Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Derniers Hommes, Pierre Bordage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beatriz
Langue pendue
beatriz


Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Derniers Hommes, Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Les Derniers Hommes, Pierre Bordage   Les Derniers Hommes, Pierre Bordage EmptyLun 22 Jan 2007 - 12:54

Les Derniers Hommes, Pierre Bordage 9782290324950

Les Derniers Hommes de Pierre Bordage

Résumé :

Citation :
Le futur proche, après la Troisième Guerre Mondiale. Dans une Europe dévastée par les pollutions chimiques, nucléaires et génétiques, les rares sources intactes sont partagées par des tribus nomades qui ont pris en charge l'exploitation d'une denrée spécifique. Solman le Boiteux, du peuple aquariote - qui découvre les sources d'eau - , possède le don de clairvoyance : infaillible juge des âmes, cet atout le confine aussi à l'écart de tous qui se méfient de son talent. Seuls Raïma, la guérisseuse, puis Kadija et un vieux scientifique de l'ancien monde vont l'accompagner dans sa quête pour échapper à l'apocalypse qui semble menacer les derniers hommes...

L'auteur : Pierre Bordage

Né en 1955, cet extraordinaire conteur a su conquérir les faveurs du grand public avec ses épopées mythologiques, métaphysiques et profondément humanistes (le Cycle des Guerriers du silence, Wang, Les Fables de l'Humour,...), pour lesquelles il a reçu les plus importantes distinctions francophones du genre. C'est en s'inspirant de l'Apocalypse selont Saint-Jean qu'il a bâti l'intrigue des Derniers Hommes.


Je viens de le finir, et franchement, j'ai adoré ! On ne s'en lasse pas, et l'histoire est bien faite, bien écrite !

A lire super12
Revenir en haut Aller en bas
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Les Derniers Hommes, Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Hommes, Pierre Bordage   Les Derniers Hommes, Pierre Bordage EmptyMar 30 Jan 2007 - 9:22

Tout à fait d'accord avec toi. Un très bon moment de lecture, ce qui est normal avec le grand écrivain qu'est Pierre Bordage. clin
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Les Derniers Hommes, Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Hommes, Pierre Bordage   Les Derniers Hommes, Pierre Bordage EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:36

J’ai découvert cet auteur avec "Abzalon" que je recommande vivement. Son écriture peut donner le goût à la science fiction, c’est bien écrit.

Mais j’ai encore plus aimé celui-là. Les derniers hommes parcourent une pauvre Europe dévastée par le 3é conflit mondial et l'humanité n’est plus que des tribus dépendantes de ceux qui véhicule l'eau ! De nouvelles religions demeurent par certains qui disposent de dons. Nous suivons le parcours de Solman dans un convoi des porteurs d’eau, la terre est dévastée par les maladies, méconnaissable. Solman est curieux de savoir comment le monde a basculé ; nous allons alors découvrir une fois encore que l’Homme a été trop loin et les pères et mères des peuples ne sont pas ce qu’ils prétendent.

c'est mon coup de coeur de l'année, une histoire agréable à lire , pleine de choses qui font de ce SF un très bon a lire
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les Derniers Hommes, Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Hommes, Pierre Bordage   Les Derniers Hommes, Pierre Bordage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Derniers Hommes, Pierre Bordage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wang de Pierre Bordage
» Abzalon - Pierre Bordage
» Le feu de Dieu- Pierre Bordage
» Ceux qui sauront de Pierre Bordage
» Les fables de l'humpur - Pierre Bordage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser