Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les fables de l'humpur - Pierre Bordage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Les fables de l'humpur - Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Les fables de l'humpur - Pierre Bordage   Les fables de l'humpur - Pierre Bordage EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:37

Les fables de l'humpur - Pierre Bordage D6ca374c
Résumé (Wikipedia)

Véhir le grogne a la couenne soyeuse et la curiosité exacerbée. Il fourre son groin dans des territoires interdits à ceux de son groupe et rencontre Tia la hurle et Ruogno le ronge. Fuyant leur communauté respective, ces hybrides entre l'homme et l'animal cherchent l'Humpur, l'homme pur. Des bords de la Dorgne en pays Pergordin aux montagnes du Grand Centre, ils apprennent à se connaître malgré leurs différences de nature et de caste. Ils traversent les territoires des ronges et des siffles, à la recherche de leurs origines, et des dieux humains.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Ce livre est une quête. La quête d'une âme désespérée à la recherche d'un idéal, la fuite d'un monde en plein désarroi, un monde en déclin. C'est un livre que j'ai pris plaisir à lire, à relire sans jamais m'en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Les fables de l'humpur - Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Les fables de l'humpur - Pierre Bordage   Les fables de l'humpur - Pierre Bordage EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:33

Merci Catlinel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Les fables de l'humpur - Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Les fables de l'humpur - Pierre Bordage   Les fables de l'humpur - Pierre Bordage EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:41

Excellent livre, comme tous ceux de Bordage!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Les fables de l'humpur - Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Les fables de l'humpur - Pierre Bordage   Les fables de l'humpur - Pierre Bordage EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:54

C'est le premier livre que j'ai lu de cet auteur. Je l'ai tellement apprécié que je me suis précipitée sur ses autres romans et je ne l'ai pas regretté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fables de l'humpur - Pierre Bordage Empty
MessageSujet: Re: Les fables de l'humpur - Pierre Bordage   Les fables de l'humpur - Pierre Bordage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fables de l'humpur - Pierre Bordage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wang de Pierre Bordage
» Abzalon - Pierre Bordage
» Le feu de Dieu- Pierre Bordage
» Les Guerriers du silence (Pierre Bordage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser