Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Douglas Kennedy - Rien ne va plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Douglas Kennedy - Rien ne va plus Empty
MessageSujet: Douglas Kennedy - Rien ne va plus   Douglas Kennedy - Rien ne va plus EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:39

Il n'y avait pas de topic sur ce bouquin de Kennedy, c'est maintenant chose faite !!! Je l'ai dans ma PAL, mais je risque pas de le commencer avant un certain temps ....

Douglas Kennedy - Rien ne va plus 9782266133999

Résumé Fnac :
Citation :
En résumé


Un palpitant roman noir, formidable portrait d'Hollywwod, aux dialogues pétillants d'humour.
Mot de l'éditeur

Comme tout scénariste d'Hollywood, David Armitage aspire à devenir riche et célèbre. Marié depuis onze ans à Lucy et père d'une petite Caitlin, il ne supporte plus la médiocrité d'une vie rythmée par des disputes incessantes.

Mais, alors qu'il pensait sa carrière mort-née, l'incroyable se produit : l'un de ses scénarios, acheté par la télévision, connaît un succès retentissant. Nouvelle coqueluche d'Hollywood, David peut enfin mener l'existence dont il avait toujours rêvé, au côté d'une jeune productrice aux dents longues...

Jusqu'au jour où Philip Fleck, un milliardaire cinéphile, lui propose une étrange collaboration. Sans le savoir, David tombe alors dans une spirale infernale dont il ne pourra sortir qu'au prix d'une complète remise en question.

Touchant portrait d'un homme en proie aux caprices du destin, critique au vitriol d'une Amérique inhumaine et corrompue, un palpitant roman noir aux dialogues pétillants d'humour, façon Kennedy.
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Douglas Kennedy - Rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Rien ne va plus   Douglas Kennedy - Rien ne va plus EmptyMer 11 Juil 2007 - 10:54

Je l'ai finit ce matin et bon ce n'est vraiment pas aussi bien que les autres Kennedy !! J'ai pratiquement tout lu de lui, normalement j'adore, il y a pleins de suspence... Mais celui la il est vraiment plat ! L'intrigue est pas interessante du tout, j'ai pas acroché avec les personnages... Enfin bref une petite deception quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Langue pendue
Raven


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2006

Douglas Kennedy - Rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Rien ne va plus   Douglas Kennedy - Rien ne va plus EmptyVen 13 Juil 2007 - 8:14

Pour moi, par contre, ce livre à été un pur bonheur, mais ce n’était que le 2eme que je lisais de l’auteur.
Les coups de griffes qu’il donne à la «bonne» société américaine sont nombreux et très habillement placés dans cette histoire. J’ai commencé par trouvé ce David asser désagréable, puis petit à petit à l’apprécier, pour finir par le soutenir dans son combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-libre.com
Invité
Invité




Douglas Kennedy - Rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Rien ne va plus   Douglas Kennedy - Rien ne va plus EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:29

**Un récit où Kennedy passe la société hollywoodienne de l'industrie du cinéma et de la télé au vitriol. La superficialité des gens et leur "creux" intérieur sont vraiment bien représentés dans ce livre. Un livre qui sort de l'ordinaire par rapport aux autres livres de Kennedy. Quelques longueurs toutefois durant le roman.
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Douglas Kennedy - Rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Rien ne va plus   Douglas Kennedy - Rien ne va plus EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:50

nous faisons connaissance de David qui réussit dans le monde Hollywoodien, il a connu des fins de mois difficiles et une vie de couple monotone et tout à coup, il se retrouve très riche, adulé et vivant une passion amoureuse. Cela est si beau qu’il y forcément une faille qui va lui retomber dessus, c’est ce que je me suis évertué de chercher, sans rien voir venir et tout suspecter dans la première partie introductive.

Dès les premières pages de la 2° partie, les ennuis commencent et vont aussi vite que sa réussite, on est outré et scandalisé par ce déferlement de haine ; cette partie nous tient en haleine, on se demande d’où vient ce ramassis d’injustices. Qui lui en veut autant ? Tout son entourage le bannit.

Le personnage de David est un peu moins travaillé que dans ses autres romans, la fin est un peu précipitée et les réflexions psychologiques sont moins présentes mais cela n’enlève rien à la réussite de ce récit. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver son style auquel maintenant je ne me lasse plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




Douglas Kennedy - Rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Rien ne va plus   Douglas Kennedy - Rien ne va plus EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:00

Pour moi, comme pour Ptit-croco, ce livre est plat. D'accord, il fait sa fête à la société hollywoodienne, mais si on a un peu de bon sens, tout ce qu'il dit, on le sait. Donc, aucune surprise pour moi. En plus, je ne me suis attaché à aucun personnage. Bon, j'ai apprécié de le lire parce que c'est un Kennedy, mais mour moi, il a fait bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aureliane
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/01/2009

Douglas Kennedy - Rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Rien ne va plus   Douglas Kennedy - Rien ne va plus EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:09

On n'a pas déjà parlé de ce roman ailleurs, vraiment ?

C'est le 1er ou 2ème Kennedy que j'ai lu et j'avais beaucoup aimé. J'ai beaucoup moins aimé retrouver quasiment la même trame dans les romans qu'il a écrit par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douglas Kennedy - Rien ne va plus Empty
MessageSujet: Re: Douglas Kennedy - Rien ne va plus   Douglas Kennedy - Rien ne va plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douglas Kennedy - Rien ne va plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une relation dangereuse de Douglas Kennedy
» Info Douglas Kennedy
» Douglas Kennedy - A la poursuite du bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser