Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Chroniques de Valaeron

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adamante
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 29/10/2007

Les Chroniques de Valaeron Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Valaeron   Les Chroniques de Valaeron EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:37

Avis aux fans du Seigneur des anneaux, Harry Potter ou encore le monde de Narnia etc…
Un nouveau roman vient de sortir dans le genre : Les Chroniques de Valaeron.

Le premier tome, l’Académie Blanche, nous projette dans la jeunesse des héros. Ayn et ses amis sont âgés de 12 ans, lorsqu’ils intègrent Luménia, une académie où l’on enseigne le maniement des épées, des arcs et de la magie. Dans un univers peuplé d’orcs et de monstres divers, ils vont devoir faire leur preuve. Mais bientôt, le royaume de Valaeron, où se situe l’aventure, va voir se lever une nouvelle menace. Un magicien noir va se révéler et mettre un terme à la paix revenue après la Grande Guerre et les Jours Sombres. Nos jeunes amis vont s’y retrouver mêlés et Ayn va découvrir que le passé de sa famille recèle un lourd secret qui n’est pas étranger à la menace.

Dans un style dynamique et rythmé, ce livre fait référence à de nombreux classiques de l’héroic fantasy et des jeux de rôles. L’auteur est un passionné de cet univers et ça se voit.
Un roman à lire car il apporte un style nouveau où il faut s’attendre à de nombreux rebondissements et contres-pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Les Chroniques de Valaeron Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Valaeron   Les Chroniques de Valaeron EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:48

Merci Adamante, n'hésite pas à te présenter dans la rubrique "bienv" pour qu'on en sache plus sur tes goûts littéraires, on est très très curieuses !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Les Chroniques de Valaeron Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Valaeron   Les Chroniques de Valaeron EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:00

J'ai eu bcp de mal a trouver des infos sur ce livres, mais finalement j'ai vu qu'il était édité chez Theles:

Les Chroniques de Valaeron Gautier

Ayn a douze ans. Ses capacités lui valent d’être admis à l’Académie Blanche, une école qui enseigne la magie. Il se lie d’amitié avec d’autres enfants avec qui il vivra d’incroyables aventures. Pendant leurs années à l’Académie, ils découvriront bien des mystères, mais seront aussi confrontés à la réalité de l’âge adulte. À travers ce premier roman, Mikaël Gautier nous transmet son goût pour l’aventure, la magie et le merveilleu
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Les Chroniques de Valaeron Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Valaeron   Les Chroniques de Valaeron EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:24

Phooka, je me suis permise de réduire la taille de l'image, c'était vraiment trop grand... (pas facile à trouver une taille réduite pour ce livre)

Bonne lecture à ceux qui le prennent, il parait que c'est très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Les Chroniques de Valaeron Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Valaeron   Les Chroniques de Valaeron EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:25

oups excuse Inka, je pensais avoir mis une image réduite..
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Les Chroniques de Valaeron Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Valaeron   Les Chroniques de Valaeron EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:57

GROS SOUPIR de mon porte-monnaie...
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Les Chroniques de Valaeron Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Valaeron   Les Chroniques de Valaeron EmptyMar 30 Oct 2007 - 15:12

J'ai relu qqs critiques sur le net...

Sur que ca a l'air TRES bien... pasok
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Les Chroniques de Valaeron Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Valaeron   Les Chroniques de Valaeron EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:02

titepomme a écrit:
GROS SOUPIR de mon porte-monnaie...

Mon porte-monnaie à moi n'est même plus en état de soupirer. fou
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Les Chroniques de Valaeron Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Valaeron   Les Chroniques de Valaeron EmptySam 3 Nov 2007 - 18:02

:evan: :evan: :evan: :evan: :evan: :evan: :evan: :evan: :evan:
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Les Chroniques de Valaeron Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Valaeron   Les Chroniques de Valaeron EmptySam 3 Nov 2007 - 18:09

Il me tente celui la, il me tente... pasok
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Les Chroniques de Valaeron Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Valaeron   Les Chroniques de Valaeron EmptySam 3 Nov 2007 - 18:46

je crois que je vais jeter mes lunettes et vivre dans le brouillard ...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chroniques de Valaeron Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Valaeron   Les Chroniques de Valaeron EmptySam 3 Nov 2007 - 18:55

Lostris a écrit:
je crois que je vais jeter mes lunettes et vivre dans le brouillard ...............

Bonne idée, je pense que je vais faire pareil. C'est plus prudent pour la santé de mon compte en banque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Valaeron Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Valaeron   Les Chroniques de Valaeron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Valaeron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chroniques des ravens
» Les chroniques reviennent !
» les chroniques de krondor
» Chroniques des Cheysulis - ROBERSON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser