Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les enfants de Ji de Pierre Grimbert

Aller en bas 
+7
petitepom
reina
irischou
Heri
beatriz
Catlinel
Phooka
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji de Pierre Grimbert   Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:57

Ha ben voila! J'ai pigé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji de Pierre Grimbert   Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 14:38

J'ai fini "La veuve barbare" il y a peu et j'y ai retrouvé toute la magie qui m'avait emporté dans le monde du secret de Ji. J'ai vraiment hâte de lire la suite, c'est vraiment passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji de Pierre Grimbert   Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 17:43

j'ai été envouté parle secret de ji, j'ai devoré les tomes, je compte poursuivre avec "les enfants de ji", j'ai vu qu'il était sur F.L.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
harley
Nouveau
harley


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2006

Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji de Pierre Grimbert   Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 20:58

sur le site de france loisirs , vous pouvez commander les 5 volumes ! chose ke jai faite et que j'attend dans ma boite aux lettres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyes66.info
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji de Pierre Grimbert   Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 21:59

C'est bizarre car chez FL, ils ont "les enfants de JI" en série complète mais ils débutent juste "les secrets de JI"... La vendeuse m'a même dit que "les enfants" avaient été écrit avant ????? Mais bon, je sais pas si je peux lui faire confiance..... Faut-il obligatoirement commencer par "les secrets" ou peu importe ???? Car au final, j'ai acheté le 1er tome des "enfants" Heu... C'est clair ??????????????? fou
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji de Pierre Grimbert   Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 22:00

heu c'est pas trop clair... rire1 tu me diras ce que tu en penses.....je vais regarder sur la fnac dans quel ordre ils les mettent...
Revenir en haut Aller en bas
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji de Pierre Grimbert   Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 14:16

Non Daphnir, il faut commencer par Le Secret de Ji sinon tu ne comprendra pas bien les Enfants de Ji. Parce que tu verras dans le Secret de Ji des personnages, et tu retrouveras leurs enfants dans les enfants de ji.
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji de Pierre Grimbert   Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 15:30

Heri a écrit:
Non Daphnir, il faut commencer par Le Secret de Ji sinon tu ne comprendra pas bien les Enfants de Ji. Parce que tu verras dans le Secret de Ji des personnages, et tu retrouveras leurs enfants dans les enfants de ji.

je confirme! heri a raison! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji de Pierre Grimbert   Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:37

Très bien !!! Merci les filles !!! coeur
La vendeuse de FL : out Si on a besoin de rien seulement !!!! grr01
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji de Pierre Grimbert   Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:53

Elle ne connaissait sans doute pas ces livres la...Mais comme le disait si bien Coluche "Quand on ne sait pas, on ferme sa g..!" pasok
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji de Pierre Grimbert   Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:31

Elle était peut-être mal renseigné... (J'essaye souvent de trouvé des excuses au gens mdr)

Sinon Daphnir si tu veux lire Le Secret de Ji, achète le cycle chez J'ai Lu parce que les livres sont réunis en deux tomes. Je pense qu'au niveau du prix sa peut faire une différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji de Pierre Grimbert   Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:57

Ok ! Merci pour l'info Heri !!! Sinon, je suis d'accord avec Phooka ! Elle se comportait comme si elle connaissait super bien la série !!!!! Je me marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji de Pierre Grimbert   Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:58

Ben tu lis les bouquins et puis tu retournes la voir pour...la remercier de ses précieux conseils!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji de Pierre Grimbert   Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 17:47

Ca y est j'ai finis les 5 tomes des Enfants de Ji. Et cette fois-ci toutes mes questions on trouvé une réponse ! Smile

Franchement sympa, je ne suis pas déçu d'être allé jusqu'au bout, l'histoire nous apporte encore bien des surprises !
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji de Pierre Grimbert   Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 13:18

J'ai eu la totalité des 2 séries à Noël !!!! dance J'ai hate !!!
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Langue pendue
Althéa


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2007

Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji de Pierre Grimbert   Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 23:32

je viens de finir - avec regret - le secret de Ji ! j'ai adoré et je suis un peu déçue d'apprendre que je ne retrouverai pas Leti Grigan et les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Langue pendue
Althéa


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2007

Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji de Pierre Grimbert   Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 23:56

vous avez vu qu'après les enfants de Ji, il y a "les gardiens de Ji" !?

http://www.amazon.fr/Gardiens-Ji-volont%C3%A9-d%C3%A9mon/dp/2915621217/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=books&qid=1212353706&sr=8-4
Revenir en haut Aller en bas
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji de Pierre Grimbert   Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 8:35

Mouais ça va peut-être finir par faire beaucoup tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji de Pierre Grimbert   Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:34

Ah nan, ah nan !! Je prends moi !!! vert1
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji de Pierre Grimbert   Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:06

Je viens de finir les 5 tomes des Enfants de Ji. celles et ceux qui ont aimé le Secret de Ji, seront ravis de retrouver l'univers de Grimbert.
J'aime toujours autant la "philosophie" de l'auteur, c'est a dire son idée de la relation Dieux/ Humains et le final de cette saga en est un reflet frappant.
J'aime cet univers , sa facon de parler de ses personnages et de les rendre vivants dans un monde très "réaliste" (dans le sens où on "croit" a ce monde et non pas qu'il soit réel). Sa facon de raconter des histoire sou l'on suit un groupe de héros attachants, fait beaucoup penser a Eddings (que j'adore!), mais en aucun cas ca ne fait plagiat. grimbert a son monde et sa vision propres.
A lire absolument!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji de Pierre Grimbert   Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 8:49

Alors que je commence àlire « les enfants de Ji, je me remémore le précèdent cycle « le secret de Ji » que j’ai adoré, sa lecture remonte à deux ans, j’en garde un excellent souvenir et une révélation finale originale est très belle
Le secret de Ji a une écriture agréable, il se passe toujours quelque chose qui donne envie de lire et surtout qui divulgue les réponses petit à petit, c'est très prenant. C’est du fantazy facile à lire, les personnages sont attachants, les héritiers ont chacun leur personnalité. On tourne les pages sans s’en rendre compte pour en savoir plus. C’est dans le 3° tome que l’auteur en dévoile le plus,il faut attendre la fin du 4° pour tout savoir.
Le suspense commence dès les premières pages avec la connaissance des élus et leurs secrets .Les premiers sages n’ont pas su protéger les enfants Dieux et engendrer un démon. Le sage responsable et son démon veulent s’emparer du monde des humains. Les héritiers maudits par leurs pères vont devoir réparer et lutter contre ses démons, parmi eux, se trouve l’élu qui réussira cette tâche.
Dès qu’un indice est dévoilé, un nouveau évènement apporte son lot de questions entraînant les héritiers vers une nouvelle quête et une nouvelle Baronnie avec leur us et coutumes et personnages nouveaux. Le lecteur a une longueur d’avance en connaissance sur le secret des portes de Ji, cet état donne un sentiment d’impuissance et d’envie d’aider nos compagnons de lecture.
Cette histoire m'a enchanté, en plus d’être écrit par un Français (ce dont je suis fière), elle nous fait vivre des moments magiques, les personnages sont tous attachants, il m'est impossible de dire quel est mon préféré, ils ont tous leur importance dans ce récit féerique.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji de Pierre Grimbert   Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:25

Ouah, quelle critique petitepom. J'ai dans ma PAL Le secret de Ji que je n'ai toujours pas lu.Tu m'en as donné sacrément envie. Dès que j'ai lu certaines " urgences ", je crois que je m'y mettrai.
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji de Pierre Grimbert   Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:55

le premier tome des enfants de Ji me plait beaucoup aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji de Pierre Grimbert   Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:23

J'ai dévoré les enfants de Ji et le secret de Ji. J'essaye d'être raisonnable et de ne pas me jeter tout de suite sur les gardiens de Ji... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji de Pierre Grimbert   Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 8:27

Les Enfants de Ji, Tome 1 : Le testament oublié
De Pierre Grimbert
Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 41J-G4xtSyL._SL160_
Les premières pages nous remémorent le cycle précédent : « le secret de Ji ». Leurs enfants sont confrontés à des disparitions autour d’eux après plusieurs années de paix qui ont fait croire à ces enfants que le passé n’était que légende.
Alors que j’avance dans cette lecture, je me remémore la précédente histoire, il y a d’ailleurs beaucoup de passages pour que le lecteur s’y retrouve.

Une nouvelle Déesse Zuü semble commencer une initiation, des sectes des plusieurs baronnies essaient de s’emparer des héritiers et de leurs parents, on –t-ils des liens ? pour le moment nous en savons rien. Ceux qui n’ont pas disparu se retrouve dans un lieu que leur parent avaient en commun, Amanon le fils de Corenn, a récupéré un testament où elle explique ce qu’il s’est passé lors de leurs expédition à l’île de Ji ; tout est en place pour commencer cette nouvelle série, une quête : chercher les parents disparus, un mystère : qui est derrière tout cela et bien d’autres points d’interrogations.

Ce premier tome se termine avec Cael, fils de Yan et léti, Amanon, fils de Corenn et Grigan, Eryne et Nolan , fille et fils de Lana et Reyan, Bowbaq ,sa petite fille, Niss et le fils de la reineChe’b’ree, Keb en partance pour l’île de Ji.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji de Pierre Grimbert   Les enfants de Ji de Pierre Grimbert - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants de Ji de Pierre Grimbert
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Malerune Pierre Grimbert
» Le guetteur de dragons de Pierre Grimbert
» Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ?
» " le secret de ji " pierre grimbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser