Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 "C'est une maison bleue" de Dominique Dyens

Aller en bas 
AuteurMessage
Titia67
Langue pendue
Titia67


Nombre de messages : 628
Age : 42
Localisation : St Georges sur Cher (41)
Date d'inscription : 05/08/2005

"C'est une maison bleue" de Dominique Dyens Empty
MessageSujet: "C'est une maison bleue" de Dominique Dyens   "C'est une maison bleue" de Dominique Dyens EmptyDim 20 Aoû 2006 - 10:32

"C'est une maison bleue" de Dominique Dyens Cestunemaisonbleuexu2

Été 1999. Séparée de son mari après dix-huit ans de vie comrnune, Maya Hoffman trouve refuge dans la vieille bergerie familiale de Sariette. La deux-chevaux sous la tonnelle, ses journaux intimes entassés dans une malle, une tunique indienne aux senteurs de patchouli, ressuscitent ses souvenirs d'adolescente. Sur des musiques de Leonard Cohen et des Doors défilent pêle-mêle Woodstock, mai 68, la libération sexuelle et ses parents hippies. Mais à mesure que tombent les pans du passé, des ombres viennent troubler la douceur provençale. Un père juif mort trop jeune d'une overdose, une mère allemande qui l'a abandonnée, un grand-père rescapé de la Shoah, et ce visage qui émerge: l'Archange. Quel rôle étrange cet homme a-t-il joué dans sa vie ? Fera-t-il vaciller ses dernières certitudes ? Ou ce voyage dans la mémoire permettra-t-il à Maya de retrouver l'amour et la paix ?
Source : Amazon.fr



Mon avis :

Je mets une petite note car mon avis reste mitigé.
On trouve dans ce roman la douleur de la solitude, celle d’un passé retrouvé que l’on croyait enfoui dans les souvenirs perdus de Maya, ce passé plutôt dur à porter ; une histoire familiale compliquée et difficile à vivre ; beaucoup de romantisme et la fraîcheur d’un amour naissant, ainsi que de l’érotisme.
J’ai beaucoup aimé le côté historique de l’histoire familiale de Maya, sa religion, ses origines et la vérité qu’elle apprend sur ses parents. Par contre j’ai trouvé le côté « fleur bleue » et érotique un peu trop présent et ça m’a un peu gêné dans la lecture du roman.
Revenir en haut Aller en bas
 
"C'est une maison bleue" de Dominique Dyens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "le scaphandre et le papillon" par jean-dominique
» "Chinoises" et "Fleurs de Chine"
» Pour Vous de Dominique MAINARD
» Dominique Manotti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser