Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stephen King

Aller en bas 
+33
Nolwenn
Phooka
Anabalina
Minas Noire
Catlinel
caramelmou
hannibal
aliceroy
Melancolie
Nefertari
6fle
Suzon
fabien
karinelle
oups
laura
Melo
Suzanne
*emilie*
scarpeta
angel
Inka
Fleur
Shaka
LaBrumeBlanche
Titia67
le poète maudit
Ludopapa
analostef
irischou
Kscades
Delphine
Annie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fabien
Langue pendue
fabien


Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Un asile proche de Versailles
Date d'inscription : 20/03/2006

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptySam 17 Juin 2006 - 11:38

Mon avis Cellulaire
Je l'ai dévoré en 2 jours. J'ai adoré, et il m'a reconcilié avec ses romans. Je dois avouer que je l'avais laissé un peu de côté parce que je trouvais que ça se répétait un peu à la longue Rolling Eyes
Et puis il y avait ses longues 100 à 150 premières pages où il décrivait out et tout le monde. Et là, NON! La situation commence immédiatement et il nous plonge dans ce bazar dans les 10 premières pages. Par conséquent, on est dans le brouillard autant que les protagonistes. On découvre tout en même temps qu'eux. et on en vient à ne pas s'intéresser au pourquoi de la situation et c'est très fort de sa part!
Effectivement, les personnages sont très attachants. Et leurs aventures très surprenantes. Mais je voudrais pas en dire trop! Twisted Evil
l n'y a pas de happy end mais pas de sad end (Une invention, Une!!! Laughing) non plus!Je veux dire par là que c'est une fin ouverte. C'est au lecteur de s'aventurer sur les territoires qu'il désire.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume.libre.free.fr
Suzon
Langue pendue
Suzon


Nombre de messages : 650
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:57

merci Là, c'est bon. Je le veux, je l'achète.

rire1 Je suis convaincue, OUF !!

mdr j'ai attendu d'avoir plus de critiques car je suis aussi un fan de SK. Connaissez vous les romans de son épouse TABATHA KING ??

vert1 je vais ouvrir un post !! idee
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyVen 7 Juil 2006 - 22:32

Je suis en train de lire "Salem"
Revenir en haut Aller en bas
6fle
Langue pendue
6fle


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 08/07/2006

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyDim 9 Juil 2006 - 19:13

J'aime bien Stephen King, sa "Tour Sombre" en tout particulier. Mais pas seulement, les "Fléau" et "Ca" itou... A propos de Stephen King, ma mère a coutume de dire : "C'est dégueulasse, mais c'est tellement bien ficelé qu'on ne peut pas s'empêcher de continuer".
Par contre, je dois avouer que Misery... heu... il y a des passages que j'ai lu un peu vite ! vert1 Enfin, à l'époque. Peut-être que maintenant ça pourrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peaudestylos.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyDim 9 Juil 2006 - 19:25

J'attends que le prix de "Cellulaire" baisse un peu ! depuis le temps que j'attends !!! j'ai vu qu'il y a beaucoup de gens qui l'ont mis dans "souhaits" sur PM ! Il faudra que je me montre patiente !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyDim 9 Juil 2006 - 19:33

je l'ai beaucoup aimé pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyDim 9 Juil 2006 - 19:41

Ah Laura, tu vas me faire craquer !!! je résiste, je résiste...mais j'en ai envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyDim 9 Juil 2006 - 19:52

attends un peu qu'il descende niveau prix....

(je suis ta bonne conscience !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyDim 9 Juil 2006 - 20:25

Oui, il est encore à 12 Euros... avec les frais de port autant le commander neuf !!! j'attendrai !!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2006 - 22:26

Enfin j'ai trouvé une bibliothèque qui possede ce livre. j'ai adoré, dans la même veine que Fléau mais moins long et plus porté sur l'action, action obligée à cause des Zombis qui n'étaient pas présent dans Fléau.

Les personages sont attachant, tellement que j'ai eu beaucoup de chagrin lors de la scène des "fonceurs", les types en voitures.

J'aime beaucoup ce genre de roman, avec une menace qui oblige les gens à essayer de survivre dans un monde détruit. A lire absolument Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptySam 5 Aoû 2006 - 23:28

c'est marrant j'avais noté aussi un peu plus haut que ça me faisait penser au fléau...comme quoi..
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Nefertari
Langue pendue
Nefertari


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2006

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 22:02

Mes avis sur quelques oeuvres d'un des maîtres de l'épouvante :

Desolation :

Citation :
La route 50 coupe droit à travers le désert du Nevada, sous un sOleil écrasant. On n'y entend que le jappement lointain des coyotes. C'est là qu'un flic étrange, un colosse aux méthodes très particulières, arrête des voyageurs sous des prétextes vagues, puis les contraint de le suivre à la ville voisine Désolation. Et le cauchemar commence...

Mon premier SK... J'ai eu un léger choc Razz ! Plutôt violent, en fait même très violent. Le début est un régal : on suit plusieurs personnes qui, pour une raison quelconque, se retrouve à Desolation et font la rencontre (toujours TRES mouvementée !) de ce fameux flic. Les deux-cents premières pages se dévorent mais la suite perd petit à petit de sa qualité. Inégal donc mais à lire ne serait-ce que pour ces premiers chapitres !


La petite fille qui aimait Tom Gardon :

J'ai moins accroché. Déjà, problème de taille, je ne me suis pas vraiment attachée à Trisha - la petite fille en question. Vu que toute l'intrigue est centrée sur elle, j'étais mal partie. La suite m'a plus ou moins ennuyée/intéressée. J'étais plutôt mal à l'aise sans y prendre le plaisir que j'avais ressenti avec d'autres SK.


Misery :

Argh ! Celui-là était bon... mais bon ! Un vrai régal ! Un pur délice ! Meilleur qu'un gâteau au chocolat Razz ! Passionant et mystérieux. Vous entrez par la porte du premier chapitre et ne pouvez en ressortir véritablement que par celle de la toute dernière phrase !

Le personnage d'Annie (j'adore le décalage entre le prénom évoquant plutôt quelqu'un de serviable, doux et gentil avec la véritable Annie qui, elle, est certes serviable mais aussi complètement cinglée !) est incroyable. Son caractère lunatique, son passé trouble, et son esprit psychotique font d'elle un personnage vraiment terrifiant dont la présence, particulièrement forte, est un atout majeur pour la montée du suspens de l'intrigue. Argh !! Anny !!


Jessie :

Bon, malgré un début un peu lent (70 pages attachée à un lit à essayer d'attraper un verre d'eau... bon... C'est du SK donc bien écrit, mais quand même, c'est un peu long), l'arrivée d'un certain chien enfonce Jessie dans l'horreur et paf, c'est parti !
Le coup du passé révélé petit à petit, j'aime, le coup des voix, j'adore, le coup de "la chose" (si courante chez SK), je suis au ciel.
Juste un peu déçue par la découverte de l'identité de la chose, j'aurais préféré ne rien savoir du tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Melancolie
Langue pendue
Melancolie


Nombre de messages : 183
Localisation : Là ou il fait froid.
Date d'inscription : 12/08/2006

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 22:20

Jessie j'ai pas trop aimé. J'ai eu du mal à me plongé dedans, tout comme Misery et La petite fille qui.....

Par contre Désolation est un pur chef d'oeuvre. Je l'ai dévoré en 2 jours.

Un que je pourrais lire et relire de King c'est Rose Madder.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Langue pendue
Nefertari


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2006

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 22:22

C'est celui qui traite d'une femme battue qui tente d'échapper à son mari ?
Revenir en haut Aller en bas
Melancolie
Langue pendue
Melancolie


Nombre de messages : 183
Localisation : Là ou il fait froid.
Date d'inscription : 12/08/2006

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 22:23

Oui voilà c'est bien ça. Avec une histoire de tableau avec un monde...comment dire ? Parralèle !!
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Langue pendue
Nefertari


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2006

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 22:26

... Ca me tente ^^ !

Je vais me faire les boutiques d'occaz une par une jusqu'à ce que je le trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
Melancolie
Langue pendue
Melancolie


Nombre de messages : 183
Localisation : Là ou il fait froid.
Date d'inscription : 12/08/2006

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 22:28

Laisse toi tenté miss car franchement il est EX - CE - LLENT !!
Bon moi c'est pas le tout mais j'ai plus rien à lire donc direction PM pour faire une razzia chez un vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2006 - 1:52

Désolation est le plus sanglant et brutal des Stephen King mais il est exelent. Misery, dont je viens de finir la lecture, est un très bon huit clos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 15:32

J'ai presque tout lu de Stephen king et mes préférés sont Charlie que j'ai lu deux fois, de loin son livre le plus émouvant à mon avis et Rose Madder que j'ai adoré.
J'ai jamais eu peur sauf pour Shining qui m'a terrifié et qui m'a laissé une impression de malaise extrême!
A part ça King est un excellent auteur
Revenir en haut Aller en bas
Melancolie
Langue pendue
Melancolie


Nombre de messages : 183
Localisation : Là ou il fait froid.
Date d'inscription : 12/08/2006

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 17:25

Son livre le plus émouvant reste pour moi La ligne verte et ensuite Rose Madder.
Revenir en haut Aller en bas
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2006 - 14:25

Le plus térrifiant pour moi c'est Simetierre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2006 - 17:05

le poète maudit a écrit:
Le plus térrifiant pour moi c'est Simetierre ^^

Alors là, je suis carrément d'accord !! coeur
Revenir en haut Aller en bas
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 0:16

C'est le premier Stephen King que j'ai lus et c'est celui la qui ma donné la passion pour cet auteur. C'est ma cousine qui me la donné car j'avais commencé à le lire durant son mariage et je ne l'avias pas finit au moment de partir. J'ai eu des sueurs froides durant pas mal de nuit à cause de ce bouquin. Un chef-d'oeuvre, le meilleur Stephen King.

Citation :
Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Crandall, les emmène visiter le pittoresque " simetierre " où des générations d'enfants ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce " simetierre ", tout au fond de la forêt, se trouvent les terres sacrées des Indiens, lieu interdit qui séduit pourtant par ses monstrueuses promesses. Un drame atroce va bientôt déchirer l'existence des Creed, et l'on se trouve happé dans un suspense cauchemardesque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
Melancolie
Langue pendue
Melancolie


Nombre de messages : 183
Localisation : Là ou il fait froid.
Date d'inscription : 12/08/2006

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 2:26

Vous avez vu le film ? Il m'a carrément fait flippé !!
Revenir en haut Aller en bas
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 9:27

J'ai lu le livre deux fois, et j'ai vu le film deux ou trois fois !
Moi aussi le livre m'a fait cet effet là, et le film est une des adaptations de King les mieux réussies !
shoking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephen King - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca de Stephen King
» Stephen KING
» stephen king-sac d'os
» Duma Key de Stephen King !
» Stephen King - Misery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser