Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 quels livres me conseillez vous?

Aller en bas 
+5
clauclau
Inka
aliceroy
Kilika
fleurile
9 participants
AuteurMessage
fleurile
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2007

quels livres me conseillez vous? Empty
MessageSujet: quels livres me conseillez vous?   quels livres me conseillez vous? EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:34

Bonjour à tous ou toutes,
je suis fan de littérature francophone et étrangère parlant d'amour avec en toile de fond aventure, guerre historique. Il faut que l'histoire se passe dans le passé et non à notre époque, exemple au 18ème, 19ème voire encore plus loin dans le temps
j'ai lu les diiférents tomes de Sonia Marmen et j'ai adoré.
J'ai adoré AUTANT EN EMPORTE LE VENT.
J'ai aimé jane Austen ou encre colleen McCullough.
Je ne sais pas si j'ai réussi à vous faire comprendre le genre de romans que j'aime lire.
Pouvez vous me conseiller des romans de ce style que vous avez pu lire et qui correspondent à ce que je recherche. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fleurile
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2007

quels livres me conseillez vous? Empty
MessageSujet: QUELS LIVRES ME CONSEILLEZ VOUS?   quels livres me conseillez vous? EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:34

Bonjour à tous ou toutes,
je suis fan de littérature francophone et étrangère parlant d'amour avec en toile de fond aventure, guerre historique. Il faut que l'histoire se passe dans le passé et non à notre époque, exemple au 18ème, 19ème voire encore plus loin dans le temps
j'ai lu les diiférents tomes de Sonia Marmen et j'ai adoré.
J'ai adoré AUTANT EN EMPORTE LE VENT.
J'ai aimé jane Austen ou encre colleen McCullough.
Je ne sais pas si j'ai réussi à vous faire comprendre le genre de romans que j'aime lire.
Pouvez vous me conseiller des romans de ce style que vous avez pu lire et qui correspondent à ce que je recherche. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kilika
Langue pendue
Kilika


Nombre de messages : 495
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2005

quels livres me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: quels livres me conseillez vous?   quels livres me conseillez vous? EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:01

Du Ken Follett peut etre? ça semble correspondre à ce que tu recherches!
On m'avait offert le pays de la liberté, et j'vais beaucoup aimé! Il en a écrit plein d'autres et je pense que le décor est très souvent historique!

Fait une recherche dans le forum, tu verras il y a plusieurs titres présentés!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kilika
Langue pendue
Kilika


Nombre de messages : 495
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/08/2005

quels livres me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: quels livres me conseillez vous?   quels livres me conseillez vous? EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:03

je t'ai répondu dans littérature francophone...
Mais je suis pas sure que tu ais posté au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

quels livres me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: quels livres me conseillez vous?   quels livres me conseillez vous? EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:36

Tatiana de Paullina Simmons.

En vérité, je l'ai pas encore lu mais j'en ai entendu parler et ça semble correspondre à ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

quels livres me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: quels livres me conseillez vous?   quels livres me conseillez vous? EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:32

Je te conseille la saga qu'à écrit Diana Gabaldon....Le Cercle de Pierre

Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse où elle s'efforce d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front... Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui parait si lointain... Un grand roman aux multiples rebondissements qui entraîne le lecteur dans le monde sauvage et baroque du XVIIIe siècle écossais, en mêlant habilement fantastique et histoire, fiction et humour.

Biographie de l'auteur
Titulaire d'une maîtrise en biologie marine et d'un doctorat en écologie, Diana Gabaldon a enseigné douze ans à l'université avant de se consacrer à plein temps à l'écriture romanesque, alors qu'elle n'avait publié auparavant que des ouvrages de recherche. Le Chardon et le Tartan ayant connu un succès triomphal, tant auprès des lecteurs que de la critique, aux Etats-Unis comme à l'étranger, elle décida, avec ce second volet, de donner suite aux aventures de Claire Beauchamp et de Jamie Fraser, le Highlander au sang chaud.

Il faut commencer par le tome 1... c'est romantique, il y a du suspense, c'est érotique, historique... j'ai bien aimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

quels livres me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: quels livres me conseillez vous?   quels livres me conseillez vous? EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:36

Essaie la série des "Jalna" parue en poche; il y a une quinzaine de titres il me semble; l'histoire se passe au Canada. clin

Je les ai dévorés il y a trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

quels livres me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: quels livres me conseillez vous?   quels livres me conseillez vous? EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:47

Les romans de "Juliette Benzoni"
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
ecoline
Bavard
ecoline


Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

quels livres me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: quels livres me conseillez vous?   quels livres me conseillez vous? EmptySam 10 Fév 2007 - 10:44

j'ai adoré
Le Scorpion du Nil
(suivi de la vengeance du scorpion) de Pauline Gedge.

Dépaysement garanti. Et réalisme instructif. Sur fond d'Egypte pharaonique.

Tandis que Ramsès III guerroie contre les peuples de la Mer, une jeune fille, dans un humble village du Nil, rêve d'échapper à un destin tout tracé, de découvrir d'autres horizons. Elle s'appelle Thu. Sa vie bascule avec la rencontre d'un mystérieux et savant personnage, tout de blanc vêtu... Sous la conduite de ce singulier pygmalion, elle va devenir une jeune femme raffinée, instruite de l'Histoire et des secrets - bienfaisant ou maléfiques - de la médecine. Et séduisante au point d'enflammer Pharaon lui-même.

GENIAL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

quels livres me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: quels livres me conseillez vous?   quels livres me conseillez vous? EmptySam 10 Fév 2007 - 11:51

Je te conseille aussi celui-ci... j'ai beaucoup aimé...

quels livres me conseillez vous? 2290007722.08._AA240_SCLZZZZZZZ_

Ce jour de l'été 1799 où elle partit pour Londres afin d'échapper à la tyrannie de sa tante, Heather Simmons, jeune et ravissante orpheline, était loin de prévoir qu'elle se retrouverait bientôt, errant dans le port de Londres, avec un meurtre sur la conscience. C'est alors qu'elle est entraînée sur le navire du capitaine Brandon Birmingham, un riche et bel Américain qui, se méprenant sur sa moralité, fait d'elle sa maîtresse et lui impose un amour brutal que la pure et volontaire Heather ne peut accepter. Entre eux commence un long duel qui se poursuivra tout au long de la traversée, puis dans la merveilleuse plantation que Brandon possède en Caroline du Sud. Le désir physique, exigeant, sauvage, cruel de l'amant que le sort lui a imposé, Heather parviendra-t-elle à le changer en amour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

quels livres me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: quels livres me conseillez vous?   quels livres me conseillez vous? EmptyDim 11 Fév 2007 - 15:51

Mireille Calmel ? Jane Auel ?

J'ai fusionné les 2 sujets. clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
whiterose
Bavard
whiterose


Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2006

quels livres me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: quels livres me conseillez vous?   quels livres me conseillez vous? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 21:13

Je vous conseille les romans de Rosalind Laker
La saga Barforth de Brenda jagger (3 romans)- époque victorienne
L'obscur miroir des jours heureux, de Karleen Koen- époque Louis XIV
La saga "Les ailes du matin" de Mireille Lesage ( 4 romans)- époque Louis XIII
"Les cèdres de Beau-Jardin" de Belva Plain- époque Guerre de Secession dans le genre Autant en emporte le vent
Vous pouvez venir sur mon blog, dont l'adresse est dans la signature, dans la partie "Sagas" et "Romans historiques", il y a des romans qui vous plairont peut-être.
http://scarlettohara.wordpress.com

Ou sinon je vous conseille d'aller sur le site: http://www.lesromantiques.com
Partie Historique ( ou les autres parties) il y a des auteurs et des romans qui semblent correspondre à vos goûts.
Revenir en haut Aller en bas
http://scarlettohara.wordpress.com/
Invité
Invité




quels livres me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: quels livres me conseillez vous?   quels livres me conseillez vous? EmptyDim 22 Juil 2007 - 16:28

Les romans de Nancy Cato.
Ou encore ceux d'Arlette Cousture, comme "Emilie" (tome 2 "Blanche"), et "Ces enfants d'ailleurs".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels livres me conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: quels livres me conseillez vous?   quels livres me conseillez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels livres me conseillez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lequel me conseillez-vous?
» Connaissez-vous ces livres de cuisine ?
» Anna Galore vous offre ses livres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser