Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nécropolis - Herbert H. Lieberman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Nécropolis - Herbert H. Lieberman Empty
MessageSujet: Nécropolis - Herbert H. Lieberman   Nécropolis - Herbert H. Lieberman EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:08

Voila je l'ai vu sur Amazon hier en surfant et je l'ai mis en souhait PM... Il a de tres bonnes critiques sur tous les sites ou je suis aller...

Nécropolis - Herbert H. Lieberman 9782020259200

Citation :
Amazon.fr
Paul Konig est le médecin-chef de l'Institut médico-légal de New York. Avec plus de quarante ans d'expérience, c'est une sommité au diagnostic parfait ; son jugement fait loi et tous le respectent. L'implacable médecin n'a qu'une faille : le naufrage de sa vie de famille. Sa femme, morte d'un cancer, sa fille disparue et qu'il sait en danger. Noyant sa peine dans un travail acharné, Konig doit résoudre une affaire peu ordinaire : un véritable cimetière a été retrouvé sur les berges du fleuve. La marée a tout brassé et pêle-mêle se trouvent bras, jambes, doigts, orteils et débris anatomiques. Combien de corps, hommes ou femmes, jeunes ou vieux, comment sont-ils morts et pourquoi sont-ils là ? Hanté par la disparition de sa fille, Konig aux doigts de fée reconstitue patiemment les corps mutilés.

Nécropolis, récit hallucinant, est le premier roman noir où l'enquête est conduite par un médecin-légiste. Pour l'écrire, Herbert Lieberman a suivi pendant plus d'un an l'équipe de l'Institut médico-légal de Manhattan. La qualité de l'intrigue, l'ambiance blême des salles d'autopsie, la personnalité complexe des personnages en font un chef d'oeuvre de la littérature policière américaine. --Christophe Dupuis

Présentation de l'éditeur
Nécropolis, c'est la "Cité des morts" : New-York, sillonnée par les fous, les mythomanes et les drogués, les assassins et les paumés de toute sorte : en proie aux intrigues de la municipalité et aux trafics d'influence ; quadrillée par les voitures de police et les ambulancess dans un grand concert de hululements de sirènes et crissements de pneus. Destination finale : la morgue. Presque toujours.
Au centre de ce roman, Paul Konig, médecin légiste en chef, règne sur les dépôts macabres et surveille la ville où a disparu sa fille.
Ce roman a obtenu le Grand Prix de la littérature policière. C'est l'un des plus remarquables ouvrages du genre. A ne pas manquer. --Ce texte fait référence à l'édition CD audio .
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Nécropolis - Herbert H. Lieberman Empty
MessageSujet: Re: Nécropolis - Herbert H. Lieberman   Nécropolis - Herbert H. Lieberman EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:33

Il est extra... bon il est très vieux, pour te dire, c'est mon premier polar que j'ai lu et il m'a incitée à en faire ma lecture préférée...je te le conseille vivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Nécropolis - Herbert H. Lieberman Empty
MessageSujet: Re: Nécropolis - Herbert H. Lieberman   Nécropolis - Herbert H. Lieberman EmptyMar 12 Juin 2007 - 0:33

oui j'ai vu des editions qui remontent a 1981... apres les critiques me donnaient vraiment envie de le lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécropolis - Herbert H. Lieberman Empty
MessageSujet: Re: Nécropolis - Herbert H. Lieberman   Nécropolis - Herbert H. Lieberman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécropolis - Herbert H. Lieberman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Herbert - Fog
» Fog - James Herbert
» Frank Herbert - Dune
» Survivant (James Herbert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser