Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Michel Faber - La rose pourpre et le lys

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

Michel Faber - La rose pourpre et le lys Empty
MessageSujet: Michel Faber - La rose pourpre et le lys   Michel Faber - La rose pourpre et le lys EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:07

Michel Faber - La rose pourpre et le lys 2879293871.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Résumé Amazon: "Londres, 1875. Quelque part dans Church Lane, à l'écart du tumulte de ce quartier sordide, une jeune fille attend. Elle s'appelle Sugar, elle a dix-huit ans. C'est une prostituée d'un genre particulier : sa beauté, sa vivacité, son intelligence - elle sait lire, écrire et pratique l'art de la conversation - semblent la promettre à un destin différent. Elle est remarquée par un riche parfumeur, William Rackham, qui fait d'elle sa maîtresse. William Rackham est ambitieux. Pour maintenir son train de vie et échapper aux humiliations financières que lui inflige son père, il doit encore gravir quelques échelons. Et puis il y a sa femme, Agnes, une grande bourgeoise neurasthénique qui ignore tout du mal qui la ronge. Ensemble, Sugar et William décident de braver les interdits et de vivre une vie plus conforme à leurs grandes espérances, loin du bordel et de la médiocrité petite-bourgeoise. Y parviendront-ils ? Utilisant toutes les ressources du roman victorien, Michel Faber a fait de cette histoire un livre extraordinairement moderne. La misère des classes populaires, l'arrogance de la bourgeoisie, la crise des mœurs soumises à une morale sexuelle répressive forment un tableau grouillant de vie, de conflits et de passions à l'arrière-plan des destins croisés de Sugar et William."

Que dire, si ce n'est que ce roman m'a complètement captivé? coeur J'ai lu ses 1200 pages en un temps records (pour moi), je me suis complètement attachée aux personnages, qu'il me tarde de retrouver tellement ils me manquent depuis que j'ai terminé le roman...

Vraiment, je ne peux que vous encourager à vous lancer, et ne vous laissez pas effrayer par la taille, ça se lit tout seul.

a lire
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Michel Faber - La rose pourpre et le lys Empty
MessageSujet: Re: Michel Faber - La rose pourpre et le lys   Michel Faber - La rose pourpre et le lys EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:37

c'est vrai que ca a l'air bien.1200 pages shoking !!!!!!! Faut voir si ca se lit bien...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

Michel Faber - La rose pourpre et le lys Empty
MessageSujet: Re: Michel Faber - La rose pourpre et le lys   Michel Faber - La rose pourpre et le lys EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:27

Je te promets que ça se lit super bien. J'ai mis 9 jours pour le lire, et hier soir j'ai lu 300 pages d'affilée pour le finir.

N'ai pas peur des 1200 pages! Si tu veux te rassurer, tu as qu'à le lire en poche: puisque c'est en deux volumes, tu n'auras pas 1200 pages dans les mains d'un coup vert1
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Michel Faber - La rose pourpre et le lys Empty
MessageSujet: Re: Michel Faber - La rose pourpre et le lys   Michel Faber - La rose pourpre et le lys EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:07

il me fait de l'oeil celui la je crois que je vais me laisser tenter...

Lostris c'est pas toi qui l'a lu aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Gaïa
Langue pendue
Gaïa


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/06/2006

Michel Faber - La rose pourpre et le lys Empty
MessageSujet: Re: Michel Faber - La rose pourpre et le lys   Michel Faber - La rose pourpre et le lys EmptySam 23 Juin 2007 - 16:06

Ce livre a été un de mes coups de coeur de cet hiver !
C'est un roman qu'on oublie pas, on rentre dans l'histoire dès les premières lignes car l'auteur s'adresse directement au lecteur et le "prend par la main", c'est particulier.
Il se lit très bien, et est si passionnant qu'on ne voit pas passer les 1200 pages. a lire

Il y a une sorte de suite sous forme de nouvelles qui permet de savoir ce que sont devenus les différents personnages auxquels on s'attache beaucoup : Contes de la rose pourpre
Michel Faber - La rose pourpre et le lys 2879295475

Résumé Evene :
Citation :
Ces nouvelles proposent différentes suites aux aventures des héros du roman 'La rose pourpre et le lys'. Ce roman racontait l'histoire de William Rackhman, trentenaire dans le Londres des années 1875. William hésitait entre la carrière d'écrivain et la reprise de l'affaire paternelle, jusqu'à ce qu'il tombe amoureux d'une jeune prostituée nommée Sugar.
Revenir en haut Aller en bas
katleen
Langue pendue
katleen


Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : belgique gilly
Date d'inscription : 17/09/2007

Michel Faber - La rose pourpre et le lys Empty
MessageSujet: Re: Michel Faber - La rose pourpre et le lys   Michel Faber - La rose pourpre et le lys EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:36

pouce J'ai super bien aimé ce roman malheureusement j'ai lu que le premier tome j'ai pas trouvé le deuxième!
Je suis super impatiente de lire la suite! dance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katleen19.skyblog.com
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

Michel Faber - La rose pourpre et le lys Empty
MessageSujet: Re: Michel Faber - La rose pourpre et le lys   Michel Faber - La rose pourpre et le lys EmptySam 15 Déc 2007 - 16:18

Bon ben voilà, j'ai lu les contes ben

Je dois dire que je suis un peu déçue, j'en attendais beaucoup plus après avoir tant aimé le roman! pasok

La dernière nouvelle tire quand même son épingle du jeu, mais dans l'ensemble c'est fort décevant.
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Michel Faber - La rose pourpre et le lys Empty
MessageSujet: Re: Michel Faber - La rose pourpre et le lys   Michel Faber - La rose pourpre et le lys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Faber - La rose pourpre et le lys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous la peau de Michel Faber
» Le sari rose de Javier MORO
» Rose de Tatiana de Rosnay
» Le cercle du mal (Karen Rose)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser