Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol

Aller en bas 
+30
pommdam0ur
bou
nodreytiti
nath66
MyaRosa
nanie
Deirdre
sofiaportos
sylio
LIS@
sofihm
cindy22
Ludo28
Melo
karine
petitepom
bookworm
trilby
montse
mélusine
ptit_croco
anais0011
gwladys
Heri
kittiwake
CLIO0205
clauclau
Kscades
laura
Kitelle
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:20

Et au fait, le Vikas Swarup es génial !!! Un vrai coup de coeur pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:22

C'est ça qui est bien justement, de pouvoir dire haut et fort qu'on n'a pas aimé un livre que beaucoup adorent !!! La lecture et nos ressentis sont tellement personnels !
Et bien Melo, moi j'ai adoré et je ne te huerai pas Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:25

Pareil Melo, j'ai beaucoup aimé mais c'est normal que tout le monde n'aime pas, chacun ses goûts et heureusement.
Par contre Betty, il est vraiment recommandé pour moi de lire les 2 premiers avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
Invité
Invité




Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:33

Mélo, j'ai lu ton avis, et j'en ai tenu compte avant de poster mon premier message. Smile
Vous avez tout à fait raison: la lecture, c'est trop rersonnel pour qu'on puisse toujours être d'accord! J'ai quand même un peu peur, car quand tout le monde aime, ça me fait reculer... Et si les personnages sont stéréotypés...
Mais je me dis qu'il faut essayer, comme ça, je verrai où je me place par rapport à vous. (Mélo, fais-moi confiance: si je n'aime pas,mje te citerai dans ma critique! Hihihi!)
Katherine Pancol a répondu à mon mail, et comme vous, elle conseille de lire dans l'ordre. Sachant que je suis maniaque, et que je préfère lire les séries dans l'ordre, voici ce dont j'ai finalement eu l'idée.
Sachant que je pourrais lire les deux premiers tomes avant, mais qu'ils sont lus par une lectrice bénévole que j'apprécie moyennement, je vais oublier cette piste.
Si Audiolib sort le tome 3, ils vont sortir les tomes suivants. Je vais donc proposer à la directrice de ne prendre qu'un livre en juin, et quand elle aura sorti les trois tomes, je choisirai les trois tomes le même mois, comme ça, je pourrai les kire dans l'ordre.
Zut... je viens de m'apercevoir de la faille du raisonnement. Que se passera-t-il si je n'aime pas le 1? Comme c'est dans le cadre du partenariat, il faucra que je lise les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:38

mdr c'est sûr que si tu n'aime pas le 1, tu vas devoir te taper les 2 autres, hihi !

Juste une question : As-tu lu Ensemble, c'est tout de Gavalda ?
Parce que je sais que certains comparent ces deux romans. Sacrilèèèège ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:40

Personnellement, je préfère Pancol à Gavalda.
Revenir en haut Aller en bas
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:41

Ah non pareil que toi Melo sacrilège. J'aime beaucoup les 2 romans mais pour moi ils n'ont rien à voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
Invité
Invité




Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:45

Vous êtes trois avec des avis différents, mais vous êtes d'accord pour ne pas comparer, donc vous m'aidez. Smile J'ai lu, effectivement, dans ce sujet, que certains disaient que c'était le même genre... Je n'ai pas lu «Ensemble c'est tout», mais «Je l'aimais= nue j'ai détesté, mdr!
Bon, je vais déjà voir qui lit le Pancol. Si c'est une lectrice (à mon avis, ce sera une femme), que j'aime bien, ça aidera... parce qu'à mon avis, elle lira les trois tomes. Si je l'aime pas trop, je ne prendrai pas le pari de prendre les trois tomes à la fois. Bon, si je la connais pas, je devrai bien réfléchir... Grrrrr!
Je crois que j'avais essayé «Embrassez-moi», de Pancol, et je n'avais pas aimé... Mais je ne sais plus lequel j'avais essayé, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:49

Je l'aimais, je l'ai trouvé bof bof. Mais ECT (désolée j'abrège) fut un énorme coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:53

Ben, ayant été douchée par «Je l'aimais», et par le tapage autour de «ECT», je n'ai pas essayé «ECT»...
Revenir en haut Aller en bas
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:53

Je n'ai pas lu , je l'aimais, donc je ne peux pas comparer.
Et pareil de Pancol je n'ai lu que cette série des crocodiles et tortues!
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:57

Betty a écrit:
Ben, ayant été douchée par «Je l'aimais», et par le tapage autour de «ECT», je n'ai pas essayé «ECT»...
En fait moi, je l'ai lu avant tout le tapage, justement. J'étais à la Fnac, la couverture m'a tapé dans l'oeil, et le résumé aussi ! J'ai dit "cui-là, c'est pour moi !" J'en ai acheté 2 !!!! Dont un pour offrir à ma coupine !

(Non, ne m'envoyez pas à l'asile mdr)

Et pour une fois, ce livre correspondait entièrement à mes attentes. Mais... j'ai eu du mal avec les premières pages.

et après, il a fait la une partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:09

Bah faudrait que j'essaie «ECT»... J'ai peur d'être trop critipue à cause du tapage... C'est chouette, Mélo, que tu l'aies lu avant d'être bombardée d'avis élogieux, tu n'avais aucun a priori, juste une idée positive grâce au résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:10

Betty a écrit:
Bah faudrait que j'essaie «ECT»... J'ai peur d'être trop critipue à cause du tapage... C'est chouette, Mélo, que tu l'aies lu avant d'être bombardée d'avis élogieux, tu n'avais aucun a priori, juste une idée positive grâce au résumé.
Euuuh, je m'appelle Mélo euuuuuuuh !!
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:11

Zut, t'as édité hein, c'est ça ??????! Rassure moi, j'ai pas encore des visions ??? mdr
(J'avais lu "Catoche" fou )
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:12

T'as fumé la moquette Melo ?
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:13

mdr j'en sais rien ! Non a priori y'a rien d'autres que du tabac chimique dans ma cigarette !
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:14

Bah je crois que tu as trouvé une bonne raison pour arrêter de fumer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:22

rire1 rire1 Mon sadisme a touché Mélo. Hahaha!
Alors, je croyais que c'qtait un me/sage catochien, alors j'ai posté, pis j'ai vu la signature méloïenne, alors, j'ai vite édité. Et du coup, Mélo, tu as cité juste après. rire1 rire1
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:24

Alorseuuuuh tu vois Catoche que j'suis pas folle ! Pour quoi tu veux m'faire passer, hein ?!

Ouf, merci betty, je commencais à douter de mon cerveau fou
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité




Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:26

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 Grimace Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 Grimace
Revenir en haut Aller en bas
rastabouboul
Bavard
rastabouboul


Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : BRIEC DE L ODET 29
Date d'inscription : 20/04/2010

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:42

Moi, j'ai adoré le 1, le 2 aussi même si ya des trucs un peu improbables et là, j suis sur le 3....j pense qu'il vaut mieux lire les 2 premiers pour se mettre dans l'ambiance pour le 3. C'est sûr qu'il y a des stéréotypes, mais fo pas s'arrêter à ça....dans le 2ème ya une ptite intrigue (ca vaut pas un bon polar, mais bon...) et le 3, j'en suis qu'au quart ! On s'attache aux personnages....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 EmptySam 29 Mai 2010 - 11:12

Je viens de finir La valse lente des tortues et j'ai beaucoup aimé.
Mon avis ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 EmptySam 29 Mai 2010 - 12:03

Croisons les doigts, et faisons des messes noires (mdr), pour que ça me plaise. À mon avis, je pourrai les lire chronologiquement (elle voudra bien), donc il faut que ça me plaise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 EmptySam 29 Mai 2010 - 12:37

Croise le doigts bien fort Betty parce que je crains que tu n'aimes pas !! Enfin je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Katherine Scholes
» Le jeu de Montglane - Katherine Neville
» Le huit-Katherine Neville
» La valse lente des tortues- Katherine Pancol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser