Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 James Herbert - Fog

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claire_redfield
Langue pendue
claire_redfield


Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/05/2006

James Herbert - Fog Empty
MessageSujet: James Herbert - Fog   James Herbert - Fog EmptyMer 7 Juin 2006 - 10:34

James Herbert - Fog 2266034820.08.MZZZZZZZ

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui, s'échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d'emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées de l'Angleterre. (4e de couverture)

Un de mes ouvrages préférés de James Herbert !! (Bon en même temps j'en ai lu que 3 emu )
Un tremblement de terre inexpliqué, et une nappe de brouillard jaune qui rend fou et dévaste tout sur son passage.... Seul un homme semble être mystérieusement immunisé contre la vague de folie meurtrière qui se répand dans toute l'Angleterre.Au delà du suspense "classique" (Comment? Pourquoi? Que faire?) , James Herbert raconte surtout des "histoires", des portraits de gens innocents (ou pas!) pris dans la spirale de la folie meurtrière ou suicidaire. Quelques scènes très fortes (le gymnase de l'école par exemple), et il ne faut pas oublier que ce livre date de 1975, époque ou certains sujets tels que l'homosexualité étaient considérés comme "choquants". D'autre part, James Herbert met en scène et "accuse" l'armée et le gouvernement, et c'était aussi une "première" pour l'époque. Il a ouvert une voie royale à d'autres auteurs....
Bref, un bon moment de terreur!
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

James Herbert - Fog Empty
MessageSujet: Re: James Herbert - Fog   James Herbert - Fog EmptyMer 7 Juin 2006 - 14:07

excellent livre!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
fabien
Langue pendue
fabien


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Un asile proche de Versailles
Date d'inscription : 20/03/2006

James Herbert - Fog Empty
MessageSujet: Re: James Herbert - Fog   James Herbert - Fog EmptyMer 7 Juin 2006 - 14:12

Je suis en trainde le lire! je viens de le commencer! Donc plus d'avis dans pas longtemps! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://plume.libre.free.fr
fabien
Langue pendue
fabien


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Un asile proche de Versailles
Date d'inscription : 20/03/2006

James Herbert - Fog Empty
MessageSujet: Re: James Herbert - Fog   James Herbert - Fog EmptyVen 9 Juin 2006 - 8:17

Je l'ai fini!
Une histoire angoissante qui fait appel à notre instinct le plus noir. Nous sommes tous des psychopates en puissances. il suffit de gratter le mince vernis de civilisation pour le remarquer!
Des portraits poignants et intenses. De la très bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume.libre.free.fr
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

James Herbert - Fog Empty
MessageSujet: Re: James Herbert - Fog   James Herbert - Fog EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:18

Je viens de le commencer et j'aime bien... je n'en suis qu'au début, mais ça commence très fort... je vous donnerai mon avis une fois fini ! pour le moment c'est shoking
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

James Herbert - Fog Empty
MessageSujet: Re: James Herbert - Fog   James Herbert - Fog EmptyDim 25 Juin 2006 - 19:30

Voilà, je viens de le terminer OUF !!! je me méfierai du brouillard dorénavant... Et si c'etait possible ????

Bref, je vous le conseille !

Et puis ça n'a rien a voir avec le film The Fog... il n'y a aucun rapport !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





James Herbert - Fog Empty
MessageSujet: Re: James Herbert - Fog   James Herbert - Fog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
James Herbert - Fog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fog - James Herbert
» Survivant (James Herbert)
» Sanctuaire (James Herbert)
» Les Autres (James Herbert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser