jeunes artisans qui parcourent le pays et dont l'étonnante fraternité lui vient en aide. En chemin, il apprend qu'il est devenu l'objet de toutes les convoitises politiques et religieuses du royaume. Il doit échapper au roi de Gallica, à la Milice du Christ et à un ennemi inconnu qui semble tout savoir de ses origines : le Sauvage. Face au danger, Bohem s'efforce de comprendre pourquoi on le pourchasse et découvre sa surprenante affinité avec les Brumes, ces créatures légendaires, ces licornes, ces loups que les hommes exterminent. Or Bohem le devine : son destin est caché dans le secret des loups
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

"GALLICA" de henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "GALLICA" de henri loevenbruck   "GALLICA" de henri loevenbruck EmptyVen 29 Sep 2006 - 15:22

Lu et apprécié; j'adore Henri Loevenbrück
Revenir en haut Aller en bas
le nain
Langue pendue
le nain


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : dans ma téte et dans mes livres
Date d'inscription : 09/05/2006

"GALLICA" de henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "GALLICA" de henri loevenbruck   "GALLICA" de henri loevenbruck EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:55

oui moi aussi j'ai beaucoup aimé et merci pour le résumer
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

"GALLICA" de henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "GALLICA" de henri loevenbruck   "GALLICA" de henri loevenbruck EmptySam 10 Mar 2007 - 19:35

Lu et adoré!!
J'étais sceptique après la lecture de la Moira mais là, j'ai été happée par l'histoire et Bohem Smile
j'avais l'impression que parfois, ce livre ne pouvais être le fait de l'auteur de la moira, tant l'écriture avait changé, surement la maturité de l'écrivain (non pas l'auteur attention Smile )
juste un reproche : la rapidité du personnage de la soeur, méritait d'être plus approfondie
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

"GALLICA" de henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "GALLICA" de henri loevenbruck   "GALLICA" de henri loevenbruck EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:35

L'intégrale de la trilogie "Gallica" vient de sortir, j'hésite à me l'approprier (faut bien que je pense à me procurer une carte de bibliothèque cela m'évitera des déceptions ! mais j'ai vraiment la flemme de faire et pas assez de temps pour y aller).

Donc je voulais avoir vos avis. Je n'ai pas encore lu La Moria. J'attends toujours que l'on me l'offre (on me l'avait promis pour le Noël). Je ne sais rien de cet auteur ni de son style, s'il me plaît ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

"GALLICA" de henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "GALLICA" de henri loevenbruck   "GALLICA" de henri loevenbruck EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:59

et il est beau en +...

"GALLICA" de henri loevenbruck 20071128_loevenbruck
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

"GALLICA" de henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "GALLICA" de henri loevenbruck   "GALLICA" de henri loevenbruck EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:55

Carrément !!!!!!!!!!!!!! :evan:
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

"GALLICA" de henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "GALLICA" de henri loevenbruck   "GALLICA" de henri loevenbruck EmptyMar 22 Jan 2008 - 18:04

voui, carrément!!!

Moi je fonds quand je vois ca (mais j'ai reussi a résister ..pour le moment..Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
chounet24
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2008

"GALLICA" de henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "GALLICA" de henri loevenbruck   "GALLICA" de henri loevenbruck EmptySam 15 Mar 2008 - 0:39

j'ai lu les trois ils sont très interressants tous
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Langue pendue
bastet


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2007

"GALLICA" de henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "GALLICA" de henri loevenbruck   "GALLICA" de henri loevenbruck EmptySam 15 Mar 2008 - 17:14

je suis sceptique a cause de la moira, mais il a l'air vraiment très tantant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"GALLICA" de henri loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: "GALLICA" de henri loevenbruck   "GALLICA" de henri loevenbruck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"GALLICA" de henri loevenbruck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "la moira" henri loevenbruck
» Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck
» L'apothicaire - Henri Loevenbruck (Auteur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser