Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Richard POWERS, Le Temps où nous chantions

Aller en bas 
+2
Kscades
satine
6 participants
AuteurMessage
satine
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2006

Richard POWERS, Le Temps où nous chantions Empty
MessageSujet: Richard POWERS, Le Temps où nous chantions   Richard POWERS, Le Temps où nous chantions EmptyMar 7 Fév 2006 - 12:33

bonjour,

j'ai lu quelques critiques plutôt convaincante de ce livre, cependant je reste perplexe à la lecture des premières pages ... j'ai êur de m'ennuyer..

quelqu'un peut il me dire son avis, pleaseeeeeeeeee!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Richard POWERS, Le Temps où nous chantions Empty
MessageSujet: Re: Richard POWERS, Le Temps où nous chantions   Richard POWERS, Le Temps où nous chantions EmptyMar 7 Fév 2006 - 14:14

Ce livre n'est pas encore sorti en France ben . Sa sortie est programmée le 02 mars 2006. Donc il n y a que les lecteurs canadiens qui vont pouvoir te répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
satine
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2006

Richard POWERS, Le Temps où nous chantions Empty
MessageSujet: Re: Richard POWERS, Le Temps où nous chantions   Richard POWERS, Le Temps où nous chantions EmptyMar 7 Fév 2006 - 14:36

non non
la sortie érait pour le 02 février 2006
enfin il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Richard POWERS, Le Temps où nous chantions Empty
MessageSujet: Re: Richard POWERS, Le Temps où nous chantions   Richard POWERS, Le Temps où nous chantions EmptySam 29 Jan 2011 - 16:36

Voila un livre qui fut longtemps dans ma PAL, son épaisseur a de quoi impressionner, il fait parti de ses livres comme « Ambiguïté » et « le prince des marée » qui raconte une belle histoire mais qui ne se lit pas facilement et pas d’une traite pour ma part. En effet, afin d’arriver au bout de tel livre, je me donne des objectifs, tout les lundis, je lisais 150 à 200 pages et de lundi en lundi, je suis arrivée au bout ; mais je l’avoue, certains paragraphes longs et trop descriptifs ont été lu en travers, je me suis permis de sauter quelques lignes.

Certains chapitres nous ramène en arrière, nous assistons à la rencontre de ses parents, la mère est noire et le père est un Allemand juif qui a fuit la guerre en Europe, là encore, il ne sera pas facile de se faire accepter.

Ce livre est rempli de belles tranches de vie, à travers cette famille, sur la tolérance raciale en cette fin de XX° siècle, sous fond musical et quelque fois mathématique. Ce qui fait la difficulté de ce roman sont ces passages sur la musique et parfois les dialogues du père sur la relativité du temps qui est son travail en tant que professeur.

La relation entre les deux frères est très forte avec un dominant, Jonah, le chanteur ; Joseph, son frère est le narrateur, et spectateur admiratif de son frère. L’actualité raciale vient entacher leur relation et celle qu’ils ont avec leur sœur, qui deviendra une militant des droits civiques.

Ce livre est très riche du point vu de l’histoire, c’est dommage que de trop longs paragraphes viennent l’alourdir.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Artica
Langue pendue
Artica


Nombre de messages : 225
Localisation : La banquise sud
Date d'inscription : 30/01/2010

Richard POWERS, Le Temps où nous chantions Empty
MessageSujet: Re: Richard POWERS, Le Temps où nous chantions   Richard POWERS, Le Temps où nous chantions EmptySam 5 Fév 2011 - 20:58

Je pense que Richard Powers est un des plus grands écrivains américains actuels même si ses livres sont tellement riches et longs qu'il faut un peu de concentration pour les lire mais cela vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Mafalda
Langue pendue
Mafalda


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/06/2011

Richard POWERS, Le Temps où nous chantions Empty
MessageSujet: Re: Richard POWERS, Le Temps où nous chantions   Richard POWERS, Le Temps où nous chantions EmptySam 16 Juil 2011 - 16:43

idem que Satine, j'ai essayé mais après une centaine de pages, j'ai renoncé !

l'auteur a publié un ou deux ouvrages depuis....il est très apprécié apparemment mais rien à faire, j'embarque pas ben
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

Richard POWERS, Le Temps où nous chantions Empty
MessageSujet: Re: Richard POWERS, Le Temps où nous chantions   Richard POWERS, Le Temps où nous chantions EmptySam 16 Juil 2011 - 22:57

En effet Powers est de ces auteurs que l'ont dit : marginaux. Cependant il a une écriture, riche et belle bien que parfois manquant de fluidité. Le temps où nous chantions est, selon moi, son meilleur à ce jour.
Mon avis lu il y a un bout

Comme j’ai lu ce livre il y a un sacré bout de temps, j’avais crainte de ne plus me rappeler tout à fait cette lecture et de ne pas être capable de rendre vraiment ce que j’ai ressenti mais sirop pas du tout. On n’oublie pas ce genre de lecture là. On n’oublie pas ce qu’on considère comme un gros mais très gros coup de cœur. Et je me lance car un seul coup d’œil au quatrième de couverture et l’enchantement que j’avais ressenti lors de cette lecture m’est revenu à l’esprit.

Un pur bonheur que cette lecture. Je me suis souvenu que dès les premières pages j’ai eu comme une grosse bouffée de chaleur dans le sens que des mots tout en musique ont attiré immédiatement mon attention. Puis l’histoire amalgamée de sujets variés et remplie de personnages à qui on s’attache, les bons et mauvais côtés des débuts du 20° siècle, les sentiments familiaux, l’amitié, l’amour tout ça sous cette toile de fond : le racisme. Et inévitablement s’est rajouté, l’intolérance de cette bonne vieille Amérique face à tout ce qui n’est pas blanc.

Enfin, je pourrais vous en dire plus et je vais le faire mais plus tard car je viens de décider de relire ce bijou car ce livre est de ceux que l’on relit pour le plaisir d’en redemander jusqu’à plus soif autant pour le style, pour l’écriture, pour l’imagination, que pour ces moments inoubliables qui enrichissent de plus en plus l’amour des mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Richard POWERS, Le Temps où nous chantions Empty
MessageSujet: Re: Richard POWERS, Le Temps où nous chantions   Richard POWERS, Le Temps où nous chantions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard POWERS, Le Temps où nous chantions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les voies d'Anubis (Tim Powers)
» Trois fermiers s'en vont au bal de Richard Powers
» nous les seznec
» A nous deux, Manhattan de Judith Krantz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser