Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Barbara Taylor-Bradford - L'espace d'une vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ironheart
Langue pendue
Ironheart


Nombre de messages : 104
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2007

Barbara Taylor-Bradford - L'espace d'une vie Empty
MessageSujet: Barbara Taylor-Bradford - L'espace d'une vie   Barbara Taylor-Bradford - L'espace d'une vie EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:40

Auteur du même genre que Colleen McCullough.

B.T.B écrit de somptueuses sagas, sa plus connue, adaptée à la télévision d'ailleurs, est "L'espace d'une vie". Je l'ai lu plusieurs fois, toujours avec le même bonheur.
C'est sublime ! Si vous avez aimé "les oiseaux se cachent pour mourir" vous aimerez "l'espace d'une vie".

Barbara Taylor-Bradford - L'espace d'une vie 51898M2NSDL._AA240_
Synopsis :

A l'orée du XXe siècle, dans un village perdu de la campagne anglaise, la jeune Emma, quatorze ans, exerce le dur métier de fille de cuisine à Fairley Hall, le manoir du lieu. C'est là que, au milieu d'un indécent étalage de richesses, l'adolescente - dont la mère, épuisée et gravement malade, vient de mourir à trente-trois ans dans le dénuement le plus total - se fait un serment : un jour, elle sera riche. Commence alors pour elle une lente ascension sociale qui, en l'espace d'un demi-siècle, fera d'elle l'une des premières fortunes d'Angleterre. Avec Emma Harte, Barbara Taylor Bradford a su créer une figure féminine tout en contrastes : extrêmement volontaire mais parfois naïve, d'une féminité exquise mais capable de tracer sa route dans le monde impitoyable des affaires. Une héroïne exemplaire qui, toute sa vie, voudra faire taire la petite fille pauvre qu'elle a été. Mais peut-on oublier d'où l'on vient et qui l'on est vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Barbara Taylor-Bradford - L'espace d'une vie Empty
MessageSujet: Re: Barbara Taylor-Bradford - L'espace d'une vie   Barbara Taylor-Bradford - L'espace d'une vie EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:41

Un bon gros roman pour l'été. Je l'avais lu il y a quelques années Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Barbara Taylor-Bradford - L'espace d'une vie Empty
MessageSujet: Re: Barbara Taylor-Bradford - L'espace d'une vie   Barbara Taylor-Bradford - L'espace d'une vie EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 8:38

déjà lu et il y a des suites.....
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Barbara Taylor-Bradford - L'espace d'une vie Empty
MessageSujet: Re: Barbara Taylor-Bradford - L'espace d'une vie   Barbara Taylor-Bradford - L'espace d'une vie EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 13:12

L'espace d'une vie c'est génial ainsi que les suites.

Mais j'ai lu récemment du même auteur, "cinq jours à paris", je n'ai jamais vu un livre aussi insipide.

Donc un conseil, limitez vous à la sage d'Emma Harte
Revenir en haut Aller en bas
Ironheart
Langue pendue
Ironheart


Nombre de messages : 104
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2007

Barbara Taylor-Bradford - L'espace d'une vie Empty
MessageSujet: Re: Barbara Taylor-Bradford - L'espace d'une vie   Barbara Taylor-Bradford - L'espace d'une vie EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 13:20

Oui toute la saga d'Emma Harte est super mais il y en un autre aussi, de très chouette : "les voix du coeur".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbara Taylor-Bradford - L'espace d'une vie Empty
MessageSujet: Re: Barbara Taylor-Bradford - L'espace d'une vie   Barbara Taylor-Bradford - L'espace d'une vie EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:12

"Cinq jours à Paris", c'est de Danielle Steel. A moins que BTB ait également écrit un roman portant ce titre... En tout cas, celui de Steel est insipide.

Sinon, je vais être un peu plus sévère que vous. Le tome 1 de "L'espace d'une vie" n'est pas mal, mais les suites... Enfin, j'ai lu le tome 2, et certaines choses m'ont agacée. Je ne sais pas si je lirai les quatre autres tomes.
En plus, j'ai lu le 1 en pensant à "Les oiseaux se cachent pour mourir" (que j'aime beaucoup et ai lu plusieurs fois), car la quatrième de couverture faisait aussi la comparaison, et j'ai nettement préféré "Les oiseaux se cachent pour mourir".
Si un avis de ma personne plus poussé vous intéresse, j'ai chroniqué les tomes 1 et 2 sur mon blog dont l'adresse est dans mon profil.

Sinon, "Les voix du coeur", j'ai bien aimé aussi. Mais je trouve que BTB est à la limite entre les bonnes sagaïstes et les mauvaises... Elle est juste entre les deux, et menace de tomber dans les mauvaises, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ironheart
Langue pendue
Ironheart


Nombre de messages : 104
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2007

Barbara Taylor-Bradford - L'espace d'une vie Empty
MessageSujet: Re: Barbara Taylor-Bradford - L'espace d'une vie   Barbara Taylor-Bradford - L'espace d'une vie EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:24

Disons qu'on a tendance à comparer "aux oiseaux se cachent pour mourir" parce qu'à l'époque, ce roman était la référence en matière de sagas et d'histoire d'amour.
Même si on en préfère un plus que l'autre, on peut quand même dire que ces deux romans sont du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbara Taylor-Bradford - L'espace d'une vie Empty
MessageSujet: Re: Barbara Taylor-Bradford - L'espace d'une vie   Barbara Taylor-Bradford - L'espace d'une vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbara Taylor-Bradford - L'espace d'une vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les voix du coeur/Barbara Taylor Bradford
» Le secret de Katie Byrne de Barbara Taylor Bradford
» L'enfant d'Emma de Abbie Taylor
» Taylor Branch?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser