Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nanie
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Dim 14 Mar 2010 - 17:50

et oui j'ai vu ça aussi hier et j'en suis ravis.
Revenir en haut Aller en bas
nodreytiti
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Lun 15 Mar 2010 - 19:53

Oh je suis bien contente, je ne pensais pas qu'il y aurai encore une suite, super!
Voir le profil de l'utilisateur http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
bou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Ven 9 Avr 2010 - 16:29

J'attends avec grand impatience les critiques du dernier qui vient de sortir...

Quelqu'un projette-il de l'acheter?
nodreytiti
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Ven 9 Avr 2010 - 16:35

Personnellement, je pense que je vais attendre sa sortie poche, car j'ai déjà les deux autres tomes en poche et j'aime pas quand c'est dépareillé!
bou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Ven 9 Avr 2010 - 17:10

nodreytiti hihihihi je te comprends très bien!!!
Moi j'achète exclusivement des poches de toute façon...

Mais il devrait bientôt sortir en biblio Bad)
nanie
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Ven 9 Avr 2010 - 23:39

moi je n'ai pas ressister, je l'ai acheter le premier jour de sa sortie. et c'est un pavé, il y a 850 pages. je ne l'ai pas encore commencer mais ça ne va pas tarder.
bou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Lun 12 Avr 2010 - 17:37

J'attends avec impatience tes impressions Nanie!!!

Ma grand-mère l'a acheté elle aussi.. j'attends qu'elle me le passe avec impatience!!!
nanie
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Lun 12 Avr 2010 - 23:54

je l'ai commencé mais je le savoure...
pommdam0ur
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Dim 18 Avr 2010 - 19:45

Il FAUT que je le lise Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Dim 18 Avr 2010 - 19:51

J'ai dépassé la moitié et j'aime beaucoup, beaucoup !
Lizzie
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Dim 18 Avr 2010 - 19:55

Moi aussi il me tente beaucoup...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tendsmoilapatte.fr
morganehouston
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Dim 18 Avr 2010 - 21:07

le 1er tome a rejoint ma PAL
bou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Dim 18 Avr 2010 - 22:36

Je l'ai!!!

Mais pas encore commencé... j'en termine un autre d'abord.

Ma grand-mère l'a trouvé mieux que le précédent si cela intéresse qqun :-p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Mar 20 Avr 2010 - 13:08

Voici un roman que l'on pourrait qualifier de banal, il ne fait que nous conter le quotidien de ses personnages, même si ce quotidien est parfois loufoque, voire rocambolesque. Et pourtant, cela fonctionne et je n'ai qu'une envie, me jeter sur la suite que je n'ai malheureusement pas sous la main.
Je me suis demandé pourquoi on aime ce roman ! Et bien, je pense que c'est d'une part parce qu'il sonne vrai et juste et d'autre part parce que chaque lecteur peut s'identifier de près ou de loin à un des personnages. Personnellement, j'ai été très troublée à plusieurs reprises lors de ma lecture, tellement je me sentais proche de Joséphine. J'avais presque le sentiment que tous les passages racontant ses relations avec sa mère avaient été écrits pour moi. J'étais tellement surprise par la justesse des mots, du ton, des sentiments que parfois c'en était dérangeant ! Mais je me suis sentie comprise.
Le style de l'auteur a renforcé cette impression de proximité que j'ai ressentie tout au long de l'histoire. Quand elle nous parle d'un de ses personnages, Katherine Pancol emploie tout d'abord la troisième personne pour ensuite passer au " je ". Ceci m'a donné l'impression que l'auteur était tour à tour habitée par chacun de ses personnages.
Je suis triste d'avoir terminé cette lecture qui m'a tellement apporté...

Dernière édition par Catoche le Dim 2 Mai 2010 - 18:30, édité 2 fois
nodreytiti
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Mar 20 Avr 2010 - 13:43

Je suis contente que le livre t'ai plus Catoche.
En ce qui concerne la suite, j'ai bien aimé mais j'ai tout de même préféré le premier tome!
rastabouboul
Bavard

MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Mar 20 Avr 2010 - 15:45

J'ai hâte...mon poche est en attente. J suis sur un témoignage pour l'instant. d'ailleurs ça part fort. POur ceux que ça interresse : "le jour où ma fille est devenue folle"
rastabouboul
Bavard

MessageSujet: Ca y est, je l'ai fini !   Dim 2 Mai 2010 - 18:50

hello
Bon, j'avais hâte, et j'ai pas été déçue. J'ai un peu abandonné ma propre smala pour le lire d'une traite (ou 2...). J'ai adoré ! Heuresement que j'apprends qu'il y a une suite, que d'ailleurs j'avais failli lire en premier....Quand on n'est pas averti !!!! Ce qui est dommage, c'est que je l'avais en main, hier, et que j'ai remis l'achat à plus tard, pensant lire autre chose avant...ignorant que c'était la suite ! Grrr ! Ben C'est le week-end et va me falloir attendre demain pour vite acheter "la valse lente;...Le bonus? On vient de m'offrir le 3ème tome. Ca promet encore de passionnants tête à tête avec l'auteure.... coeur coeur coeur
nanie
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Dim 2 Mai 2010 - 22:18

ça y est je l'ai terminé et j'ai adorée, j'etais super contente de retrouvé Josephine, Hortense et Zoé, de voir l'evolution des personnage.
a lire absolument.
rastabouboul
Bavard

MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Lun 3 Mai 2010 - 22:49

Super ! là où j suis contente d'avoir découvert tard les crocodiles, c'est que j' vais pouvoir lire les 3 d'un coup et donc ne pas perdre le fil....j viens d'acheter les tortues et en voyant le manque que j'ai eu hier, on me l'a aussi offert. Donc, j'en ai 2 exemplaires! plus un des écureuils....ça promet !
rastabouboul
Bavard

MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Lun 10 Mai 2010 - 19:48

Les tortues ?......Dévorées, comme les crocodiles ! Un peu gros le retournement de cervelle d'Iris, pas crédible le changement de comportement du tout au tout, mais j'ai encore eu du mal à décrocher! Maintenant, j m fais le 3ème.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Jeu 13 Mai 2010 - 0:11

Bon, je crois que je vais faire une pause dans mon harcèlement de Catoche. Tu m'as enlevé une belle épine du pied, Catoche. (Je peux tout vous raconter, mais ça risque de vous saouler.) Merci!
Il faut donc que je lise très très très vite «Les yeux jaunes». Il y va de ma vie partenarienne! mdr!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Jeu 13 Mai 2010 - 0:25

Bon, comme j'ai le cerveau compliqué, ça n'a pas tout résolu pour moi... Alors...
Est-ce qu'on peut lire le tome 3 avant les deux ausres? (Je déteste ça, mais bon...)
Si on déteste absolument Marc Lévy, est-ce qu'on aimera Pancol? Certains disent que c'est gavaldien, d'autres cisent que non... J'aime pas trop Gavalda... mais Mélo dit que les perso sont clichés...
Bon... soit je tenterai le 3 dans le cadre de mon partenariat, soit je demanderai un livre au lieu de deux en juin à Audiolib. (36-15 ma vie.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Jeu 13 Mai 2010 - 11:55

En quoi je t'ai enlevé une épine du pied Betty ? Je veux savoir moi !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Jeu 13 Mai 2010 - 15:03

Désolée pour la longueur de l'explication...
Audiolib sort «Les écureuils» en juin. Dans le cadre de mon partenariat, je dois choisir deux livres par mois. Ils en sortent entre quatre et six. En juin, il y en a quatre... et malheureusement pour moi, outre le Vikas Swarup, il y a un Merdy (Mary Higgins Clark), un Marc Lévy, et... le Pancol. Donc, j'ai pensé prendre le Pancol qui avait l'air d'être le moins pire. Mais sur le blog pancolien, c'était indiqué que «Les écureuils», c'était le tome 3. Et toi, tu as donné l'ordre des tomes avec les titres. Donc déjà, je sais ce que je dois lire avant si je prends le Pancol... Mais... entre vos avis es le fait que je suis pas fan de la lectrice qui a lu les tomes 1 et 2...
Melo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   Jeu 13 Mai 2010 - 15:19

Betty, je sais que je vais me faire huer, mais j'ai lu le tome 1 de Pancol, et j'ai pas aimé du tout du tout !
Je pensais trouver le même genre que "Ensemble c'est tout" de Gavalda, et franchement de mon point de vue, ça n'a rien a voir.
Les persos sont hyprastéréotypés, et je me suis ennuyée à mourir.

Je ne comprend pas l'engouement pour cette saga. J'en suis même décue.

Voilà.

(Il fallait vraiment que j'intervienne, pour faire contrepoids, sorry !! mdr)
Voir le profil de l'utilisateur http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol   

Les yeux jaunes des crocodiles / Katherine Pancol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant