Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La valse lente des tortues- Katherine Pancol

Aller en bas 
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

La valse lente des tortues- Katherine Pancol Empty
MessageSujet: La valse lente des tortues- Katherine Pancol   La valse lente des tortues- Katherine Pancol EmptySam 5 Juin 2010 - 17:26

alors que je commence la 3° volet des aventures de Joséphine, je suis étonné de ne pas trouver un post sur le second,donc voila mon avis lors de cette lecture
La valse lente des tortues- Katherine Pancol
La valse lente des tortues- Katherine Pancol 5182-CC1cVL._SL160_
Qu'un crocodile aux yeux jaunes ait ou non dévoré son mari Antoine, disparu au Kenya, Joséphine s'en moque désormais. Elle a quitté Courbevoie pour un immeuble huppé de Passy, grâce à l'argent de son best seller, celui que sa soeur Iris avait tenté de s'attribuer, payant cruellement son imposture dans une clinique pour dépressifs.
Libre, toujours timide et insatisfaite, attentive cependant à la comédie cocasse, étrange et parfois hostile que lui offrent ses nouveaux voisins, Joséphine semble à la recherche de ce grand amour qui ne vient pas. Elle veille sur sa fille Zoé, adolescente attachante et tourmentée et observe les succès de son ambitieuse aînée Hortense, qui se lance à Londres dans une carrière de styliste à la mode.
Joséphine ignore tout de la violence du monde, jusqu'au jour où une série de meurtres vient détruire la sérénité bourgeoise de son quartier. Elle-même, prise pour une autre sans doute, échappe de peu à une agression. La présence de Philippe, son beau-frère, qui l'aime et la désire, peut lui faire oublier ces horreurs. Impossible d'oublier ce baiser, le soir du réveillon de Noël, qui l'a chavirée. Le bonheur est en vue, à condition d'éliminer l'inquiétant Lefloc-Pinel, son voisin d'immeuble, un élégant banquier dont le charme cache bien trop de turpitudes.
Autour de l'irrésistible et discrète Joséphine, gravite une fois encore tout un monde de séducteurs, de salauds, de tricheurs et autant d'êtres bons et généreux. Comme dans la vie.

Je n’ai lu que « Les yeux jaunes des crocodiles » de cette auteur, ces autres romans n’ont pas des avis aussi positive pour me donner envie de les lire ; Je suis donc rester sur une bonne impression à lire les aventures de Joséphine qui mûri et se prends en charge, entouré de personnages très variés. Quand j’ai su qu’une suite m’attendait en librairie, comment résister !!!

Je m’attendais donc à retrouver Joséphine se réconciliant avec sa mère ou sa sœur, ou vivant une nouvelle aventure amoureuse, bref, une continuité après sa réussite dans le premier volet. Et je fus très étonnée et ravie au début, de lire dans les premières pages une tentative de meurtre sur la personne de Jo suivi d’une résurrection bien troublante. Voila de quoi pimenter les aventures de Joséphine, un personnage dans lequel on s’identifie. Mais voila le charme n’est pas toujours présent, certains passages sont trop longs et d’autres trop succincts, je suis un peu déçue malgré le coté policier de l’histoire.

Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
 
La valse lente des tortues- Katherine Pancol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KUNDERA - La valse aux adieux
» Valse Macabre de Douglas Preston & Lincoln Child
» Katherine Scholes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser