Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La femme du cinquieme - Douglas Kennedy

Aller en bas 
+9
karinette
anais0011
Heri
petitepom
aliceroy
titania
Kilika
laura
ptit_croco
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

La femme du cinquieme - Douglas Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme du cinquieme - Douglas Kennedy   La femme du cinquieme - Douglas Kennedy - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:22

Oh là là je ne sais pas si je vais le tenter alors car une fin qui tombe à plat ça a le don de m'énerver !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

La femme du cinquieme - Douglas Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme du cinquieme - Douglas Kennedy   La femme du cinquieme - Douglas Kennedy - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 9:22

c'est pas que ça tombe à plat c'est que je trouve que ça ne va pas avec le livre c'est trop bizarre ou pas assez qq chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Ludo28
Bavard
Ludo28


Nombre de messages : 31
Age : 50
Date d'inscription : 15/10/2007

La femme du cinquieme - Douglas Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme du cinquieme - Douglas Kennedy   La femme du cinquieme - Douglas Kennedy - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:24

C'est le seul et unique livre que j'ai lu cet auteur dont beaucoup de connaissances féminines m'avait rabattu les oreilles.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé, sans doute que c'est un livre plus masculin dans l'approche j'ai trouvé dans cet intrigue une sorte d'hommage à la littérature "russe" (pouchkine entre autre). Je me suis beaucoup retrouvé dans le personnage d'Harry: l'archétype du type bien, sensible et surtout incroyablement paumé.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

La femme du cinquieme - Douglas Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme du cinquieme - Douglas Kennedy   La femme du cinquieme - Douglas Kennedy - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009 - 23:03

Je le commence ce soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

La femme du cinquieme - Douglas Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme du cinquieme - Douglas Kennedy   La femme du cinquieme - Douglas Kennedy - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:19

Bon voilà fini , je l'ai trouvé assez étrange et bizarre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malaga
Bavard
Malaga


Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 31/12/2008

La femme du cinquieme - Douglas Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme du cinquieme - Douglas Kennedy   La femme du cinquieme - Douglas Kennedy - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:30

Je viens de finir ce livre et je l'ai beaucoup aimé (comme tous les livres de Douglas Kennedy). Ce livre est, pour moi, vraiment en deux parties: la première partie, classique pour D. Kennedy, avec ce personnage paumé, les problèmes qui s'accumulent... Et la seconde partie, plus fantastique, très différente des autres livres de cet auteur.
J'ai particulièrement aimé le fait que ce livre ne ressemble pas aux autres; l'auteur sait se renouveller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme du cinquieme - Douglas Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme du cinquieme - Douglas Kennedy   La femme du cinquieme - Douglas Kennedy - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:56

Je partage l'avis de beaucoup d'entre vous. (J'ai d'ailleurs écrit une critique sur mon site, si ça vous intéresse.) J'ai vraiment adoré, jusqu'au chapitre où on découvre tout sur la femme. Et ce n'est pas parce qu'il nous sort de la routine. Un auteur qui nous sort de la routine, pour moi, c'est une aubaine. La preuve, l'un de mes préférés, c'est Brussolo. Donc, je n'ai pas aimé cette fin parce qu'elle ne va pas avec le reste du livre, et qu'elle fait bâclé. On dirait qu'il ne savait pas comment se sortir de son propre piège, et n'a trouvé que ce moyen.
Attention, si vous ne l'avez pas lu, ne lisez pas la dernière phrase du paragraphe.
En plus, je trouve qu'il a réuni tous les clichés du fantastique, tournant ce genre en ridicule.

J'ai, par ailleurs, beaucoup aimé "Cul de sac" et "Les charmes discrets de la vie conjugale".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La femme du cinquieme - Douglas Kennedy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme du cinquieme - Douglas Kennedy   La femme du cinquieme - Douglas Kennedy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La femme du cinquieme - Douglas Kennedy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur
» Une relation dangereuse de Douglas Kennedy
» Douglas Kennedy - Rien ne va plus
» Info Douglas Kennedy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser