Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Stephen King

Aller en bas 
+33
Nolwenn
Phooka
Anabalina
Minas Noire
Catlinel
caramelmou
hannibal
aliceroy
Melancolie
Nefertari
6fle
Suzon
fabien
karinelle
oups
laura
Melo
Suzanne
*emilie*
scarpeta
angel
Inka
Fleur
Shaka
LaBrumeBlanche
Titia67
le poète maudit
Ludopapa
analostef
irischou
Kscades
Delphine
Annie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nefertari
Langue pendue
Nefertari


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2006

Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 4 EmptyVen 1 Sep 2006 - 21:18

Ayé, j'ai lu Rose Madder, vraiment excellent, je dois l'avouer.

Des personnages à la psychologie particulièrement réalistes, des gentils attachants, une intrigue passionante, des séquences narratives à vous couper le souffle, pleines de rebondissements : un très bon SK en somme.

Coup de coeur pour l'intrigue du tableau dont chaque détail est plein d'une symbolique que j'ai appréciée découvrir.

Marrant aussi le petit crossing-over avec Misery ^^.

Appréciation personnelle : 18/20 !
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Cellulaire   Stephen King - Page 4 EmptySam 16 Sep 2006 - 20:29

Je viens de finir Cellulaire.

J'ai trouvé l'idée de départ très (trop) simple et je me suis demandé dès le début comment un auteur peut écrire 400 pages sur ce sujet. Je me suis rendu compte au fur et à mesure que Stephen King y arrivait très bien, et je n'ai pas été déçu finalement.

Pas de temps morts ou presque, beaucoup d'action, un roman qui se lit vraiment bien. pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
caramelmou
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/10/2006

Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2006 - 10:24

je n'ai pas encore lu Cellulaire, mais c'est en projet ; j'aime beaucoup ce que fait Stephen King ; j'avais adoré Le Fléau, Rose Madder ou Dolores Misery
Revenir en haut Aller en bas
6fle
Langue pendue
6fle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 08/07/2006

Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 4 EmptySam 11 Nov 2006 - 12:46

Avec Cellulaire, on a l'impression qu'il renoue avec ses bons vieux bouquins du style de Fléau ! Au début, j'étais aussi un peu sceptique et j'ai été tout à fait conquise. coeur Ca se lit super bien et on passe un bon moment. Je regrette juste que ça soit si... court. vert1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peaudestylos.com
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 4 EmptyVen 2 Fév 2007 - 8:23

J'attends généralement que ses livres sortent en poche (sauf pour la Tour sombre lol, j'en pouvais plus d'attendre) , donc "Cellulaire" je ne lirai certainement pas avant un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:03

**Minas expire et respire, fait craquer ses doigts***
Stephen King - Page 4 Invision-Board-France-132Stephen King - Page 4 Invision-Board-France-132Stephen King - Page 4 Invision-Board-France-132Stephen King - Page 4 Invision-Board-France-132
Hum...
Vous savez déjà que S.King me fout de la méga-archi-hyper trouille. Mais le résumé d'un livre me pique la curiosité si bien que j'ai envie de le lire. Je pensais qu'il n'y aura pas d'horreur, morts-vivants ou zombies, monstres sanglants extra-terrestres comme les clowns de CA. Or je viens de m'apercevoir que un film tiré de ce livre est sorti il y a un mois. J'ai vu la bande-annonce. Franchement...

:fil:

Donc je ne sais plus si j'ai envie ou pas lire ce livre. Donc prudence ! prudence !

J'aimerai savoir si quelqu'un d'ici l'a lu.

Il s'agit du livre "La Brume"

Résumé : Un gros orage d'été frappe l'ouest du Maine. Nous sommes à la mi-juillet, et la tempête de la décennie s'apprête à frapper. Le lendemain, quand David Drayton, son fils Billy et leur voisin se endent au centre commecial voisin, une étrange brume provenant du lac a apporté avec elle des monstres incroyables, des accidents de la nature créés, d'après les gens du coin, par l'armée dans le cadre du Arrowhead Project. A présent assiégés par des insectes géants, des créatures mutantes et autres monstres irradiés, les clients du supermarché Federal Foods combattent sue un autre front : la raison fait place à la déraison, et les clients doivent choisir entre trois camps. Le groupe de Drayton qui représente la raison et le rationalisme. Celui de Mme Carmody, guidé par le déraison. Et enfin les partisans de Norton qui refusent de croire à ce qui arrive et scellent leur destin en sortant du magasin, marchent dans la brume vers une mort certaine. L'histoire s'achève sur une note interminable. Drayton, son fils et deux femmes de son groupe ont pu rejoindre son véhicule tout terrain. Ils font une halte dans un restaurant Howard Johnson, et Drayton écrit tout ce qui s'est passé sur une serviette. En repartant, il se demande quelle vie l'attend dans ce meilleur des mondes après la brume.


:evan: :evan: :evan:
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Anabalina
Langue pendue
Anabalina


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : le Monde
Date d'inscription : 14/02/2008

Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:38

Je n'ai pas lu brume, j'avoue que je commence à me lasser de Stephen King. Les premiers livres étaient vraiment bluffant, Carrie, Simetierre, Cujo, Jessie, Rose Madder, La peau sur les os.... ainsi que la petite fille qui aimait Tom Gordon m'avaient tous terrifié et j'avais adoré. Mais plus recemment, j'ai essayé de lire Sac d'Os et je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, horriblement ennuyeux, laborieux. Recemment j'ai acheté L'histoire de Lisey et je l'ai offert à quelqun.... Parcque franchement, je m'ennuyais ferme.
En ce qui concerne Brume, je pense que ça vaut la peine, c'est un livre assez ancien et l'histoire à l'air bien et assez terrifiante. De plus, il ne faut pas se fier aux films tirés des livres de S. King, car comme certains sont très bon (Misery), d'autres peuvent êtres épouvantables et ce, malgré que le livre, lui, soit très bon ( Simetierre en est un très bon exemple).
Donc ne fais pas attention, la bande annonce de Brume ne veut peut-être rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://anabalina.journalintime.com/
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:47

Je m'en fiche des autres livres, c'est la brume qui m'intéresse (eh non je n'ai pas lu les autres livres, j'ai juste lu Cujo et Carrie, il y a des siècles).

N'étant pas une adepte du genre Horreur, j'aime cependant bien une suspense qui donne des frissons (pas des frissons de la peur, sinon je serai incapable de dormir la nuit, à l'affût des bruits). CA : non merci, j'ai vu le film, enfant, cela m'a suffi. Pour Shinning, j'ai juste vu le début puis j'ai jamais insisté de voir le reste.

C'est que je suis très timide et ai l'horreur en horreur
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:05

Minas Noire a écrit:
Je m'en fiche des autres livres, c'est la brume qui m'intéresse

Minas toujours directe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:39

Voui, très directe, shocking !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:30

Vous ai-je choqué ? emu Si c'est le cas, je vous prie de m'excuser..


Oui je sais que je suis très directe et franche.. C'est une qualité et aussi un défaut malheureusement...

J'avoue que j'ai marre que l'on me répond "à côté" hier toute la journée alors qu'il suffit de répondre à une simple question ensuite on peut développer ce que l'on pense non ? Ou bien je n'ai pas posé clairement la question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:42

Je pense qu'Anabalina a répondu à ta question...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:55

Je garde un bon souvenir de Brume, et ce n'est pas pour ma part le livre le plus effrayant écrit par S. King... Il faudrait d'ailleurs que je le relise parce que je réalise que j'ai complètement oublié comment ça se termine !
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:35

gmblm.... Bon je vais faire une tentative cet été parce que les nuits seront courtes et il n''y aura pas beaucoup de brume en cette saison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:14

J'ai une question a propos de "Brume" (désolée Minas Noire ca ne va pas t'aider).
Le nouveau Brume qui vient de sortir est-il le meme que celui publié il y a deja au moins 15 ans dans le recueil de nouvelles intitulé "Brume" justement (parce que c'était la nouvelle la + longue).
C'est un recueil que j'avais adoré et cette nouvelle en particulier.
je serais interessée de savoir si cette réédition est la meme ou si le texte a été réécrit et/ou complété?
Si c'est la meme nouvelle, alors tu peux te lancer Minas parce qu'elle est excellente!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:24

That's a good question! Moi, j'avais lu ce livre-là :

Stephen King - Page 4 5131V6NXRVL._SL500_AA240_

...et c'était précisément le recueil de nouvelles.

Et si on en croit le résumé d'Amazon, ce livre-là est aussi un recueil de nouvelles, donc je suppose que c'est juste une réédition, mais je n'en suis pas sûre à 200% ...

Stephen King - Page 4 41A8THC3EXL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:21

gratte ...

La couverture du 1er livre est craignos.. Celle du 2eme livre ets plus attirant. J'attends vos avis, commentaires, histoire de mesurer la température d'horreur.


vert1
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Nolwenn
Langue pendue
Nolwenn


Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 08/04/2008

Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:10

Comme ça, je dirai que c'est juste une réédition... Brume a mon âge (à quelques mois près) : il est paru en 1985. Donc une réédition s'imposait sans doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abc-cooking.net/fr
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 4 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:10

C'est juste une réédition. A l'époque, ils l'avaient sorti en plusieurs volumes je pense. Ici, la nouvelle édition contient toutes les nouvelles.

Voir la partie "Bibliographie" très complète où en cliquant sur les titres, on peut voir les différentes éditions, etc.
>> http://club.stephenking.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:42

Ok, merci pour vos infos! Donc au lieu d'acheter le réédition, je peux me contenter de lire mon "vieux" recueil de nouvelles!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 4 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:19

Brume c'est tout simplement la meilleur nouvelle jamais écrite par King. Et "The Myst" son adaptation (dont la sortie a été torpillé par Les Ch'tis) est la meilleur adaptation de King que j'ai jamais vus. Tout l'esprit de la nouvelle se retrouve dans ce film, avec une fin inédite (aprouvée par King) qui transcande le tout.

Je vous conseil de vous procurer le DVd, surtout celui en noir et blanc. La version N&B est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:00

le poète maudit a écrit:
Brume c'est tout simplement la meilleur nouvelle jamais écrite par King. Et "The Myst" son adaptation (dont la sortie a été torpillé par Les Ch'tis) est la meilleur adaptation de King que j'ai jamais vus. Tout l'esprit de la nouvelle se retrouve dans ce film, avec une fin inédite (aprouvée par King) qui transcande le tout.

Je vous conseil de vous procurer le DVd, surtout celui en noir et blanc. La version N&B est magnifique!
Je compte aller voir "The mist" dès que j'aurai fini de lire Brume, merci pour ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:00

C'est rigolo, car ne sachant plus quoi lire, j'ai sorti Brume de ma bibliothèque y'a une heure.(j'ai plein de bouquins en attente).
Je vous dirais ce que j'en ai pensé, même si je suis un peu réticente aux recueils de nouvelles.

Pour moi, les SK qui font le plus peur (mais qui sont vraiment supers !) sont Shining et Simetierre.
Ce sont les 2 premiers que j'ai lu de lui, et j'ai adoré à tel point que je me les suis presque tous achetés par la suite.
Depuis, j'ai lu le Fléau 1 et 2 (génial et une préference pour 1), Cujo (pas mal), Rose Madder (sympa, mais le monde du tableau m'a dépassé, et je me suis ennuyée pendant ses passages), La peau sur les os (bien sans plus), Carrie (sympa), Miséry (j'ai aimé aussi), Running Man (super), Bazaar 1 (pas mal), La ligne verte (super), J'ai définitivement abandonné la lecture de Dreamcatcher (trop space, j'aimerais biena voir vos avis), et de Marche ou crève (inutile d'avoir pondu ce livre selon moi)

Désolée pour mes critiques vite expédiées, mais mon conjoint me presse de venir l'aider ! (Les hommes ne savent pas se debrouiller ! Laughing)

J'ai d'autres SK en attente, dont Cellulaire, mais j'hesite ayant de lu de mauvaises critiques ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Rowen
Langue pendue
Rowen


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/06/2007

Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:45

De Stephen King, j'ai adoré La Ligne Verte et Simetierre!

J'ai adoré La Ligne Verte, parce que j'ai trouvé l'histoire et les personnages attachant et touchant! Very Happy Le fait que l'histoire se déroule dans les couloirs de la mort permet de très bien faire ressortir de façon les bons et mauvais côtés de l'Homme...

Pour Simetierre, il ne m'a pas fait peur, mais j'étais à fond dedans du début à la fin! Very Happy Ce que j'ai retenu de ce bouquin, c'était la question de savoir s'il fallait qu'on fasse revenir à la vie nos proches décédés, si on en avait le pouvoir...? Et S.King de répondre un peu à sa manière...!

Sinon, j'ai lu Dreamcatcher: J'ai eu un peu de mal (ces histoires d'E.T, c'est pas trop mon truc...) mais j'ai vraiment trouvé les passages de l'histoire qui se passent dans la tête du héros, vraiment très réussi! cheers Rien que pour ça, ce bouquin vaut le coup! Wink

Enfin, j'ai entamé la lecture des nouvelles de S.King, Tout est fatal: pour les quelques unes que j'ai lu, je dois dire que j'accroche bien, surtout celle de la scène d'autopsie (Vivre sa propre autopsie, c'est quand même glauque!!!)! Very Happy

PS: Le seul bouquin de S.King que j'ai pas réussi à finir pour le moment, c'est Misery! J'étais excessivement mal à l'aise, à tel point que je ne suis pas parvenue à le terminer! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 9:24

Pour ma part, mes préférences vont à La Ligne Verte, à Charlie et à Ca (je l'ai lu au moins trois fois...), mais j'ai aussi adoré Shining, Sac d'Os, le Fléau, La Part des Ténèbres, Territoires (surtout le premier tome)...

J'ai bien aimé Rose Madder, mais j'ai moi aussi été un peu "larguée" à certains moments... D'un autre côté, j'étais peut-être un peu trop jeune quand je l'ai lu, peut-être que je devrais m'y replonger...

Dreamcatcher m'a un peu ennuyée, certains passages étaient très chouettes, d'autres en revanche manquaient de vigueur. Mais vu le succès que ça a eu, et vu qu'on en a tiré un film (jamais vu...) peut-être que ça venait encore de moi !

Idem pour Coeurs Perdus en Atlantide, mais là je crois que le problème était qu'il y avait beaucoup de références avec sa série du Pistolero, que je n'ai pas lue... Alors forcément, j'ai été un peu dépassée.

Par contre, je n'ai pas du tout aimé Cellular (très sanglant, d'un bout à l'autre, mais sans profondeur et sans originalité) ni Colorado Kid (tout petit bouquin, qui tient plus à mon sens de la nouvelle que du roman)...

Mais vu toutes les critiques positives que j'ai lues, j'ai hâte de découvrir Blaze !!! J'ai aussi acheté Les Yeux du Dragon, le conte qu'il avait écrit pour sa fille et dont j'ai lu aussi beaucoup de bien !

ps : à tous ceux qui aiment écrire, je conseille aussi fortement Ecriture, mémoires d'un métier qui est presque devenu ma bible en la matière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephen King - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca de Stephen King
» Stephen KING
» stephen king-sac d'os
» Duma Key de Stephen King !
» Stephen King - Misery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser