Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 kafka sur le rivage de haruki murakami

Aller en bas 
+7
AMEL100
hannibal
Melancholia
Hakunamatata
chinouk
Inka
griporo
11 participants
AuteurMessage
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami EmptySam 5 Aoû 2006 - 22:23

Magique, hypnotique, Kafka sur le rivage est un roman d'initiation où se déploient, avec une grâce infinie et une imagination stupéfiante, toute la profondeur et la richesse de Haruki Murakami. Une œuvre majeure, qui s'inscrit parmi les plus grands romans d'apprentissage de la littérature universelle. Kafka Tamura, quinze ans, fuit sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. Nakata, vieil homme simple d'esprit, décide lui aussi de prendre la route, obéissant à un appel impérieux, attiré par une force qui le dépasse. Lancés dans une vaste odyssée, nos deux héros vont croiser en chemin des hommes et des chats, une mère maquerelle fantomatique et une prostituée férue de Hegel, des soldats perdus et un inquiétant colonel, des poissons tombant du ciel, et bien d'autres choses encore... Avant de voir leur destin converger inexorablement, et de découvrir leur propre vérité.


mon avis : bien qu'un peu déroutant c'est avec un réel plaisir que je me suis plongée dans cette lecture
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami EmptySam 5 Aoû 2006 - 23:03

kafka sur le rivage de haruki murakami 271444041X.01._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_V56663237_
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
chinouk
Langue pendue
chinouk


Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2006

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami EmptyLun 7 Aoû 2006 - 12:32

il est en bonne place sur ma PàL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-location.com
Hakunamatata
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2006

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 15:33

Je viens de la finir, il y a une chose que je n'ai pas compris à la fin :

SPOILERS
Qu'est-ce que la chose difforme blanche que Hoshino tue ? Est-ce qu'elle représente Kafka qui veut retrouver le monde "normal" ? Pourtant ce dernier y revient non ?

Sinon c'est la première fois que je lis cet auteur, j'ai beaucoup aimé son univers, bien que j'ai trouvé que ça se traînait parfois un peu en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami EmptyVen 11 Aoû 2006 - 0:21

La couverture est superbe en tout cas. Je le note.
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami EmptyVen 11 Aoû 2006 - 15:15

Je n'ai entendu que de bonnes critiques sur ce livre et je l'ai donc emprunté à la bibliothèque avant-hier.

Je vous en donnerai des nouvelles d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami EmptyVen 11 Aoû 2006 - 15:50

oui donne nous tes impressions hannibal
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami EmptyLun 28 Aoû 2006 - 0:43

Ca y est, je l'ai fini.

C'est vraiment bien. L'auteur sait faire partager au lecteur les sentiments de ses personnages avec adresse. On est vraiment avec eux tout au long du roman.

a lire

Les autres livres de cet auteur sont du même genre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami EmptyLun 28 Aoû 2006 - 13:21

hannibal a écrit:
Ca y est, je l'ai fini.

C'est vraiment bien. L'auteur sait faire partager au lecteur les sentiments de ses personnages avec adresse. On est vraiment avec eux tout au long du roman.

a lire

Les autres livres de cet auteur sont du même genre ?



j'ai lu au sud de la frontière à l'ouest du soleil du même auteur et le même genre à lire absolument
Revenir en haut Aller en bas
chinouk
Langue pendue
chinouk


Nombre de messages : 51
Age : 52
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2006

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:35

[quote="griporo"]
hannibal a écrit:
Ca y est, je l'ai fini.

j'ai lu au sud de la frontière à l'ouest du soleil du même auteur et le même genre à lire absolument
oh oui un tres tres beau livre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-location.com
AMEL100
Langue pendue
AMEL100


Nombre de messages : 125
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2006

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:11

bon je viens de finir KAFKA SUR LE RIVAGE et j'ai vraiment bien aimé même si comme dit plus haut j'ai encore quelques zones d'ombres où je n'ai aps tout compris
mais ça reste un livre à lire
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami EmptyJeu 6 Déc 2007 - 12:34

j'ai beaucoup aimé ce livre, une pointe de fantastique avec la poesie de l'ecriture asiatique, nous suivons simultanément les parcours de Kafka, un jeune ado et Nakata, un papy hors du commun doté d'un don que je lui envie, son parcours m'a plus touché : sa différence en fait sa richesse; certains passages peuvent paraitre trouble à chacun d'y trouver ses réponses. un coup coeur pour moi I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami EmptyJeu 6 Déc 2007 - 15:10

Il est depuis longtemps sur ma PAL...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami EmptySam 8 Déc 2007 - 11:19

j'espère qu'il te plaira autant qu'a moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 9:35

Je suis en train de le lire et franchement, je n'accroche pas.

L'écriture est certes belle mais je n'arrive pas à m'intéresser à cette histoire.

Pour être honnête je dois avouer que je n'ai jamais pû entrer dans les univers de la littérature japonaise que je trouve toujours trop tarabiscotée pour mon gout.

je vais continuer; mon opinion changera peut être au fil de ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:03

Citation :
Pour être honnête je dois avouer que je n'ai jamais pû entrer dans les univers de la littérature japonaise que je trouve toujours trop tarabiscotée pour mon gout.

Tu n'as essayé de lire que des livres du même genre ?! Parce que moi, je trouve pas que "le tombeau des lucioles" d'Akiyuki Nosaka, ça puisse s'apparenter de près ou de loin à du Haruki Murakami... Ou même, Yukio Mishima ça ressemble pas à Haruki Murakami non plus... Ce ne sont que des exemples.

Pour ma part, j'ai adoré ce livre. Les limites entre le réel et le surréalisme sont extrêmement floues - et passionnantes à mon goût. Il y a beaucoup de bizarrerie chez cet auteur et c'est ce qui fait que je l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:50

J'ai lu pas mal d'auteurs japonais:
Kawabata Yuasunari
Tanizaki Jumichiro " 4 Soeurs" que j'ai bien aimé
Mishima Yukio
Natsune Sosecki
Kasucko Ishiguro
c'est donc une littérature qui ne m'est pas inconnue.

je n'ai pas aimé " le Tombeau des Lucioles".......
J'avoue que je suis peu attirée par tout ce qui est fantastique que je distingue du "surréalisme" qui n'est, pour moi, pas du tout dans le même registre.
De plus je trouve que c'est souvent une littérature quelque peu "morbide" qui développe une certaine complaisance par rapport aux thèmes de la mort et de la souffrance.

ds "Kafka" j'avoue avoir sauté le passage horrible sur les chats...

Mais, bon, je continue..
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:28

Le tombeau des lucioles, je te rassure je n'ai pas aimé non plus ; cependant je ne crois pas que ce soit du fantastique, sinon faut me redéfinir le genre lol.
Pour ma part, j'ai lu beaucoup de livres légers et positivistes, mais pour la plupart c'est de la fantasy vu que j'aime pas trop quand y a pas de fantastique ; donc je ne peux pas vraiment t'aider je crois... A la limite il y aurait Ikebukuro West Gate Park d'Ira Ishida, officiellement c'est du policier mais ça n'y ressemble pas. Il est très bien, je ne peux que le conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:38

Voilà j'ai terminé.

Au fil des pages j'ai fini par trouver un charme étrange à cette prose ciselée.

C'est effectivement une oeuvre d'une grande richesse, aux thèmes multiples: la mort/l'art/le rêve/la destinée/l'acceptation de soi/l'amour,
où les références littéraires, psychanalytiques, historiques participent de l'ambiance générale.

je pense le relire un jour, car je suis certaine d'avoir "manqué" certains propos sous-jacents.

Bref, je ne regrette pas d'avoir suivi vos conseils et commentaires avisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:56

Je lis en ce moment "La ballade de l'impossible" , c'est très fin , l'art de dire beaucoup de choses en peu de mots , j'ai l'impression d'avoir découvert un auteur qui va beaucoup me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami EmptyLun 6 Juil 2009 - 16:01

darkanny a écrit:
Je lis en ce moment "La ballade de l'impossible" , c'est très fin , l'art de dire beaucoup de choses en peu de mots , j'ai l'impression d'avoir découvert un auteur qui va beaucoup me plaire.

Je l'ai dans ma Pal. C'est un auteur que j'aime beaucoup. Il a une écriture fine et délicate. Digne d'un japonnais quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Langue pendue
darkanny


Nombre de messages : 219
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 01/04/2009

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami EmptyLun 6 Juil 2009 - 16:53

Oui vraiment , c'est curieux car tout est très "retenu" dans sa façon d'écrire et en même temps on ressent profondément les choses .
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Langue pendue
Melancholia


Nombre de messages : 534
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/03/2005

kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:22

Apparemment avec ce livre la magie opère ou n'opère pas. Moi, j'ai été totalement embarquée. Comment dire? On a tellement besoin de lire ça dans notre monde régit par le temps et la dictature de l'instant. On entre dans une autre dimension, onirique, avec un tel livre.

Un ami qui vit au Japon m'a conseillé les chroniques de l'oiseau à ressort, je vous raconterai (déjà rien que le titre me plait).[i]
Revenir en haut Aller en bas
http://epicuria.free.fr
Contenu sponsorisé





kafka sur le rivage de haruki murakami Empty
MessageSujet: Re: kafka sur le rivage de haruki murakami   kafka sur le rivage de haruki murakami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kafka sur le rivage de haruki murakami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amants du Spoutnik - Haruki Murakami
» "Le passage de la nuit" de Haruki MURAKAMI
» Le Dernier Rivage (Nevil Shute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser