Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le poison écarlate - Maria Snyder

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

Le poison écarlate  - Maria Snyder Empty
MessageSujet: Le poison écarlate - Maria Snyder   Le poison écarlate  - Maria Snyder EmptySam 12 Aoû 2006 - 11:13

Le poison écarlate  - Maria Snyder 9782280154390


Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote…

Enfermée dans les cachots du château d’Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l’homme qui l’a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c’est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d’Ixia, qui vient de l’arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu’elle goûtera. Pour être certain qu’elle ne s’enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l’antidote dont seul Valek connaît la formule…
Alors qu’autour d’elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l’aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.
Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s’échapper d’Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate

C'est une histoire passionnante avec des personnages forts et une intigue bien ficelée; seul regret la fin est un peu "bâclée", malgré cela j'attends la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

Le poison écarlate  - Maria Snyder Empty
MessageSujet: Re: Le poison écarlate - Maria Snyder   Le poison écarlate  - Maria Snyder EmptySam 12 Aoû 2006 - 11:59

je le note et dès que je peux je le prend
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Le poison écarlate  - Maria Snyder Empty
MessageSujet: Re: Le poison écarlate - Maria Snyder   Le poison écarlate  - Maria Snyder EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:26

J’ai lu ce livre presque d’une traite, je ne l’ai posé par moment que sur la contrainte des devoirs de la vie quotidienne.

Le personnage d’Elena est très attachant, elle est persécutée de toute part, accusée à tord de maux qui ne sont pas sa personnalité, du coup, peu à peu, elle se créé des amitiés, même Valek se laisse attendrir.

Le coté magique est peu représenté, car c’est défendu par le nouveau commandant, celui-ci a pris la place du Roi et refuse toute magie, quiconque en utilise est condamné à mort. Elena ne connaît rien à la magie mais elle se découvre des aptitudes bizarres, Irys, une maître magicienne la met sur la voie…

Malgré que ce soit un harlequin, il n’y a pas de romance, il faut atteindre les dernières pages et cela ne dure pas ; une attirance entre Valek et Eléna est sous jacente mais ce n’est pas le principal élément de l’histoire.

Il y a un mélange de paysages moyenâgeux et d’outils modernes, on n’a du mal à situer l’époque où pourrait se dérouler l’histoire, malgré ce petit contresens, c’est agréable à lire, je poursuivrais cette trilogie puisque j’ai les 2 suivants dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Nefertari
Langue pendue
Nefertari


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2006

Le poison écarlate  - Maria Snyder Empty
MessageSujet: Re: Le poison écarlate - Maria Snyder   Le poison écarlate  - Maria Snyder EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:04

J'ai eu du mal à me procurer cette trilogie à un prix acceptable, je risque de le lire d'ici peu !
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Le poison écarlate  - Maria Snyder Empty
MessageSujet: Re: Le poison écarlate - Maria Snyder   Le poison écarlate  - Maria Snyder EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:23

j'ai eu la chance de l'acheter lors de sa sortie aux éditions Harlequin, à présent il est difficile de se le procurer, il est assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Le poison écarlate  - Maria Snyder Empty
MessageSujet: Re: Le poison écarlate - Maria Snyder   Le poison écarlate  - Maria Snyder EmptySam 31 Mar 2012 - 10:00

tome 2 : L'apprentie magicienne

Après des années d'exil, Elena retourne en Sitia, son pays natal, où elle a hâte de retrouver sa famille et de commencer sa formation magique auprès d'Irys, son mentor. Mais rien ne se déroule comme elle l'avait espéré : non seulement son unique frère semble lui vouer une haine farouche et incompréhensible mais de plus, un drame terrifie toute la population sitienne : l'une après l'autre, une série d'adolescentes sont enlevées et assassinées par un magicien rebelle animé de funestes projets. L'occasion pour l'audacieuse Elena de mettre en oeuvre les pouvoirs qu'elle vient de se découvrir. Des pouvoirs très particuliers.
Confrontée aux démons de son propre passé et à de dangereux ennemis, Elena peut heureusement compter sur le soutien d'anciens amis, et de Valek, son mystérieux amant...

Elena est en Sitia, elle y retrouve sa famille et découvre ces origines. Sa magie est puissante, elle ne la contrôle pas trop.

Il y a plus de fantastique dans ce tome, le Sud est imprégné de magie, alors que celle-ci est interdite au Nord ( là où se passe le 1° tome).

Elena doit faire son apprentissage, elle va donc dans la citadelle pour apprendre où il y a 4 grands magiciens qui enseignent à plusieurs novices, ces derniers sont ensuite dirigés à travers le Sud suivant leur degré de magie. Au début du livre, Elena commence son apprentissage, mais les évènements vont la précipiter dans la pratique, elle va devoir apprendre seule face à plusieurs dangers ou pour résoudre des problèmes ; pour cela, elle se fera réprimander mais le résultat est favorable.

Elena va retrouver Valek, cela amène d’autre complications, les gens du Sud le redoutent et veulent sa mort ; sa réputation est monstrueuse, son art de déguisement va lui être utile : du coup le livre est très actif, il se passe toujours quelque chose, on ne s’ennuie pas.

C’est du bon fantazy, divertissant, l’écriture est fluide, ça se lit très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Le poison écarlate  - Maria Snyder Empty
MessageSujet: Re: Le poison écarlate - Maria Snyder   Le poison écarlate  - Maria Snyder EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:34

tome 3 : Les secrets de la Cité Blanche
De retour dans la citadelle de Sitia, après une longue traQUe Qui lui a permis d'arrêter Ferde, le tueur d'enfants évadé de prison, Elena sent planer autour d'elle une étrange hostilité. Sous l'influence de Rote, la Première Magicienne, Qui ne lui a jamais caché son antipathie, les membres du conseil se détournent d'elle un à un. Comme s'ils craignaient ses nouveaux pouvoirs, comme si sa seule présence en ville représentait un danger. Rejetée, menacée, Elena s'enfuit et se réfugie à Ixia auprès de son amant. Valek. De là, elle tente de savoir ce Qui se passe à Sitia et découvre bientôt la stupéfiante vérité : pour imposer leur loi et semer la terreur dans le royaume, les Vermine, peuple malfaisant aux pouvoirs immenses, ont enlevé les enfants des membres du conseil. Désormais, Elena n'a Qu'un projet en tête : revenir en cachette à Sitia et déjouer le complot maléfique Qui se trame derrière les remparts de la Cité Blanche...

J’ai bien aimé le premier : le poison écarlate ; le second : l’apprentie magicienne était moins passionnant ; celui-ci est carrément ennuyeux.

On retrouve Elena à la citadelle, les captifs du tome précèdent, se sont échappés, Elena et un poignée d’homme dont son frère et l’homme-lune partent à sa recherche et traque un peuple nommé Les Vermines.

Je me suis vite perdue, entre les personnages et les histoires de magie, c’est confus et peu actif, j’ai eu l’impression de tourner en rond ; l’histoire n’avance pas, elle ne nous apporte rien de plus. J’avais aussi bien du mal à m’y retrouver dans les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Le poison écarlate  - Maria Snyder Empty
MessageSujet: Re: Le poison écarlate - Maria Snyder   Le poison écarlate  - Maria Snyder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poison écarlate - Maria Snyder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poison conjugal de Greg Iles
» Poison vert de Patric Nottret
» Le poison dans l'eau de Chrystine BROUILLET
» Le cadeau d' Hannah de Maria Housden
» Le cadeau d'Hannah de Maria Houdsen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser