Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 "Le passage de la nuit" de Haruki MURAKAMI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ernestine
Langue pendue
Ernestine


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/04/2006

"Le passage de la nuit" de Haruki MURAKAMI Empty
MessageSujet: "Le passage de la nuit" de Haruki MURAKAMI   "Le passage de la nuit" de Haruki MURAKAMI EmptyVen 12 Jan 2007 - 21:44

"Le passage de la nuit" de Haruki MURAKAMI 2714442145.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V49083985_

Citation :
Présentation de l'éditeur
Pour une nuit, Haruki Murakami nous entraîne dans un Tokyo sombre, onirique, hypnotique. Un éblouissant roman d'atmosphère à la poésie singulière, aux frontières de la réalité et du fantasme, où chaque détail, rétrospectivement, fait sens.

Dans un bar, Mari est plongée dans un livre. Elle boit du thé, fume cigarette sur cigarette. Un musicien surgit, qui la reconnaît. Au même moment, dans une chambre, Eri, la soeur de Mari, dort à poings fermés. Elle ne sait pas que quelqu'un l'observe.

Autour des deux soeurs vont défiler des personnages insolites : une prostituée blessée, une gérante d'hôtel vengeresse, un informaticien désabusé, une femme de chambre en fuite. Des événements bizarres vont survenir : une télévision qui se met brusquement en marche, un miroir qui garde les reflets.

À Tokyo, le temps d'une nuit, va se nouer un drame étrange…

Je viens de le finir: c'est magnifique!!! L'écriture est belle et poétique, les personnages attachants, l'atmosphère mystérieuse et feutrée... Je n'ai qu'une envie: me jeter sur ses autres livres!!
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

"Le passage de la nuit" de Haruki MURAKAMI Empty
MessageSujet: Re: "Le passage de la nuit" de Haruki MURAKAMI   "Le passage de la nuit" de Haruki MURAKAMI EmptySam 13 Jan 2007 - 21:46

J'ai vu cet après midi, plusieurs livres de cette auteur, en vitrine ds une librairie...

J'en ai lu d'excellentes critiques..

Je vais peut être me laisser tenter. clin
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
 
"Le passage de la nuit" de Haruki MURAKAMI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amants du Spoutnik - Haruki Murakami
» kafka sur le rivage de haruki murakami
» "Chinoises" et "Fleurs de Chine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser