Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck

Aller en bas 
+3
superzoe
cindy
Inka
7 participants
AuteurMessage
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck   Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck EmptyLun 21 Jan 2008 - 16:22

Ça vient de sortir, le résumé me plait bien !!!

Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck 51SJUueufdL._AA240_

Des meurtres en série. Une secte sanguinaire surgie du passé. Six pages mystérieusement disparues d'un célèbre manuscrit du XIIIe siècle. Ari Mackenzie. analyste atypique et controversé des Renseignements généraux. est confronté à la plus extraordinaire et la plus violente affaire de sa carrière. Dans l'ombre, un groupe occulte est prêt à tout pour redécouvrir le secret des pages manquantes du célèbre carnet de Villard de Honnecourt. Ari saura-t-il arrêter ces fanatiques sans scrupule avant qu'ils ne mettent en place leur sinistre dessein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
cindy
Langue pendue
cindy


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2005

Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck   Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:18

kikoo merci pour le résumé, il me tente beaucoup, j'aime bien cet auteur, je suis d'ailleurs en train de lire le syndrome copernic
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Langue pendue
cindy


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2005

Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck   Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck EmptySam 9 Fév 2008 - 17:45

Finalement, je n'ai pas attendu, je viens de me l'offrir
Je vous donnerai mon avis dès qu'il sera fini (pas pour tout de suite)
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck   Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck EmptySam 9 Fév 2008 - 18:43

On a hâte d'avoir ton avis Cindy...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
cindy
Langue pendue
cindy


Nombre de messages : 133
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2005

Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck   Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:30

Voilà, je viens de le finir, il est GENIAL.
ça fait longtemps que je n'avais pas lu un tel livre, c'est un vrai coup de coeur, a lire
J'avais déjà beaucoup aimé "Le testament des siècles" et "Le syndrome Copernic" mais celui-ci est encore mieux.
Ari, le personnage principale est très attachant et l'histoire très prenante, très peu de temps morts, on ne s'ennuie pas une minute!
Henri Loevenbruck devient un auteur incontournable pour moi! Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck   Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:13

Je ne savais pas qu'il en avait écrit un autre. Je le note celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck   Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:20

ohlala étrangement, rien que le résumé ne me tente pas!!!

Est-ce par rapport aux références historiques de la trame de l'histoire???

En tout cas je mets le sujet en surveillance afin de lire vos divers avis...
Revenir en haut Aller en bas
taya8235
Bavard
taya8235


Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 17/01/2008

Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck   Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:25

Je viens de finir le livre.
Je suis étonné car le livre m'a un peu déçu et pourtant, je l'ai adoré et j'ai été triste de quitter Ari.
Ce qui m'a déçu, c'est que j'ai eu l'impression que les chapitres n'étaient que des résumés. Je pense qu'il aurait été parfait avec 200 pages de plus, histoire de faire durer le suspens et de prendre le temps de détailler certains passages.
Mais ceci dit, j'attends avec impatience la suite.
Revenir en haut Aller en bas
sanglap
Langue pendue
sanglap


Nombre de messages : 122
Age : 60
Localisation : Pays des rêves
Date d'inscription : 20/09/2006

Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck   Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck EmptyVen 28 Aoû 2009 - 23:22

J'ai aimé... ouf... je suis heureux que ce livre m'ai plu.
J'ai pris 3 livre en vacances : SHUTTER ISLAND de LEHANE, on vous présente ce livre comme un thriller et vous vous retrouvez avec un pseudo livre psycho-romancé dont vous comprenez l'issu très rapidement. Puis le Passager de SENECAL, idem que SHUTTER ISLAND, ce n'est pas pour moi de type de récit, même si SHUTTER ISLAND est bien écrit... Mon troisième je l'ouvre avec appréhension, et je ne suis pas déçu. Histoire bien menée, sans longueur, mais peut-être un peu trop monté en scénario de film pour la fin.
Il est vrai que les 2 premiers livres, qui m'ont déçu, on été un atout sur mon avis. Je vais de suite acheté un nouveau livre de Henri Loevenbruck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck   Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck EmptyMar 20 Oct 2009 - 0:16

Une info facebook : Retrouvez Franck Thilliez (Fractures) et Henri Loevenbruck (Les Cathédrales du vide) en dédicace à la Fnac Italie 2 !

Loevenbruck et Thilliez à la Fnac Italie 2
Date/heure :samedi 14 novembre 2009 16:00
Lieu :Fnac Italie 2, place d'Italie, Paris 13ème
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck   Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:22

Les cathédrales du videDe Henri Loevenbruck
Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck 51MbxVn-%2B6L._SL160_
Sous couvert de protection de l'environnement, une organisation internationale opaque fait main basse sur plusieurs régions du globe afin de découvrir un secret enfoui au coeur de la Terre, secret qui pourrait bouleverser l'avenir géopolitique de la planète. Alerté par une série de disparitions, le commandant Ari Mackenzie, ancien des Renseignements généraux, décide de mener l'enquête.

Ce livre est la suite de « Le rasoir d'Ockham », je n’ai pas lu ce dernier et cela n’a pas du tout gêné ma lecture, tout ce qu’on doit savoir est succinctement relaté au cours de ce tome pour ne pas s’y perdre.

C’est le genre d’histoire que je redoute, quand il est question d’ésotérisme et d’alchimie, il en ressort souvent des romans complexes dans lequel le lecteur se perd. Là c’est tout le contraire, dès les premières pages, j’ai été emporté par cette histoire.

Le personnages d’Ari que l’on découvre en arrêt maladie après les évènements qu’on devine dans le rasoir d’Ockham est attachant, les personnes qui le côtoient ont l’air de l’apprécier et du coup nous aussi.

Son enquête non officielle, est bien menée, de plus celle-ci est entrecoupée de passages en italique qui sont des écrits d’un copiste des XIV° siècle, elles expliquent les recherches d’Ari et apportent au lecteur une touche d’intérêt supplémentaire. De plus, il s’adresse à nous lecteur, nous sommes dans les confidences d’un personnage qui a marqué son temps grâce à une découverte étonnante.


La fin de ce roman apporte les réponses tant attendues dans le premier volet, j’ai lu sur le net que les lecteurs du rasoir d’ockham était déçu par la fin, ce 2° volet comblera les manques ; pour ceux comme moi qui ne l’auront pas lu, il connaîtront la même satisfaction.

Ce livre se dévore, l’écriture est fluide, agréable, l’intrigue est intelligente, sa complexité est si bien mené qu’elle ne gène pas, la fin des chapitres laisse parfois sur un suspense, pour aller dans un autre lieu tout aussi intriguant, cette construction fait tourner les pages sans aucun ennui et on arrive aux dernières pages sans s’en rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Artica
Langue pendue
Artica


Nombre de messages : 225
Localisation : La banquise sud
Date d'inscription : 30/01/2010

Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck   Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:52

Je garde un bon souvenir de ces deux livres, belle intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck   Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rasoir d'Ockham - Henri Loevenbruck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "la moira" henri loevenbruck
» L'apothicaire - Henri Loevenbruck (Auteur)
» "GALLICA" de henri loevenbruck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser