Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Frank Herbert - Dune

Aller en bas 
+5
Asfaloth
Paco
axèle
Melancholia
Kscades
9 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Frank Herbert - Dune Empty
MessageSujet: Frank Herbert - Dune   Frank Herbert - Dune EmptyMer 16 Mar 2005 - 19:51

Frank Herbert est entré dans la légende avec le cycle de Dune. C'est une immense fresque à la taille d'un univers entier, un monde total dans toute sa complexité... L'univers de Dune est grandiose, un chef-d'oeuvre absolu devenu culte auprès de tous les lecteurs de SF.

Frank Herbert - Dune 9782266114042 Frank Herbert - Dune 9782266114035 Frank Herbert - Dune 9782266027250 Frank Herbert - Dune 9782266027229 Frank Herbert - Dune 9782266027236 Frank Herbert - Dune 9782266152518 Frank Herbert - Dune 9782266145183

Je les ai lus il y a bien longtemps mais j'avais bien adhéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

Frank Herbert - Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert - Dune   Frank Herbert - Dune EmptyMer 16 Mar 2005 - 22:07

Ah bah oui, de grands classiques, très bons aussi ceux-là ! J'adhère à 100% (bon, note quand même que les deux premiers sont mieux après on se lasse un peu)


Dernière édition par le Jeu 11 Aoû 2005 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
axèle
Langue pendue
axèle


Nombre de messages : 62
Localisation : pres de bordeaux !
Date d'inscription : 05/04/2005

Frank Herbert - Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert - Dune   Frank Herbert - Dune EmptyMer 6 Avr 2005 - 23:07

toute mon adolescence! je les ai devoré avec passion !
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Langue pendue
Paco


Nombre de messages : 224
Localisation : dans son drole de jardin
Date d'inscription : 15/07/2005

Frank Herbert - Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert - Dune   Frank Herbert - Dune EmptySam 16 Juil 2005 - 0:37

Je n'arrive pas à m'en lasser. Ni à m'en passer. De la SF qui fait reflechir et nous fait rever. La grande force de Herbert. Mais si Dune reste son chef d'oeuvre, il faudrait tout lire à mon avis.
The Sleeper must awake quoi! clin
Revenir en haut Aller en bas
Asfaloth
Bavard
Asfaloth


Nombre de messages : 21
Localisation : La maison sous les arbres
Date d'inscription : 09/08/2005

Frank Herbert - Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert - Dune   Frank Herbert - Dune EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 11:20

Dune (je parle donc des 2 premiers tomes du cycle) faisait partie pendant longtemps de mes livres de chevets (faisait, car mon mari a piqué une colère et a enfermé tous les livres empilés dans notre chambre dans des cartons).
C'est un grand roman d'aventure et une reflexion profonde sur le pouvoir politique quand il est manipulé par le religieux.
Relu il n y a pas très longtemps, j'ai vu les fremens d'une manière un peu différente; comme quoi ce texte garde une grande modernité ce qui est assez rare en SF.
Revenir en haut Aller en bas
math
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/11/2005

Frank Herbert - Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert - Dune   Frank Herbert - Dune EmptyMer 2 Nov 2005 - 22:49

oui je trouve déjà cette saga géniale alors que je viens seulement de finir "la maison des atreides"(les gentils lol) qui est le 1er prélude a Dune et je vais attaquer "la maison des harkonens"(les méchants lol)
ces 2 Prélude ont été écrits par Brian Herbert et Kevin J. Anderson et racontent ce qui c'est passer avant Dune (le 1er jusqu'a l'arriver de Dominic Vernius sur Dune et le 2e je vous dirait ca dans 1 mois)
"la Maison des Atréides est accompagnées d'un superbe post-face qui raconte comment Brian Herbert et Kevin J Anderson ont pu suivre les traces de Franck Herbert...
Bon aller je vais pas tout vous raconter sinon vous n'aurez même plus envie de le lire aller @+
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Langue pendue
Paco


Nombre de messages : 224
Localisation : dans son drole de jardin
Date d'inscription : 15/07/2005

Frank Herbert - Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert - Dune   Frank Herbert - Dune EmptySam 5 Nov 2005 - 13:12

c'est quand même moins bon qu'un "pur" Frank Herbert, mais l'oeuvre du fiston herbert vaut le coup d'oeil. Et il ne cesse de s'ameliorer (les nouveaux Dune étant meilleur que les premiers prélude.)
Revenir en haut Aller en bas
math
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/11/2005

Frank Herbert - Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert - Dune   Frank Herbert - Dune EmptyDim 6 Nov 2005 - 12:14

ouais c'est clair
il y as aussi un autre Prélude qui ce place entre "La Maison des Horkonnen" et "DUNE" quik s'apelle "La Maison de Corrino"
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Langue pendue
Paco


Nombre de messages : 224
Localisation : dans son drole de jardin
Date d'inscription : 15/07/2005

Frank Herbert - Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert - Dune   Frank Herbert - Dune EmptyDim 6 Nov 2005 - 13:15

que je n'ai toujours pas parcouru étant donné que j'attend que mon oncle me l'offre (ouh que c'est lourdingue comment que je cause au jour d'aujourd'hui).
donc resumons nous: livre pas core lu. Attend cadeau de mon oncle.
Et precision: les auteurs ecrivent actuellement le jihad, qui correspond en gros à l'antiquité de Dune.
Revenir en haut Aller en bas
math
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/11/2005

Frank Herbert - Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert - Dune   Frank Herbert - Dune EmptyLun 7 Nov 2005 - 8:32

ouais c'était d'ailleurs le premier qui devait sortir après la saga de Franck Herbert mais il a été provisoirement abandonner à cause de l'ampleur de la tache
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Bavard
Ness


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/11/2006

Frank Herbert - Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert - Dune   Frank Herbert - Dune EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:37

J'ai commencé à lire Dune car un lecteur m'a dit que ma saga familiale lui rappelait l'oeuvre d'Herbert, et je dois dire que je n'ai pas été déçue.
Ce que j'adore, dans cette saga, c'est la puissance des personnages. Personnellement, en tant qu'écrivain, je donne une très grande importance à mes personnages, ce qui n'est pas très courant dans les livres de science-fiction. J'aime aussi les histoires complexes, longues, les histoires de famille, quoi. Et là, avec Dune, j'ai été gâtée !
Outre les relations passionnantes entre les différents personnages, l'univers qu'il a créé vaut vraiment le détour !
Actuellement, je n'ai pas encore terminé cette saga (que je lis en anglais), mais j'en suis aux Enfants de Dune. Je traîne un peu en raison de mes autres occupations, mais j'accroche vraiment à l'histoire. Le personnage de Paul Atréide est vraiment d'une grande complexité, et je le trouve très bien construit. Evidemment, les autres personnages paraissent presque un peu pâles en comparaison (je pense notamment à Chani), mais rien d'insurmontable.
A noter qu'une version télévisée autrement plus fidèle au livre et meilleure que l'ancien "Dune" (avec Sting) est sortie. Je l'ai vue, je l'ai trouvée vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesenfantsdelo.com
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Frank Herbert - Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert - Dune   Frank Herbert - Dune EmptyVen 2 Fév 2007 - 8:21

J'ai vu le film que j'ai touvé pas trop mal mais à ma grande honte, "Dune" manque encore à ma culture livresque mais je compte bien me rattraper quand j'aurai mis la main sur au moins les 5 premiers tomes, ce qui mine de rien, n'est pas si évident. pasok
Revenir en haut Aller en bas
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Frank Herbert - Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert - Dune   Frank Herbert - Dune EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:24

Je viens de finir le premier tome. Impressionnant vraiment. Les personnages sont époustouflants. Je ne joue pas aux échecs mais je connais les règles et là j'ai eu l'impression d'assister à une gigantesque partie à l'échelle planétaire. Et ce n'était là qu'un début; j'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Frank Herbert - Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert - Dune   Frank Herbert - Dune EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:52

Perso, j'ai gardé un meilleur souvenir du premier volume que des suivants. emu
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Frank Herbert - Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert - Dune   Frank Herbert - Dune EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:35

Tu n'es pas le premier qui me dit ça. J'imagine que ça doit un peu ressembler à ce qu'ils ont fait de Starwars. Je crois que je les lirai quand même à l'occasion, mais la suite du cycle ne sera pas en priorité sur ma liste. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frank Herbert - Dune Empty
MessageSujet: Re: Frank Herbert - Dune   Frank Herbert - Dune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frank Herbert - Dune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Autres (James Herbert)
» Fog - James Herbert
» James Herbert - Fog
» Survivant (James Herbert)
» Sanctuaire (James Herbert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser