Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Wang de Pierre Bordage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Wang de Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Wang de Pierre Bordage   Wang de Pierre Bordage EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:12

(tjs pour Sophim)

Wang en 2 tomes. A lire absolument!!!


Wang, tome 1 : Les Portes d'Occident

En l'an 2212, le monde est divisé en deux par le REM : une immense barrière électromagnétique. D'un côté, on trouve les pays occidentaux, à l'origine de la séparation et de l'autre, le reste du monde.

À l'Est, les croisades successives, religieuses ou idéologiques, contre la science ont fait retomber ces pays dans un quasi Moyen Âge. Confort et nourriture sont des denrées rares. Hygiène et médecine sont inexistantes. C'est le règne de la terreur orchestrée par la pègre.

À l'Ouest, la science a poursuivi son évolution : fermes d'organes et contrôle climatique sont des réalités. C'est aujourd'hui un vrai dogme d'État. Les religions sont interdites. Les contacts physiques sont considérés comme rétrogrades. L'amour est désormais virtuel. La soupape de sécurité de cette société ultra (f)rigide : les JU. Une compétition internationale sous forme de guerre uchronique.

Wang, un jeune immigrant chinois qui possède comme seuls alliés "Le Tao de la survie de grand-maman Li" et la foi en ses ancêtres, est enrôlé de force dans l'armée française. Prix Tour Eiffel 1997. --Laurent Schneitter



Wang de Pierre Bordage 51ZHB9EKSRL._AA240_


Tome 2:

2214. Le monde est divise par le rem, un rideau electromagnétique infranchissable à l'ouest, des nantis qui ont fait de leur espace un havre de paix et de prospérité. De l'autre côté des peuples bafoués, des esclaves que l'on importe pour satisfaire les aspirations ludiques des occidentaux en mal de sensations.

Car les immigrés, en devenant les soldats des jeux uchroniques - les guerres fictives qui reconstituent les conflits du passe - ne sont plus que des morts en sursis. et leur seul espoir repose sur Wang, leur capitaine de champ, qui veut profiter des jeux pour être le germe du chaos et réaliser son impossible pari faire tomber le rem. mais n'est-il pas lui-même un pion manipule par le réseau clandestin des , ruches » ?


Wang de Pierre Bordage 514ZKHV6GHL._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Wang de Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Wang de Pierre Bordage   Wang de Pierre Bordage EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:56

Ca a l'air passionnant !!

C est un cycle complet sur deux tomes ?

Si c est le cas (j en ai un peu assez de commencer des series ou il faut ensuite attendre des annees pour avoir la fin, ou au moins la suite) je crois que je m'en vais l'acheter tres bientot et le remoter dans les premieres positions de ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Wang de Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Wang de Pierre Bordage   Wang de Pierre Bordage EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:20

Oui c'est un cycle complet en 2 tomes. Je l'ai lu il y a deja pas mal de temps et ca m'a laissé un excellent souvenir.
Pierre Bordage est un auteur que j'aime beaucoup et que je voulais faire découvrir a celles et ceux qui ne le connaissent pas ou peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Wang de Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Wang de Pierre Bordage   Wang de Pierre Bordage EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:25

Merci de nous faire decouvrir ca, je ne connais pas du tout P Bordage, et entre le resumé et les couvertures (le 1er tome qui ressemble a une couverture d'heroic fantasy, alors que le deuxieme ressemble plutot a une guerre sur fond de SF !!!), il aura bientot un nouveau lecteur grace a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Wang de Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Wang de Pierre Bordage   Wang de Pierre Bordage EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:27

C'est effectivement un peu un mélange des 2 genres!

J'espere que ca te plaira!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Wang de Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Wang de Pierre Bordage   Wang de Pierre Bordage EmptySam 15 Mar 2008 - 20:49

mon préféré de P Bordage est "Abzalon" ou on retrouve l"idée des 2 mondes comme dans celui-çi que je note.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




Wang de Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Wang de Pierre Bordage   Wang de Pierre Bordage EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:17

Je viens de terminer le premier tome hier soir, et c est vrai que ca vaut vaiment le detour. J ai d abord été surpris par l'omnipresence du côté politique-fiction, mais une fois qu'on a assimilé l'organisation d'ensemble de ce monde, on se rend compte a quel point c'est bien vu !
Et bien sur au dela de ça, le coté aventure est tres prenant, avec des personnages attachants.
La suite ce soir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Wang de Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Wang de Pierre Bordage   Wang de Pierre Bordage EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:26

Deja fini le tome 1!!!!

Waouu!

Contente que ca t'ait plu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Wang de Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Wang de Pierre Bordage   Wang de Pierre Bordage EmptySam 22 Mar 2008 - 0:29

Et de deux, assurement je vais me relaisser tenter par cet auteur !
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Wang de Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Wang de Pierre Bordage   Wang de Pierre Bordage EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:24

Bordage est excellent quelquesoit le type de roman qu'il écrit! Wink

Tu a slu "Porteur d'âmes"?
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Wang de Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Wang de Pierre Bordage   Wang de Pierre Bordage EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:29

Les proverbes du Tao de la survie de la grand-mère de Wang valent presque le détour à eux-seuls. vert1
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Wang de Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Wang de Pierre Bordage   Wang de Pierre Bordage EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:42

Catlinel a écrit:
Les proverbes du Tao de la survie de la grand-mère de Wang valent presque le détour à eux-seuls. vert1

exact!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Wang de Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Wang de Pierre Bordage   Wang de Pierre Bordage EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:40

Phooka a écrit:
Bordage est excellent quelquesoit le type de roman qu'il écrit! Wink

Tu a slu "Porteur d'âmes"?

Non Wang est le premier et pour l'instant le seul Bordage que j ai lu. Je vais intercaler quelques livres de ma PAL er puis je crois que me laisserai tenter par "Porteur d'ames" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Wang de Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Wang de Pierre Bordage   Wang de Pierre Bordage EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:27

Les porteurs d'âmes c'est excellent (voir le topic ad hoc sur ce forum ) mais dans un genre différent.
Si tu souhaites rester dans la SF, tu peux essayer la trilogie (complete) des "guerriers du silence"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Wang de Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Wang de Pierre Bordage   Wang de Pierre Bordage EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:49

Phooka a écrit:
Si tu souhaites rester dans la SF, tu peux essayer la trilogie (complete) des "guerriers du silence"! Wink

Mon cycle préféré de cet auteur !! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wang de Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Wang de Pierre Bordage   Wang de Pierre Bordage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wang de Pierre Bordage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser