Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger

Aller en bas 
+4
Deirdre
ptit_croco
laura
Ironheart
8 participants
AuteurMessage
Ironheart
Langue pendue
Ironheart


Nombre de messages : 104
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2007

"Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger   "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger EmptyMar 24 Juil 2007 - 9:31

"Je l'aime. II représente tout pour moi. Je l'ai attendu toute ma vie et à présent il est là. (J'ai du mal à m'expliquer.) Avec lui je peux contempler mon existence dans sa totalité, comme une carte, passé et futur réunis, comme un ange... [..] Tout est déjà arrivé. Tout en même temps. " Nous avons tous déjà eu cette impression d'avoir rencontré une personne quelque part avant, ou de l'avoir connue dans une autre vie... Et si c'était dans un autre temps ? Quand Henry, bibliothécaire, voit arriver Claire, une artiste séduisante, il ne peut croire à l'incroyable : ils se connaissent depuis des décennies, même s'il ne s'en souvient pas. Car Henry est atteint d'une maladie qui le propulse dans le temps. II a rencontré Claire alors qu'elle était enfant et va sans cesse partir et revenir à des époques de leurs vies respectives...
L'histoire folle et romanesque d'un amour absolu et éternel"


L'avez-vous lu ?

Il parait qu'il est formidable !
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

"Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger   "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:02

je ne l'ai pas lu mais il a l'air vraiment bien je vais me le mettre en souhait sur pm

"Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger 9782290350973
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

"Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger   "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:40

ca a l'air bien mais ca me rappelle vachement la prochaine fois de Marc Lévy !
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

"Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger   "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:11

Je l'ai feuilleté et il y a beaucoup de va et vient entre les époques et l'âge des personnages... Un peu trop déroutant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

"Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger   "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:03

J’ai adoré cette histoire d’amour, j’ai tout compris, en fait Henry voyage dans le temps ; avant son mariage le Henri plus vieux vient voir sa femme encore enfant et ado ; 1991, c’est la première rencontre ; après 1993 ils sont mariés et cherchent une solution pour avoir un enfant et pour arrêter ses voyages dans le temps ou il retrouve Claire ou lui-même ou observant ces parents….

Je trouve qu’il se passe plein de choses dans ce livre, quand Claire est enfant et ado, on suit son évolution et les questions que suscite cette situation peu commune. La première rencontre avec les parents de Claire et surtout le mariage sont pas très faciles à gérer, l’astuce qu’il emploie est d’ailleurs très astucieuse mais quel stress. Puis dans la troisième partie du livre, on ressent la mélancolie qu’Henri éprouve.

Chaque fois que j’ai ouvert ce livre, je me suis plongée dans une belle histoire où Claire et Henri sont des personnages sensibles, doux et très attachants. Je n’oublierai pas cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

"Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger   "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:30

ptit_croco a écrit:
ca a l'air bien mais ca me rappelle vachement la prochaine fois de Marc Lévy !

Oui, je me suis dit exactement la même chose en lisant le résumé!
Je vais quand même le noter dans ma liste!
Revenir en haut Aller en bas
gireline
Langue pendue
gireline


Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2008

"Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger   "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:04

je l'ai commencé ce matin, j'ai un peu de mal à suivre mais je vais persister !
Revenir en haut Aller en bas
gireline
Langue pendue
gireline


Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2008

"Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger   "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:54

J'ai eu du mal à entrer dans cette histoire, j'ai persévéré et au final je n'ai pas regretté.

Pourtant ce livre m'a laissé perplexe.
J'ai l'impression d'être passé à côté de certaines choses, je ne sais pas comment l'expliquer... Il faudrait peut être que je relise, plus tard...

Les personnages sont très attachants. J'avais vraiment envie de savoir si Henry trouverait la solution à son problème de voyage dans le temps. Il y a des passages qui m'ont touché, comme lorsqu'ils essaient d'avoir un enfant...La fin est émouvante...

Un livre à conseiller mais à lire lentement... et au calme clin
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

"Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger   "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:29

Grrrr ça m'agace! Quel b*rdel pour avoir ce livre!
Je l'avais trouvé à 4€ et quelques neuf sur Amazon mais je viens de recevoir un mail me disant que finalement il n'était plus dispo. J'ai regardé sur le site de la Fnac, il est dispo mais à quasiment 9€. J'ai regardé sur PM mais certains vendeurs indiquent que ce n'est pas le livre entier... J'ai un peu peur de me faire avoir du coup si je le commande sur internet. Une moitié de livre ça ne m'intéresse pas... Est-ce que quelqu'un a des infos?

Je pense qu'il serait réédité comme l'adaptation cinématographique sort ce mois-ci, mais j'aimais bien cette couverture...
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

"Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger   "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:34

Ah bah c'est à celui-là que je pensais dans l'autre post !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




"Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger   "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:16

Je viens de le lire pour la seconde fois (en prévision du film) et je le conseille vivement, c'est une histoire magnifique - qui n'a rien à voir avec le roman de Marc Lévy, grrrr !
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

"Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger   "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:40

J'espère le recevoir... J'étais déçue qu'Amazon annule ma commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Invité
Invité




"Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger   "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger EmptyLun 28 Déc 2009 - 1:19

Pour celles que ça intéresse, j'ai enfin posté un article au sujet du roman sur Bev !
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

"Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger   "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger EmptySam 12 Juin 2010 - 20:58

Je suis en train de le lire pour une lecture commune. Je n'étais pas très motivée car j'avais peur de me mélanger les pinceaux. C'est étrange au début mais très prenant. Je suis déjà accro. Hier j'étais crevée, malade, et je lis d'habitude très peu avant d'aller me coucher, mais là je n'arrivais plus à m'arrêter! D'ailleurs, j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Invité
Invité




"Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger   "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger EmptySam 12 Juin 2010 - 21:15

Ah super Mya !!! C'est une histoire magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

"Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger   "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:02

je viens de découvrir le film "hors du temps", c'est aussi beau que le livre
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





"Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger Empty
MessageSujet: Re: "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger   "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le Temps de l'Amour" de Colleen McCullough
» "Chinoises" et "Fleurs de Chine"
» Les jumelles de Highgate - Audrey Niffenegger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser