Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le cadeau d'Hannah de Maria Houdsen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frimousse
Langue pendue
frimousse


Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : guignen (35)
Date d'inscription : 23/10/2005

Le cadeau d'Hannah de Maria Houdsen Empty
MessageSujet: Le cadeau d'Hannah de Maria Houdsen   Le cadeau d'Hannah de Maria Houdsen EmptyVen 13 Jan 2006 - 20:13

Pendant les vacances de Noel ma maman m'a prété ce livre et j'ai vraiment adoré.
Le cadeau d'Hannah de Maria Houdsen 2856169430.08.MZZZZZZZ
Citation :
La vérité est là, féroce, inéluctable. Hannah, trois ans, a un cancer, elle va mourir. Avec une sobriété poignante, sa mère raconte leur vie au quotidien, les peurs, les chagrins, la souffrance, mais aussi les joies, car il y en a. Comme si Hannah voulait rendre ces derniers mois inoubliables...

C'est une histoire vraie qui nous rapelle que tout le monde peut etre touché par la cancer. Et que meme si cette petite fille est morte de cette maladie, elle a vécu sa fin de vie de façon très sereine. Enfin je trouve que ce livre est une belle leçon d'espoir.
Il a été préfacé par Marie de Hennezel, je le conseille à tout le monde

Citation :
Qui est Maria Housden :
Maria Housden dirige des groupes qui viennent en aide à ceux qui ont perdu un être cher et donne de nombreuses conférences. Elle vit à New York avec son mari et ses trois enfants.

Concernant "Le cadeau d'Hannah" :
Nous avons souvent été au bord des larmes mais cette émotion nous réchauffait le c ur car la petite Hannah nous apprennait l essentiel : vivre le moment présent, dépasser la peur de la mort, et, oui, aimer la vie. Maria Housden est sortie métamorphosée de cette expérience.
"Le cadeau d'Hannah" dans la presse :
"Bouleversé par l'intensité de ce récit sans concession, on s'attache à la petite Hannah, étonné par le rayonnement qui émane d'elle et sa joie de vivre. Avec l'enfant et sa mère, le lecteur apprend à vivre le moment présent, à dépasser sa peur, à renoncer à tout besoin de perfection pour juste goûter, savourer, apprécier. Maria Housden affirme être sortie de cette expérience métamorphosée. Et nous, un peu aussi".

Valérie Colin-Simard, Psychologies Magazine
Revenir en haut Aller en bas
angie67
Bavard
angie67


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2005

Le cadeau d'Hannah de Maria Houdsen Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau d'Hannah de Maria Houdsen   Le cadeau d'Hannah de Maria Houdsen EmptySam 14 Jan 2006 - 11:54

Je l'ai lu celui là, et moi aussi j'ai beaucoup aimé coeur
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Le cadeau d'Hannah de Maria Houdsen Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau d'Hannah de Maria Houdsen   Le cadeau d'Hannah de Maria Houdsen EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:53

Ce livre a l'air magnifique !
Il faut absolument que je le lise =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cadeau d'Hannah de Maria Houdsen Empty
MessageSujet: Re: Le cadeau d'Hannah de Maria Houdsen   Le cadeau d'Hannah de Maria Houdsen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cadeau d'Hannah de Maria Houdsen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cadeau d' Hannah de Maria Housden
» Comment j'ai disparu d'Adrienne Maria-Vrettos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser