Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Dahlia noir de James Ellroy

Aller en bas 
+13
Tomak
*emilie*
ptit_croco
Nefertari
hannibal
6fle
Scherneel
Lostris
jarod
Inka
Lisa
axèle
Kscades
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Le Dahlia noir de James Ellroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dahlia noir de James Ellroy   Le Dahlia noir de James Ellroy - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 21:02

Je viens de le finir cet après-midi.

L'histoire est bien ficellée, la résolution de l'enquête m'a surpris je ne m'y attendais pas (mm si dans la réalité, le meurtre n'a pas été élucidé). On plonge dans un univers de corruption, de violence, le meutre du dahlia noir devient une obsession pour les différents personnages de l'histoire, ce qui ne va pas être une chose positive.
Peut-être un peu long à démarrer (une centaine de pages), mais roman assez noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Dahlia noir de James Ellroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dahlia noir de James Ellroy   Le Dahlia noir de James Ellroy - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 22:37

J'ai juste vu le film mais sur une période aussi longue, on arrive bien à cerner l'obsession de ce flic et de ce journaliste, au point de gâcher leur vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Clarine
Langue pendue
Clarine


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/11/2007

Le Dahlia noir de James Ellroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dahlia noir de James Ellroy   Le Dahlia noir de James Ellroy - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 0:55

Personnellement, j'aime énormément le style de James Ellroy qui donne une densité extraordinaire à ses personnages et à une certaine époque de l'Amérique... Il faut savoir que sa vocation d'écrivain trouve ses racines dans le meurtre de sa mère et cela éclaire beaucoup son oeuvre.

Quant au livre de Steve Hodel, je l'ai trouvé passionnant à lire parce que cette histoire de meurtre non élucidé trouve non seulement une solution bien étayée et convaincante (mais qui détient vraiment la vérité à part le meurtrier quel qu'il soit ?) mais aussi parce qu'il décrit très bien également une vision particulièrement noire de la police de Los Angeles des années 40 (si je me souviens bien) et suivantes. A se demander qui est le plus criminel entre les policiers ou les criminels eux-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Le Dahlia noir de James Ellroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dahlia noir de James Ellroy   Le Dahlia noir de James Ellroy - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:28

C'est bien vrai, le style de J.Ellroy vous accroche au livre.

Pour ma part, j'ai hésité d'aller voir le film. C'est la couverture du livre qui m'a convaincue à l'acheter. Une fois le livre lu, j'ai décidé de ne pas voir le film. Certaines scènes sont dures.. :fil:

Je trouve la couverture très belle. D'ailleurs, je choisis les livres ainsi :
- en 1er la couverture, si elle m'attire vraiment
- Résumé, s'il me plaît
- A la caisse !


Le Dahlia noir de James Ellroy - Page 2 51uysphu48l__ss500.1183116788
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le Dahlia noir de James Ellroy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dahlia noir de James Ellroy   Le Dahlia noir de James Ellroy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dahlia noir de James Ellroy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le frelon noir - James Sallis
» Noir dessein de Julie Parsons
» noir austral de christine adamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser