Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ray Bradbury - Les chroniques Martiennes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Ray Bradbury - Les chroniques Martiennes Empty
MessageSujet: Ray Bradbury - Les chroniques Martiennes   Ray Bradbury - Les chroniques Martiennes EmptyMer 16 Mar 2005 - 19:42

Ray Bradbury - Les chroniques Martiennes

Un écrivain majeur de la SF

Ray Bradbury - Les chroniques Martiennes 2207248917.08.MZZZZZZZ


Citation :
Quatrième de couverture
« "J'ai toujours voulu voir un Martien, dit Michael. Où ils sont, p'pa ? Tu avais promis.
- Les voilà", dit papa. Il hissa Michael sur son épaule et pointa un doigt vers le bas.
Les Martiens étaient là. Timothy se mit à frissonner.
Les Martiens étaient là - dans le canal - réfléchis dans l'eau. Timothy, Michael, Robert, papa et maman.
Les Martiens leur retournèrent leurs regards durant un long, long moment de silence dans les rides de l'eau...»
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Space
Nouveau
Space


Nombre de messages : 9
Localisation : Près du Havre (76), France
Date d'inscription : 02/07/2006

Ray Bradbury - Les chroniques Martiennes Empty
MessageSujet: Re: Ray Bradbury - Les chroniques Martiennes   Ray Bradbury - Les chroniques Martiennes EmptyDim 2 Juil 2006 - 22:43

Un très bon livre, qui se passe sur la planète Mars, qui est un des meilleurs livres de science-fiction qui se passe sur Mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-p.actifforum.com/portal.forum
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Ray Bradbury - Les chroniques Martiennes Empty
MessageSujet: Re: Ray Bradbury - Les chroniques Martiennes   Ray Bradbury - Les chroniques Martiennes EmptyVen 2 Fév 2007 - 8:25

Je l'ai fini voilà quelques jours à peine. Rien à dire, ce livre est extra; à la fois hilarant et effrayant, parce que caricature ou pas, ces humains, c'est nous!
Revenir en haut Aller en bas
hannibal
Langue pendue
hannibal


Nombre de messages : 621
Age : 35
Localisation : Finistère, Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2006

Ray Bradbury - Les chroniques Martiennes Empty
MessageSujet: Re: Ray Bradbury - Les chroniques Martiennes   Ray Bradbury - Les chroniques Martiennes EmptyVen 2 Fév 2007 - 12:49

Je l'ai lu il y a déjà un moment, mais je n'en ai que des bons souvenirs. Bradbury est une référence en la matière de toute façon. Je ne sais pas s'il a écrit de mauvais livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanniballelecteur.over-blog.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Ray Bradbury - Les chroniques Martiennes Empty
MessageSujet: Re: Ray Bradbury - Les chroniques Martiennes   Ray Bradbury - Les chroniques Martiennes EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:49

Je compte en lire d'autres de lui dans l'année. Je te dirais ce que j'en pense. clin
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Ray Bradbury - Les chroniques Martiennes Empty
MessageSujet: Re: Ray Bradbury - Les chroniques Martiennes   Ray Bradbury - Les chroniques Martiennes EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:27

J’ai adoré ce Sf, il n’est pas complexe, comme c’est souvent le cas, il y a une continuité simple dans l’histoire et aussi une pointe de poésie.

De Chapitre en chapitre, on assiste à la colonisation de Mars mais cela est raconté différemment ; en effet, on découvre d’abord la planète à travers un couple de Martiens, puis les premiers hommes atterrissent et meurent , d’autres arrivent un peu plus tard…
Puis finissent par s’installer.

Ce ne sont pas toujours les mêmes personnages, on lit les expériences de plusieurs, certains reviennent parfois : comme le titre l’indique, ce sont des chroniques.

Tout cela a une morale, car cette colonisation n’est pas toujours correcte, et on garde un regard sur la terre.

A la différence des livres de ce genre, Mars est accueillante, elle est décrite comme un Paradis, belle, respirable etc… ; cela donne un coté poétique. De plus certaines chroniques sont puériles mais agréable à lire.

C’est une belle découverte, une autre façon d’aborder le sujet, j’ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Ray Bradbury - Les chroniques Martiennes Empty
MessageSujet: Re: Ray Bradbury - Les chroniques Martiennes   Ray Bradbury - Les chroniques Martiennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ray Bradbury - Les chroniques Martiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ray Bradbury - Farenheit 451
» Les Chroniques de Valaeron
» Les chroniques de Spiderwick
» Les chroniques reviennent !
» les chroniques de krondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser